Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(2G) Impossible de se connecter au réseau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Isa02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2022
Messages: 8
 
8 points

Isa02
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Nov 2022, 17:31    Sujet du message: 232557 209889
Répondre en citant

Bonjour,

@freewhynot, une petite précision à apporter qui a son importance. Avec le forfait "Free 5G", je reçois bien le réseau 2G(orange), un bon signal, rien d'anormal à première vue sur le Smartphone. C'est seulement lorsque je veux passer un appel qu'il m'indique "déconnecté du réseau". Et bien évidement, lorsque quelqu'un veut m'appeler, il passe directement sur la messagerie.

Pour faire une petite synthèse de tous ce qui à été dit. Le forfait "Free 0/2€" semble fonctionner avec la 2G (itinérance orange). Le forfait "Free 5G" semble ne plus fonctionner sur le réseau 2G (itinérance orange).

Alors je réitère ma question, est ce que Free doit nous laisser un accès à la 2G d'Orange d'après les conditions d'abonnement ?

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 21 Nov 2022, 17:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

freewhynot indique que son forfait Free fonctionne en 2G...

Donc, question suivante : serait ce sur la 2G de Free Mobile et non celle d'Orange ?

https://www.universfreebox.com/article/520219/le-reseau-2G-de-Free-mobile-pointe-le-bout-de-son-nez-progressivement-chez-les-abonnes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3419
 
3539 points

freewhynot, Posté le: Lun 21 Nov 2022, 17:50    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

D'après l'article d'UF, la 2G via Orange s'éteindra progressivement au profit (donc) de la 2G via Free. Exemple : mon cas particulier (2G via Free -> "Free E").

En attendant : quelle est la position de Free vis-à-vis des abonnés lésés par l'absence totale (ou partielle) de réseau 2G ?

Non-respect du contrat ?
Pratique commerciale trompeuse (publicité mensongère) ?

D'où l'intérêt, pour les abonnés éventuellement lésés, de déposer dans un premier temps une réclamation auprès de Free...
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Nov 2022, 18:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et l’avenant jusqu'en 2025, on en fait quoi ?

L'ARCEP doit le valider... Et où est-ce que c'est écrit chez nous que la 2G d'Orange sera remplacée par celle de Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3419
 
3539 points

freewhynot, Posté le: Lun 21 Nov 2022, 18:53    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

La seule chose que nous savons avec certitude, c'est que la transition entre 2G d'Orange et 2G de Free se passe mal pour certains abonnés Free. Rolling Eyes
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Nov 2022, 11:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tout à fait ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3419
 
3539 points

freewhynot, Posté le: Mar 22 Nov 2022, 12:20    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
...D'où l'intérêt, pour les abonnés éventuellement lésés, de déposer dans un premier temps une réclamation auprès de Free...

Et rien n'empêche de transmettre une copie de la réclamation à l’ARCEP, à 60 Millions de Consommateurs, à l'UFC-Que Choisir et à la DGCCRF.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Sam 26 Nov 2022, 21:16    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir,

Il me semble que Free avait jusqu'à la fin de cette année pour renouveler ou pas l'itinérance Orange. Peut-être ne l'a t-il fait que sur certaines zones ou il peut voir la présence d'abonnées avec de vieux mobiles 2G ou 3G.

J'avais lu qu'Orange avait contacté certains de ses clients ayants des téléphones trop vieux, non compatible avec une norme 2G, je me dit que Free doit avoir la même capacité pour savoir quel type de terminal est connecté sur son réseau.

https://www.frandroid.com/telecom/463967_orange-met-a-jour-son-reseau-2G-plus-securise-mais-moins-compatible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Nov 2022, 11:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est en cours...

https://www.ARCEP.fr/actualites/les-consultations-publiques/p/gp/detail/contrat-itinerance-Free-mobile-orange-prolongation-2025-070922.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
848 points

asgard77, Posté le: Ven 02 Déc 2022, 13:18    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

Moi dans le 77, plus d’itinérance 2G avec Orange depuis le gros incident d'hier. Depuis 11h, du 1er décembre, plus de Roaming national.

Quand je demande à Free, ils savent pas... d'autres dans la même situation depuis hier ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Déc 2022, 13:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Donne ta ville et les endroits où tu es allé.

Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
848 points

asgard77, Posté le: Sam 03 Déc 2022, 13:20    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

Bonjour,

A Meaux dans le 77 et aucun autre endroit.

J arrive a m'enregistrer sur la 3G de Free avec un autre téléphone, mais quand a Orange, il semble que le Roaming national soit interrompu. J'utilise un vieux Nokia pour le forfait 0euros donc le Roaming orange m’intéresse.

D 'autres dans la même situation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Déc 2022, 18:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

OK ! Ça commence à être inquiétant avec cette histoire d’avenant qui n'est pas encore officialisé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Sam 03 Déc 2022, 19:03    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

asgard77 a écrit:
Bonjour,

A Meaux dans le 77 et aucun autre endroit.

J arrive a m'enregistrer sur la 3G de Free avec un autre téléphone, mais quand a Orange, il semble que le Roaming national soit interrompu. J'utilise un vieux Nokia pour le forfait 0euros donc le Roaming orange m’intéresse.

D 'autres dans la même situation ?


Bonjour,

Mes 2 cents…

2 téléphones modèles et build identiques.

Tout fonctionne à merveille plusieurs années.
La réception de Free Mobile à mon domicile étant déplorable, nos téléphones passent dès que c’est nécessaire sur l’itinérance Orange, et nous pouvons les utiliser à 100 % (pour la data le Wifi est là).

Puis Free semble modifier l’accès à l’itinérance Orange.

Le souci apparait de façon désynchronisée sur les 2 téléphones :

Celui de mon épouse en premier subit à notre domicile une très mauvaise réception et ne bascule plus sur l’itinérance Orange. Ni en 2G ni en 3G, et il est bien en choix automatique 2G 3G 4G
- En forçant sur 2G only : plus aucun réseau disponible : le réseau noté Free 2G : interdit.

Mon téléphone après un délai rejoint les mêmes symptômes … Sad
Quelques temps après (plusieurs semaines)… je récupère sur le mien (et seulement sur le mien) l’accès à l’itinérance Orange. Impossible de récupérer l'itinérance Orange sur le téléphone de mon épouse.

Celui de mon épouse est toujours actuellement incapable de commuter sur l’itinérance Orange Sad
Et elle subit toujours une qualité de réception à notre domicile déplorable, avec des périodes où elle ne peut ni émettre ni recevoir un appel téléphonique via son portable.

J’ai fait les mêmes manipulations sur les 2 téléphones… je ne comprends pas la différence qui empêche celui de mon épouse de recouvrer l’accès à l’itinérance Orange.

Un appel au 3244 n’a pas permis de résoudre le problème.

Test aujourd’hui rien que pour vous il 5 minutes depuis mon téléphone Wink :
- Forçage sur 2G only
- Mon téléphone commute sur Orange
- Appel OK

Par acquis de conscience j'ai réalisé le même essai sur le téléphone de mon épouse :
- Forçage sur 2G only
- Plus de réseau ...

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Sam 03 Déc 2022, 20:51    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Ce qui serait intéressant, quand l'un fonctionne et l'autre pas, c'est de permuter les SIM.

Ça permettrait de savoir s'il s'agit d'un blocage (volontaire ou non) de la ligne ou du téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox