Shaun (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Nov 2022, 20:58 Sujet du message: (Fibre) La venue du technicien a été reportée deux fois
(Fibre) La venue du technicien a été reportée deux fois224606203079
Bonsoir,
J'ai pris l'offre Delta box chez Free le 13/10/2022. Rendez-vous avec le technicien le 19/10/2022 entre 8h et 10h (6 jours depuis la validation de l'offre). Je prends ma journée de congés. 19/10/2022 : 10h arrive et personne. Je remonte l'information à Free dans l'après midi.
La conseillère m'informe qu'elle me rappelle et le soir même un autre rendez-vous pour le 26/10/2022 de 8h à 9h. Ainsi qu'une information comme quoi c'était à cause de l'accès au carburant que le sous traitant n'avait pas envoyé ces techniciens.
Rappel : Il faut signaler à Free notre absence 24 heures à l'avance minimum afin que le technicien itinérant ne se déplace pas inutilement. Dans le cas contraire, je risquerais d’être facturé à hauteur de 49 € pour "abonné absent".
De mon côté, j'ai perdu ma journée de congés, dans la cadre du "technicien abonné absent", je vous facture 49€ ?
Le 20/10/2022, annulation du rendez-vous du 26/10/2022 et nouvelle proposition pour le 02/11/2022 de 11h à 12h.
02/11/2022 : (20 jours depuis la validation de l'offre). Idem pas de technicien. J'ai pris ma journée de congés.
"Technicien abonné absent", je vous facture 49€ ?
12h55 : ce jour, je contacte Free, ou une conseillère prend en compte la non présence du technicien. Et doit me rappeler.
20h42: j'attends toujours...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Nov 2022, 16:11 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Je vous suggère d'ouvrir un sujet auprès du forum de l'ADUF, il y a des corps Free Fibre infrastructure. L'inscription est limitée aux emails Free et la poste indiquez votre identifiant fbx en profil pour qu'un corps Free accède à votre dossier, inutile de mettre la Mac.
Vous pourrez également leurs demander un dédommagement, pour l'absence aux 2 RDV sans prévenir.
Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées
Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en FBX...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free. Inutile de renseigner ton adresse MAC.
Stéphane_ping, Posté le: Jeu 24 Nov 2022, 10:54 Sujet du message:
114128105450
Petite remontée d'info, ça pourra aider certains :
J'ai eu 2 rendez-vous pour passer du VDSL2 à la Fibre : deux fois ce fut des sous-traitants. La première fois :
Citation:
"...Bonjour, où est la Fibre chez vous, où est le câble ?..." alors que rien n'est tiré dans la rue et rien n'arrive chez moi.
"...Ahhh, on ne peut rien faire, le câble ne passe pas dans les gaines..."
La seconde fois : "...on a essayé de passer le câble sous la route, mais le conduit est bouché, il faut attendre une intervention de ceux qui ont passé tous les boitiers..." Avec ça, bien avancé, alors que j'avais reçu un mail m'indiquant que j'étais éligible...
J'ai appelé Free et le service résiliation : je sais que ce canal fonctionne bien. J'ai eu une personne très aimable, qui comprenais bien mon problème, d'autant que je suis resté chez moi (télétravail) exprès pour recevoir les "techniciens". J'ai quand même un peu gueulé...
La personne m'a indiqué qu'il allait se renseigner auprès du SIEA (le RIP du département de l'Ain) et reviendrait vers moi. Deux semaines plus tard, il me rappelle en me proposant une date de rendez-vous. J'ai accepté.
Pas moins de 3 techniciens de Free sont arrivés, le matin à 8h : je précise que c'était bien des techs Free et non des sous-traitants. Je leur ai expliqué...et ils m'ont dit le reste concernant les sous-traitants...
Ensuite, ils ont passé la matinée à passer la Fibre en sous-terrain puis en aérien. Ensuite ils ont suivi le cheminement du câble cuivre, de l'angle de ma maison jusqu'à l'intérieur (35m) en passant par les gaines que j'avais préparé, puis dans les goulottes jusqu'à ma Freebox Révolution.
La préparation du chantier est primordiale, pour que ça se passe bien, pour les aider, et surtout pour que le câble passe par là où l'on veut. Ensuite, raccordement entre la jarretière et la Fibre avec leur machine à souder (connexion réalisée avec 0,01 de perte, donc parfaite).
Premiers tests : aucun signal !? Les techs remontent dans la rue, sur le point de raccordement, appellent les responsable de l'infrastructure (RIP SIEA) pour s'apercevoir qu'une inversion a été faite au niveau du point de raccordement par le RIP... Ils corrigent le problème, attendent une mise à jour de l'Infra, et re-testent avec leur machine : test enfin OK.
J'ai ensuite fait quelques tests de débit : environ 800 Mbits en DL et 600 Mbits en UL. Je précise que le téléphone fixe, lui, n'est pas activé immédiatement : il a fallu attendre 24h. Les techs me l'avait dit.
Voilà, comme cela c'est passé, et comme t ça devrait toujours se passer. Les sous-traitants ne sont là que pour réaliser les connexions simples, et lorsqu'il y a un problème, ils vont prétexter n'importe quoi pour valider leur "intervention".
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