Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Le Player ne posent que des problèmes ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
timal84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 45
 
44 points

timal84
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Nov 2022, 12:47    Sujet du message: (Mini 4K) Le Player ne posent que des problèmes ?! (Mini 4K) Le Player ne posent que des problèmes ?! 16278 14295
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis l'installation de la Mini 4K, je n'ai que des problèmes de fonctionnement ! J'étais plus heureux avant avec ma vieille V5 en xDSL.

Il s'agit de bug sur la box 4K, error, freesing, perte de connexion réseau / Wifi... Quasiment impossible de regarder la TV sans erreur, ou regarder un enregistrement depuis le serveur. Je passe mon temps à relancer la box 4K et le Server !

Ras le bol... Je pense vraiment à changer de fournisseur, car Free ne remplie pas les services que je paye depuis plus d'un an.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9154 points

msg, Posté le: Dim 27 Nov 2022, 14:47    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

La V5 est reliée au Player par CPL ou câble RJ45 direct uniquement !

Si le Wifi ne passe pas ou mal, il te faut utiliser les CPL fournis avec ta Mini 4K.

Auquel cas et si possible, essaye avec une liaison directe en câble RJ45, si le problème persiste c'est certainement un souci du Player et pas forcément de la liaison.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Dim 27 Nov 2022, 15:12    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Autres questions :

- depuis un an, le SAV a-t'il été déjà contacté ? (3244)
- connexion Fibre ou xDSL ?
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9154 points

msg, Posté le: Dim 27 Nov 2022, 17:15    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Permute les alimentations, parfois il arrive qu'une d'elle vieillisse mal et ne fournisse pas assez de courant à l'appareil alimenté.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timal84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 45
 
44 points

timal84
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Nov 2022, 19:40    Sujet du message: 16278 14295
Répondre en citant

msg a écrit:
La V5 est reliée au Player par CPL ou câble RJ45 direct uniquement !

Si le Wifi ne passe pas ou mal, il te faut utiliser les CPL fournis avec ta Mini 4K.

Auquel cas et si possible, essaye avec une liaison directe en câble RJ45, si le problème persiste c'est certainement un souci du Player et pas forcément de la liaison.

Bonsoir, La liaison est par CPL et Wifi, je n'ai pas de câble RJ45 assez long (10m).
freewhynot a écrit:
Autres questions :

- depuis un an, le SAV a-t'il été déjà contacté ? (3244)
- connexion Fibre ou xDSL ?

Non, pas contacté, ils vont me refaire les mêmes manip que j'ai déjà fait. Connexion Fibre.
msg a écrit:
Permute les alimentations, parfois il arrive qu'une d'elle vieillisse mal et ne fournisse pas assez de courant à l'appareil alimenté.

Heu, quelles alims ?...

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9154 points

msg, Posté le: Dim 27 Nov 2022, 20:02    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Celle de la box et du Player, c'est les mêmes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timal84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 45
 
44 points

timal84
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Nov 2022, 20:28    Sujet du message: 16278 14295
Répondre en citant

msg a écrit:
Celle de la box et du Player , c'est les mêmes .

OK Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Dim 27 Nov 2022, 22:37    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

timal84 a écrit:
Bonsoir, La liaison est par CPL et Wifi, je n'ai pas de câble RJ45 assez long (10m)

Le problème est là, procure toi un câble Ethernet de la longueur dont tu as besoin pour relier ton serveur au Player.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Lun 28 Nov 2022, 1:03    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

câble Ethernet cat 6 - 10m
câble Ethernet cat 6 - 15m

câble Ethernet cat 6 - 20m
câble Ethernet cat 6 - 25m

câble Ethernet cat 6 – 30m

Moins de 10m ou plus de 30m, ça existe aussi. Et dans la vente à distance, c’est remboursé sans discussion sous 14 jours si ça ne convient pas.
timal84 a écrit:
Non, pas contacté, ils vont me refaire les mêmes manip que j'ai déjà fait...

Les contacter éventuellement en vue de l'échange du Player si le test RJ45 n'est pas concluant...
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector


Dernière édition par freewhynot le Lun 28 Nov 2022, 11:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 28 Nov 2022, 4:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mieux vaut brancher, même lorsque proximité, les 2 boîtiers box par un câble RJ45 en direct sans passer par les CPL. Et n'utiliser ces derniers que pour l'alim.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9154 points

msg, Posté le: Lun 28 Nov 2022, 9:40    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

On peut aussi rapprocher de la box, juste pour le test réseau, le Player et la TV (si pas trop imposante à déplacer).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 355
 
361 points

sk92, Posté le: Mar 29 Nov 2022, 11:23    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Le Player ne posent que des problèmes ?! Re: (Mini 4K) Le Player ne posent que des problèmes ?! 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
timal84 a écrit:
Depuis l'installation de la Mini 4K, je n'ai que des problèmes de fonctionnement.

Vous êtes ancien sur ce forum. Vous avez donc lu pas mal de "récriminations" contre certains Players Mini 4K. Comme "très beaucoup", j'ai eu ce problème même après que le Player a été remplacé.

J'abrège: J'ai eu l'inspiration d'intercaler un switch à l'entrée de ce Player et voilà qu'il FONCTIONNE correctement à nouveau, que ce soit en Ethernet ou même en Freeplug.

Quelque temps après, j'ai testé en remplaçant le câble CAT 5E par un autre 6E. Cela fonctionne SANS SWITCH. Sauf erreur, je ne vois pas ce que ce changement a pu apporter, le câble 5E étant déjà suffisamment surdimensionné pour le débit nécessaire à la TV ou à la lecture depuis le HDD connecté au Server.

Je pense plutôt à une MAJ salutaire. J'attends vos expériences.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 29 Nov 2022, 11:34    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Le Player ne posent que des problèmes ?! Re: (Mini 4K) Le Player ne posent que des problèmes ?! 67278 61148 Répondre en citant

Un hub USB ou switch RJ45 par ex sont généralement équipés d'alimentation. Si avec un tel équipement cela fonctionne mieux, cela peut donc être à coup quasi sûr un manque de jus de l'appareil, qui est donc compensé par le hub ou switch.

Voir à échanger les plug/CPL/transfo de la box, les faire tester voir les faire changer.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 355
 
361 points

sk92, Posté le: Mar 29 Nov 2022, 12:38    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Le Player ne posent que des problèmes ?! Re: (Mini 4K) Le Player ne posent que des problèmes ?! 157675 145039 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
cela peut donc être à coup quasi sûr un manque de jus de l'appareil, qui est donc compensé par le hub ou switch.

Absolument ! L'un des rôles du Hub/Switch est justement de REGÉNÉRER le signal. C'exactement pour ça que je l'avais intercalé. Pourtant, la distance est courte.
On peut, effectivepment, tenter d'interchanger les Freeblugs..si l'Ethernet fonctionnait déjà

Merci du retour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 29 Nov 2022, 16:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

De plus, pour avoir eu la 1ere version de la v6 avant d'avoir une révisée mieux, les 1eres v6 manquaient cruellement de jus. Par ex au tout début, lorsque je tentais de brancher un HDD externe 3,5'' avec sa propre alim secteur, en USB, le démarrage et veille pas de pb mais écriture ou lecture, pas assez de jus, et encore ça dépendait du HDD/boîtier car certains ne démarraient même pas ! A l'époque, de mémoire, au d'avoir 5v/500mah par port USB, Yavait 3,6v et 380mah. Donc assez pour par ex un lecteur de carte mais pas assez pour HDD. Le hub USB a permis de corriger cela et de pouvoir avoir des HDD en cascade depuis sans pb de courant USB.

La Mini 4K ayant la partie serveur identique v6, peut être est ce le même pb ici.

L'Ethernet sur la v6 du début posait quelques pb en direct sauf pour lier le Player en direct ou si 10/100 uniquement. Gigabit c'était pas super.

Avec une v6 r2 plus de pb sur RJ45 et USB pas essayé czr j'ai tellement de HDD et autres en USB... J'ai besoin de hub, en plus des switch ajoutés pour tout relier chez moi.

C'est du solide tout de même la v6 !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox