Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débits (trop) asymétriques...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
kinopanoramak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2022
Messages: 3
 
3 points

kinopanoramak
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Nov 2022, 16:36    Sujet du message: (Fibre) Débits (trop) asymétriques... (Fibre) Débits (trop) asymétriques... 232553 209885
Répondre en citant

Bonjour,

Étant informaticien (Administrateur réseaux) et dans le cadre du télétravail, j'ai souvent besoin d'envoyer et/ou de traiter des fichiers de grandes tailles et/ou me connecter à des serveurs en RDP ou autres. J'ai donc souscrit à la Fibre chez Free à mon domicile et j'en suis satisfait sur la partie Download où j’atteins les 780 Mbps assez facilement par contre, pour l'Upload, ce n'est pas du tout la même histoire car lorsque je culmine à 190 Mbps, c'est vraiment top mais très rare. Alors certes il s'agit d'une Fibre particulier et oui il y a souvent un peu d'asymétrie dans les débits Down/UP mais là c'est du 1 pour 4 et ça me paraît trop. Qu'en pensez-vous ? Et que puis-je y faire (A part changer de FAI) ?

Donc pour infos je suis en Gbits/s LAN à la maison, CAT 6a pour le câblage et mon PC fixe est bien entendu relié en Ethernet.

Merci d'avance et Bonne Journée.

kinopanoramak
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 16 Nov 2022, 16:41    Sujet du message: Re: Fibre (trop) asymétrique Re: Fibre (trop) asymétrique 3458 3206 Répondre en citant

Dans 99% des cas de problèmes de débit liés à la Fibre, le soucis se situe au niveau du poste (la Fibre tenant en général ses promesses). Faites des tests de débit sur votre PC en désactivant pare-feux, antivirus etc etc...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kinopanoramak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2022
Messages: 3
 
3 points

kinopanoramak
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Nov 2022, 18:02    Sujet du message: 232553 209885
Répondre en citant

Merci pour cette réponse mais pas de pare-feu ni antivirus sur mon PC fixe. J'ai également réalisé un test nperf avec une autre machine en ayant fraîchement installé Windows 10 et même problème de débits trop asymétriques.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 16 Nov 2022, 18:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Free indique un débit max théorique jusqu'à 600 Mbps en Upload. À mon humble avis, il faut localiser le problème à travers 3 vérifications:

- test de vitesse (Ookla, nPerf etc) en choisissant un serveur en Île de France (Free, Online, Scaleway)
- envoie d'un gros fichier (10 Go) vers une autre connexion Freebox et autres opérateurs
- un traceroute vers free.fr et le serveur vers lequel le débit est à 190 Mbps en Upload
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kinopanoramak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2022
Messages: 3
 
3 points

kinopanoramak
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Nov 2022, 12:13    Sujet du message: 232553 209885
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai -15,6 dBm en puissance reçue et 2,23 dBm en puissance transmise. J'ai cependant refait des tests et en fait je pense être allé un peu trop vite en besogne car selon speed test d'ookla j'ai 718.09 en Down, 182.01 en UP et 13ms de ping avec le test réalisé sur Scaleway mais via nPerf j'ai 329.4 en Down, 334.9 en UP et 11ms de ping avec le test réalisé sur Paris IDF 40 Gbits/s/s Free.

Sur ce coup je suis perplexe, est-ce que Free est intervenu suite à mes demandes ? En tout cas ma Fibre me semble plus que correcte. Si quelqu'un a l'explication, je suis preneur et sinon désolé pour le dérangement, je verrai bien à l'usage lors de mes futures sessions en télétravail.

Merci et Bonne Journée.

kinopanoramak
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CyberKat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 11
 
42 points

CyberKat, Posté le: Lun 21 Nov 2022, 17:59    Sujet du message: 8651 7758 Répondre en citant

Essaye de faire le test avec Firefox sur nPerf ou avec l'application Speed Test. Tu devrais voir des débits plus élevés.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox