Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Conflit incompréhensible entre deux PC ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Atep77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2020
Messages: 6
 
6 points

Atep77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Nov 2022, 1:39    Sujet du message: Conflit incompréhensible entre deux PC ?! Conflit incompréhensible entre deux PC ?! 219580 198955
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Alors voilà, je vous expose mon problème:

Passant mon temps libre à jouer à des jeux vidéos en ligne, j'ai, depuis la fin du premier confinement (donc il y a plus de deux ans) certains problèmes de latence (un ping passant de 20-30 à 100+, ou qui est très instable), mais ce, dans un unique cas particulier: lorsq'un PC portable en particulier est connecté au réseau Internet (via wi-fi). Je précise pour la fin du confinement, car c'était à ce moment là que je suis passé de la box Révolution à la Delta S, or avant cela, je n'avais jamais eu ce problème. Je ne sais pas s'il y a un lien avec cette nouvelle box.

- Ce PC portable ne télécharge ou n'Upload pas du tout, aucun trafic n'est notifié par ce dernier, il est simplement allumé. -Je n'ai pas de baisse de débit, il s'agit seulement de la latence, donc sur un jeu en ligne, je saccade énormément.
- Le PC sur lequel je joue a bien ses chipsets à jour, ses composants sont récents, et est connecté en RJ45.
- Je suis en ADSL2+, les infrastructures de la Fibre n'étant pas encore installées dans ma ville.

- J'ai bien plusieurs autres appareils de connectés (téléviseurs connectés, enceintes intelligentes, Smartphones...) mais ces derniers n'ont jamais posé de problème (hormis lorsqu'ils téléchargent, ce qui est normal).
- J'ai appelé plusieurs fois l'assistance Free, elle ne détecte rien d'anormal...

J'expose ce problème aujourd'hui après un ras-le-bol, car ce PC portable est souvent connecté en même temps que le mien (n'étant pas le mien), il est impossible d'utiliser ces deux PC connectés au réseau en même temps sans qu'il y ait des problèmes de latence (charger une page Internet etc...).

Voici une liste des appareils connectés en même temps, dans une soirée de samedi, ainsi que le PC portable "Mathieu", qui apparemment n'effectue aucune activité sur le réseau, et pourtant la latence y est, et lorsque je le déconnecte, la latence revient bien à la normale:



Je peux fournir d'autres informations si besoin.

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 28 Nov 2022, 4:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Salut,

Pour être sur d'avoir compris. Tu as la Delta donc et c'est quand 2 PC portable sont en Wifi tous les 2 ou 1 en RJ45 et l'autre en Wifi ou les 2 en RJ45 ?

Quelles sont leurs caractéristiques ?

C'est les 2 qui font faire des latences ou seulement 1? Si tu mets les ordis sur un autre réseau (ex sur le Wifi ac de la box au lieu du n, ou encore avec un Smartphone par ex en créant un point d'accès réseau sur ce dernier ?)

Si RJ45, as tu changé le câble ? As tu essayé un autre port RJ45 de la box ?

Sur celui pas à toi, je présume pour boulot ?, est ce que c'est pas lié au fait que sur cet ordi il y a des accès réseaux VPN ou pro spécifiques pour lier aux accès réseaux de la boîte et peut être que c'est peut être juste un scan ou maj distant par ex ?

Après que se passe t'il si tu supprimes les autres appareils pour ne laisser qu'un seul des ordis puis en mettant le 2eme ? Et est ce que cela fait pareil en Wifi qu'en RJ45 ?

En fait il faudrait faire un test croisé pour savoir lequel fait des siennes et de quelle manière (si Wifi ou RJ45, si ça le fait seul ou aussi avec les autres équipements, si c'est constant ou occasionnel/ponctuel ?...

Par quel biais vois tu les chiffres du ping élevé ?

Si RJ45 il n'y a en général sans latence supplémentaire par rapport à la box ou à peine 1ms de plus. En Wifi il y a souvent 10 à 20ms de plus pa rapport à la box. Plus il y a de '' relais'' pour le Wifi plus le délai sera important (ex si répéteur Wifi)

Comme tu es en ADSL, celui-ci a peut être une qualité de câblage jusqu'à ta box de mauvaise qualité (oxydation, perturbations...) et plus tu es loin du NRA, plus y'a de la latence. Essaie aussi de voir à modifier les paramètres du ping dans ton espace client selon ta ligne, la distance... Pour essayer d'optimiser sans avoir de desynchro.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Lun 28 Nov 2022, 10:33    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

regardes dans ton espace client si tu n'es pas en VDésolé, et si oui mets le en ADésolé et dis nous le lendemain, car le changement VDSL2-ADSL se fait dans la nuit, si ça a changé quelque chose.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Lun 28 Nov 2022, 10:35    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,

Faut pas demander plus à l'ADSL qu'il ne peut fournir, attend la Fibre pour résoudre tes problèmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Lun 28 Nov 2022, 11:54    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

As-tu pensé à passer un coup de Malwarebytes ?

Et bien sur une analyse complète ,avec un bon antivirus genre Kaspersky ?

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 28 Nov 2022, 12:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Si c'est un W 10, les mises à jour en P2P sont elles désactivées ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Nov 2022, 12:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste les données de la box:

http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atep77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2020
Messages: 6
 
6 points

Atep77
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2022, 2:15    Sujet du message: 219580 198955
Répondre en citant

Salut à tous! Et Merci pour vos réponses !
frederic76 a écrit:
Pour être sur d'avoir compris. Tu as la Delta donc et c'est quand 2 PC portable sont en Wifi tous les 2 ou 1 en RJ45 et l'autre en Wifi ou les 2 en RJ45 ?

Quelles sont leurs caractéristiques ?

C'est les 2 qui font faire des latences ou seulement 1? Si tu mets les ordis sur un autre réseau (ex sur le Wifi ac de la box au lieu du n, ou encore avec un Smartphone par ex en créant un point d'accès réseau sur ce dernier ?)

Si RJ45, as tu changé le câble ? As tu essayé un autre port RJ45 de la box ?

Sur celui pas à toi, je présume pour boulot ?, est ce que c'est pas lié au fait que sur cet ordi il y a des accès réseaux VPN ou pro spécifiques pour lier aux accès réseaux de la boîte et peut être que c'est peut être juste un scan ou MAJ distant par ex ?

Après que se passe t'il si tu supprimes les autres appareils pour ne laisser qu'un seul des ordis puis en mettant le 2eme ? Et est ce que cela fait pareil en Wifi qu'en RJ45 ?

En fait il faudrait faire un test croisé pour savoir lequel fait des siennes et de quelle manière (si Wifi ou RJ45, si ça le fait seul ou aussi avec les autres équipements, si c'est constant ou occasionnel/ponctuel ?...

Par quel biais vois tu les chiffres du ping élevé ?

Si RJ45 il n'y a en général sans latence supplémentaire par rapport à la box ou à peine 1ms de plus. En Wifi il y a souvent 10 à 20ms de plus par rapport à la box. Plus il y a de '' relais'' pour le Wifi plus le délai sera important (ex si répéteur Wifi).

Comme tu es en ADSL, celui-ci a peut être une qualité de câblage jusqu'à ta box de mauvaise qualité (oxydation, perturbations...) et plus tu es loin du NRA, plus y'a de la latence. Essaie aussi de voir à modifier les paramètres du ping dans ton espace client selon ta ligne, la distance... Pour essayer d'optimiser sans avoir de desynchro.

- Alors, l'un est un PC fixe que j'ai monté moi même (gaming) l'autre est bien un portable pour le boulot effectivement.
- Le câble RJ45 que j'utilise a déjà été changé plusieurs fois, celui utilisé actuellement est quasi neuf, et oui, j'ai bien essayé plusieurs ports différents, rien n'y fait...

- Si je laisse seulement ces deux PC, le problème y est toujours, cela ne se produit pas avec les autres appareils, même la télévisons allumée et un film/série en streaming en cours avec.
- Le PC portable n'a accès à aucun réseau VPN ou pro, c'est bien vérifié, il est seulement connecté au réseau, avec aucune mise à jour en cours ou quoi.

- Ce ping je le vois via Discord, ou les jeux en ligne sur lesquels je joue.
franki06 a écrit:
regardes dans ton espace client si tu n'es pas en VDSL2, et si oui mets le en ADSL et dis nous le lendemain, car le changement VDSL2-ADSL se fait dans la nuit, si ça a changé quelque chose.

Je fais ça, désolé pour le retard de la réponse, je vous tiens au courant dès le lendemain!
triphasé a écrit:
As-tu pensé à passer un coup de Malwarebytes ?

Et bien sur une analyse complète ,avec un bon antivirus genre Kaspersky ?

Oui, comme le portable est un ordi pour le boulot, il contient des dossiers importants, l'antivirus ne détecte rien d'anormal, je fais très attention.
Renard des ondes a écrit:
Si c'est un W 10, les mises à jour en P2P sont elles désactivées ?


J'ai fait la transition sur W11, et j'ai checké, pas de paramètre de la sorte d'activé.
Renard des ondes a écrit:
Poste les données de la box:

http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL


Je vous envoie ça:



En vous souhaitant tous une Bonne Journée !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox