Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Les températures sont trop élevées
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Anbaco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 26
 
33 points

Anbaco
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2022, 18:04    Sujet du message: (Delta) Les températures sont trop élevées (Delta) Les températures sont trop élevées 71281 66218
Répondre en citant

Bonjour !

Un technicien Free est venu à mon domicile aujourd’hui car je trouve l’image de la télévision moins bonne qu’avec la Révolution. Il en a convenu d’ailleurs, mais ne sait pas quoi y faire…

En regardant les paramètres système, il s’est aperçu que la température du serveur était anormalement élevée 97 degrés. Ça na probablement rien à voir avec le problème de l’image mais avez vous cette température élevée aussi chez vous ?

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciroja
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2022
Messages: 1
 
2 points

ciroja, Posté le: Jeu 17 Nov 2022, 18:44    Sujet du message: 232533 209866 Répondre en citant

Attention ! Elle va fondre !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Jeu 17 Nov 2022, 19:31    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonsoir.

J'ai plusieurs températures dans le diagnostic de la Delta, le max est de 70 degrés.

44 °C
41 °C

39 °C
71 °C
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anbaco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 26
 
33 points

Anbaco
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2022, 19:32    Sujet du message: 71281 66218
Répondre en citant

Merci pour cette info !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2433 points

Lorenzo79, Posté le: Jeu 17 Nov 2022, 20:04    Sujet du message: Re: Température serveur Delta Re: Température serveur Delta 44093 39580 Répondre en citant

Bonjour,

ça faisait ça aussi avec la Freebox HD, quand le décodeur était trop chaud, l'image buguait. Il fallait le ventiler pour qu'elle fonctionne correctement. Bon, c’était par forte chaleur.

Le ventilo ne serait pas HS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Jeu 17 Nov 2022, 20:33    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Nous parlons bien ici du serveur, pas du Player. Comme indiqué dans le message, c'est la température du serveur dont il est question. La Freebox Delta est plus jolie certes mais beaucoup trop compacte. Pas assez d'air... elle a tendance à surchauffer, et elle fait un sacré boucan l'été si on additionne les ventilos et éventuellement les DD mécaniques.

L'été je suis autour des 80 degrés, et ça monte encore en période de presque canicule... ça tutoie les 90 degrés. En revanche... alors que nous approchons l'hiver cette température est totalement anormale.

Hypothèse 1 : Mauvais stockage de la Freebox

Vous avez placé votre Freebox dans un endroit trop confiné, à proximité d'une source de chaleur, style dans un meuble fermé collé à votre chaine HiFi, votre téléviseur. Ceci étant, le technicien vous aurait probablement fait la remarque...

Hypothèse 2 : Problème de ventilateurs

L'un des ventilateurs de votre Serveur Delta est "out". Pour vérifier veuillez vous rendre dans l'interface Freebox "Etat de la Freebox". Le graphe des courbes de températures présentent aussi la vitesse des ventilateurs (l'échelle est à droite en RPM ou tours par minutes).

• Il y a deux ventilateurs dans la Freebox
• Il y a fort à parier que l'un des deux ou les deux soient HS. Vous verrez alors une ligne linéaire à 0 RPM (ou vous ne les verrez plus du tout, je ne me rappelle plus)

J'ai moi-même déjà renvoyé une Delta avec une panne de ventilateurs. Les températures observées étaient de cet ordre.

Avant de m'en apercevoir j'avais observé une dégradation du fonctionnement du réseau local avec subitement des coupures de réseaux très nettes suivies de redémarrages. Le phénomène est allé en s'accentuant, c'est donc à ce moment là que j'ai consulté les courbes de températures et les vitesses.

Je me suis aussi rendu compte que les disque durs n'étaient plus alimentés. Vu que j'en ai 4, il était impossible que les 4 tombent en panne simultanément. En général, les températures ne dépasseront guère les 95 degrés car au-delà la Freebox se met en sécurité et se coupe, ce qui provoque un reboot.

Il n'est pas totalement impossible que la mauvaise qualité d'image puisse être liée à cela. Le Player constatant une qualité de réseau faible se mettrait en mode de rendu dégradé... mais je n'en mettrais pas ma main à couper.

Nous serions en été, probablement que votre Freebox se serait déjà mise en mode sécurité. Si vous appelez la Hotline, elle pourra visionner ces températures et ordonneront un échange immédiat.

Sauf si vous vivez dans les DOM TOM avec des saisons décalées par rapport à la Métropole, ces températures sont totalement anormales compte tenu des températures actuelles en Métropole.


Dernière édition par FreeWave le Sam 19 Nov 2022, 19:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anbaco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 26
 
33 points

Anbaco
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2022, 22:20    Sujet du message: 71281 66218
Répondre en citant

Alors subitement à midi ma Freebox est passée en "étape 3" et n’en bougeait plus.

Un technicien est venu ce soir (réactif Free) . Il a trouvé aussi chaud et le connectique Fibre avait grillé. Il l’a remplacé et j’ai retrouvé ma connexion. J’ai repris contact avec la Hotline qui m’a déclenché l’échange du serveur Delta a suivre donc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 18 Nov 2022, 8:50    Sujet du message: Re: Température serveur Delta Re: Température serveur Delta 3458 3206 Répondre en citant

97 c'est beaucoup trop, il faut impérativement mieux aérer l'emplacement où se trouve la Freebox. Free considère un fonctionnement normal jusqu'à 80 degrés.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anbaco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 26
 
33 points

Anbaco
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Nov 2022, 10:50    Sujet du message: 71281 66218
Répondre en citant

Oui, je sais !

La box est placée dans un endroit libre et aéré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Ven 18 Nov 2022, 12:39    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

Sans oublier le risque d'incendie !!

Il doit y avoir un défaut de ventilo ou un oublie de pate thermique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox