Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Google TV 4K: est-ce meilleur avec le Chromecast ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
mskjeux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2021
Messages: 3
 
3 points

mskjeux
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Nov 2022, 10:52    Sujet du message: (FBX Pop) Google TV 4K: est-ce meilleur avec le Chromecast ? (FBX Pop) Google TV 4K: est-ce meilleur avec le Chromecast ? 228709 206535
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis de moins en moins content du Player Pop et encore plus depuis la mise a jour vers la nouvelle interface... Quel dommage !

Je possède un Chromecast avec Google TV 4K et je souhaiterai savoir si ce serait un bon choix de replacer ma Pop par celui-ci ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo, Posté le: Sam 19 Nov 2022, 11:20    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Et bien, si tu possèdes déjà un Chromecast 4K, teste le avec OQEE / MyCanal et autres applications, c'est gratuit. Confused

Tu te rendras vite compte qu'il est bien plus performant et tu dédieras la Pop à la TV de la cuisine... Sinon l'interface est quasiment la même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mskjeux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2021
Messages: 3
 
3 points

mskjeux
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Nov 2022, 17:35    Sujet du message: 228709 206535
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Pour l'interface, on ne peut pas dire que cela soit la même...

Google TV sur Chromecast (personnalisable) :



Nouvelle interface Player Pop (non personnalisable) :



Coté perfs, je vais tester les 2 pour voir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo, Posté le: Dim 20 Nov 2022, 11:35    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Lance-toi ! Laughing Les goûts et les couleurs...

La Pop a une interface qui ressemble fortement a l'ancienne interface de la Google 4K. A voir au fil des mises à jour. La nouvelle n'est pas plus paramétrable que l'ancienne sur Google 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Dim 20 Nov 2022, 12:30    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Testez par vous même et n'attendez pas que les autres fassent le travail à votre place.

Promis, j'arrête de râler !!!

PDT_Aliboronz_11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mskjeux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2021
Messages: 3
 
3 points

mskjeux
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2022, 22:11    Sujet du message: 228709 206535
Répondre en citant

Bien sûr que je connais mon chrome et la Pop... Biensûr que je sais faire la différence au niveau design et que ce n'est qu'un avis perso...

L'idée était juste de discuter des caractéristiques, des perfs entre les 2 produits... et du ressenti... Comme on fait dans un forum d’échange et d'entraide...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 21 Nov 2022, 5:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour avoir eu un Chromecast au début de l'univers Google, je trouvais ça '' cool'' vu que mon écran, connecté, n' a pas de Google TV et que son interface n'a rien, les App n'ont quasi jamais été mises à jour des le début et surfer avec la télécommande... Bonjour !Je n'ai pas de box Free Android (Pop, Mini 4K) donc je peux pas dire comment c'est vraiment, j'ai la v6 et j'ai une Shield.

Mais si tu veux le Chromecast (je parle du vrai dongle Chromecast, pas la fonction) :

- je trouve que c'est vraiment pour le débutant qui n'a en gros rien besoin de faire, qui l'utilisera au mini de ses possibilités et pas longtemps.
En effet, même si c peut être fluide, ça n'est pas du tout super car :
- dépend du Smartphone ou tablette liée. Ça vide vite et fait chauffer en général le Smartphone ou tablette (sauf si amélioré depuis pour le streaming), mais à l'époque, obligé d'avoir et garder l'écran du tel allumé, tout passait par celui-ci et vidait la batterie...
- tu dois utiliser sur le même réseau. Si t que chez toi, en fixe, OK mais si un jour tu décide de passer une nuit à l'hôtel ou maison de vacances, là, par défaut, tu pourras pas l'utiliser. C possible en contournant et en faisant un point d'accès au même nom et MDP en amont, sinon le Chromecast se réinitialise !

Selon ton installation, les appareils... Utilise l'app de Google, home, c pas la joie pour utiliser le truc. Enfin, Google nous pompe l'air avec les reboot intempestifs de jour comme de nuit pour appliquer une MAJ qu'on a pas demandé, et à tjrs le chic pour la faire quand c pas le moment, sans choix de refus possible.

Après côté qualité d'image et de son, c assez bof j'trouve. Essayer de visionner des photos, elles seront au mieux re-encodees et redimensionnées en full HD ou si modèle 4K en 4K,mais Bonjour l'image ! Et sans parler des codecs audio et vidéo qui ne sont pas souvent pris en charge. Mon Chromecast 2 que j'avais, si le film avait du DTS, pas de son. Idem true HD ou ATMOS. J'avais aps réussi à avoir de 5.1 avec Prime ou Netflix quand j'avais au début. Les flac il y arrivait mais pas à plus de 96/24 et ne prenait pas en charge le 88,2/24 ni au delà de 96/24. Pas de DSD/DST. Le aac oui mais si trop de bitrate pas de son !

Les sous titres pareil, selon le format Yavait ou pas à l'écran. Si dessalage audio ds la vidéo ou des sous titres, impossible à corriger. Le volume du dongle est assez bas, obligé de monter côté ampli pour arriver à entendre.

Après les modèles plus récentq sont peut être mieux mais g vite offert ce truc à quelq'un... Surtt après avoir acheté la Shield ! Donc j'irai que ça peut aider un peu pour toi pour dépanner mais de la à remplacer la Pop par le Chromecast, j'pense que tu vas vite être déçu, même si l'interface...

Après question. Il existe des Launcher sur Android et Android TV. Sur la Shield, même si j'utilise plus sauf exception, y'a possibilité d'utiliser un Launcher qui va te changer le look etc. Tu as essayé sur la Pop de mettre ça et de le mettre par défaut ou te faire une touche de raccourci pour basculer sur ce Launcher alternatif ?

Tous ne sont pas super mais y'en a des bien. Tous ne ressemblent pas, loin de là à Android TV même l'ancien look, mais peut être peux tu trouver ton bonheur.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo, Posté le: Ven 25 Nov 2022, 15:33    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello mskjeux,
mskjeux a écrit:
L'idée était juste de discuter des caractéristiques, des perfs entre les 2 produits... et du ressenti... Comme on fait dans un forum d’échange et d'entraide...

J'ai acheté cette Google TV Chromecast (50 € en promo, il y a 1 an) pour comparer avec Fire TV 4K, Shield Tube, Apple TV 4K et TV Android, WebOS, Tizen. Je ne suis pas déçu. Hyper stable et fiable. Télécommande tout compte fait assez pratique, qualité d'image et de son au mieux.

Les mises à jour des applications sont régulières, on peut forcer en fouillant dans les menus. Les mises à jour du système assez espacées, au moins on se dit qu'elles sont utiles et que les développeurs de Google mettent sur le marché un pack matériel/OS fiable et stable. Le seul bémol est que le Google TV n'est pas compatible avec l'UHD de MyCanal. Je l'ai mis dans un premier temps sur une TV Samsung 4K puis finalement, il a migré sur la TV FHD de la cuisine.

Avant l'achat, je me suis longuement renseigné sur ce Player sur Internet et je me suis rendu compte que tous les articles recopiaient un article original dans lequel l'auteur avait noté une certaine lenteur de l'interface. Bref, personne n'avait testé... Ce Player est aussi rapide que les autres pour le streaming et l'affichage. Si ça se trouve, l'article original parlait d'une version béta Rolling Eyes

A 69 € hors promotion, c'est un bon choix avec OQEE que j'utilise tous les jours. Prix entre celui de la Fire TV 4K (qui n'a pas encore OQEE) et ceux la Nvidia Shield / Apple TV 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox