Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) « Benchmark » (prix): compter 30€ minimum désormais
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Powerfree
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2022, 15:33    Sujet du message: (Fibre) « Benchmark » (prix): compter 30€ minimum désormais (Fibre) « Benchmark » (prix): compter 30€ minimum désormais 46797 42123
Répondre en citant

Bonjour,

Suite au passage ces 2 dernières années de 20 à 23 Euros, et finalement à 29 Euros pour l'offre RED SFR à compter de ce jour le 25 octobre, je vous partage un état des lieux aux caractéristiques essentielles des offres d'accès Internet Fibre les moins chers disponibles en France au-delà de la première année de l'abonnement.

Dorénavant, l'offre d'accès Internet fixe par Fibre la moins chère pérenne disponible en ligne qu'on peut trouver en France passe à la barre des 30 Euros mensuels minimum.

A voir la tendance des prix affichés pour cette fin d'année et pour les années à venir, impactant les possibles leviers de négociations éventuelles pour sa facture. L'offre Mini 4K de Free semble devenir plus intéressante que celle de Red Box de SFR désormais.

N'hésitez pas pour vos remarques ou compléments.

Bon comparatif à vous en cette année 2022 d'inflation générale:



Nouvelle version du tableau :


_________________
Arrow https://github.com/ipstreet312/freeiptv (chaînes TV Smart 📺)
Le Plaisir, la Passion, la Maladie d'addiction au Stream
Vivement une offre d’accès au réseau sans box à 10€/mois ultraa bien si si


Dernière édition par Powerfree le Sam 29 Oct 2022, 14:04; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 25 Oct 2022, 16:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Comment as-tu calculé le prix de la Mini 4K ?

https://www.free.fr/Freebox/Freebox-mini-4K/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Mar 25 Oct 2022, 21:49    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a une petite mise au point à faire sur le Wifi de la Mini 4K. Lors de son lancement en 2015, la Mini 4K était équipée du Wifi 4 n, comme indiqué dans le tableau ci-dessus. A partir de février 2020, les nouveaux abonnés à la Mini 4K ont pu bénéficier du Wifi 5 ac :

https://www.universfreebox.com/article/54228/Freebox-mini-4K-Free-modifie-sa-presentation-sur-son-site-Web-et-integre-le-Wifi-5
Renard des ondes a écrit:
Comment as-tu calculé le prix de la Mini 4K ?

https://www.free.fr/Freebox/Freebox-mini-4K/

Il s'agit de l'"offre historique", toujours dispo à ce jour :

https://www.universfreebox.com/article/44941/Les-offres-Freebox-historiques-font-officiellement-leur-retour-sur-la-page-d-inscription-de-Free

https://signup.free.fr/subscribe2014/
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2022, 4:53    Sujet du message: 46797 42123
Répondre en citant

Merci freewhynot et Merci pour Renard des ondes.

En fait je note "n" pour le Wifi sur la page d'inscription à l'offre historique disponible Mini 4K :



Mais sur l'offre actuelle mise en avant par défaut, c'est bien "ac" :



Peut-être que Free distingue les box en fonction de la formule d'abonnement souscrite ? Sinon Free devrait mettre à jour son descriptif de l'offre historique, qui au final, devient à ce jour la meilleur offre Fibre, complète et la moins chère à 1 Euro près, en mon sens.

Cdlt
_________________
Arrow https://github.com/ipstreet312/freeiptv (chaînes TV Smart 📺)
Le Plaisir, la Passion, la Maladie d'addiction au Stream
Vivement une offre d’accès au réseau sans box à 10€/mois ultraa bien si si
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Mer 26 Oct 2022, 12:30    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

J’espère pour Free qu’il ne s’agit que d’une boulette qui sera très vite réparée, maintenant qu’elle est détectée.

Déjà que le Wifi de la Mini 4K n’a pas très bonne réputation, ça la foutrait mal d’en rajouter. Le Wifi 4 n de la Mini 4K, ça pique les yeux dans ce magnifique tableau comparatif des offres concurrentes... Rolling Eyes

Un petit conseil, si je peux me permettre : dans le post d'ouverture du topic, il faudrait insérer le lien vers l'offre historique puisqu'elle est visée dans le tableau. Wink


Edit : il faudrait peut-être aussi lancer un sondage auprès des nouveaux abonnés à l'offre historique 29,99€/mois. Le Wifi de votre box Mini 4K est-il du Wifi 4 n ou du Wifi 5 ac ?
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Oct 2022, 13:44    Sujet du message: 46797 42123
Répondre en citant

Merci du conseil, je préserve le tableau sans url mais j'ai rajouté la mention -dispo à "Historique" pour une mise en évidence à minima.

Merci aussi pour l'idée du sondage que je partage aussi, mais un topic séparé sera mieux peut-être ?

Mise à jour du tableau avec informations complémentaires suite aux remarques en commentaires sous les articles d'informations publiés sur UF.

Bonne Journée !
_________________
Arrow https://github.com/ipstreet312/freeiptv (chaînes TV Smart 📺)
Le Plaisir, la Passion, la Maladie d'addiction au Stream
Vivement une offre d’accès au réseau sans box à 10€/mois ultraa bien si si
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 49
 
198 points

kemen, Posté le: Sam 29 Oct 2022, 17:38    Sujet du message: 88789 82650 Répondre en citant

L'offre Mini 4K à 29,99€ elle est en Wifi N, j'ai fait le test.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 29 Oct 2022, 17:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Avec seulement une ou deux fréquences (2.4 et 5 Ghz) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Dim 30 Oct 2022, 1:14    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai reçu ma Mini 4K en janvier 2020 lors de la migration V5/ADSL vers la Fibre. Norme Wifi 4 n, carte 2.4 Ghz uniquement.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Dim 30 Oct 2022, 16:11    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Powerfree a écrit:
...Merci aussi pour l'idée du sondage que je partage aussi, mais un topic séparé sera mieux peut-être ?

Mise à jour du tableau avec informations complémentaires...

À toi de voir quel serait le meilleur endroit pour un sondage éventuel...

Nous savons déjà qu’en principe, les abonnés V5 en migration vers la Fibre touchent une Mini 4K avec Wifi 4 n (du moins si je me base sur mon cas personnel). De même donc que les nouveaux abonnés via l’"offre historique", si la com de Free que tu as citée ci-dessus est exacte.

Free doit sûrement détenir des stats précises sur les caractéristiques techniques de toutes les box qu’il livre à ses abonnés. Donc à mon avis, pas besoin de faire un sondage, finalement. C’est Free qui devrait te fournir (directement ou via UF) la seule info fiable qui te manque dans ton tableau comparatif mis à jour.

Ce serait dommage de laisser un point en suspens (?) dans un tableau par ailleurs excellent... Rolling Eyes
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Oct 2022, 16:19    Sujet du message: 46797 42123
Répondre en citant

Merci freewhynot pour tes compliments !!! Smile Smile Smile j'adore et j'adore faire des tableaux en confrontations d'éléments, c'est mon caractère Wink

Ce serait lamentable d'en arriver à devoir monter un sondage pour connaître ou deviner les caractéristiques d'un produit vendu par une société privée commerciale non ? hihi

Peut-être que Free mettra à jour sa page d'inscription à l'offre historique s'ils nous lisent et sont conscients de l'impact ??? ... et qui reste meilleure offre au final à ce jour et historiquement donc (sauf pendant la plage publicitaire connue par Red sur les années 2020 avec son offre à 20 Euros un must) !!

Ce qui est marrant, les gens se focalisent sur la Mini 4K et non Pop, Delta et autres dans ce contexte, de tension économique (on veut le moins cher point barre !, de l'Internet et c'est tout !!).

Bon dimanche
_________________
Arrow https://github.com/ipstreet312/freeiptv (chaînes TV Smart 📺)
Le Plaisir, la Passion, la Maladie d'addiction au Stream
Vivement une offre d’accès au réseau sans box à 10€/mois ultraa bien si si
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2022, 21:27    Sujet du message: 46797 42123
Répondre en citant

Eyyyyyy ! plus disponible ! ils ont tout compris ? une mise à jour du tableau s'impose :


_________________
Arrow https://github.com/ipstreet312/freeiptv (chaînes TV Smart 📺)
Le Plaisir, la Passion, la Maladie d'addiction au Stream
Vivement une offre d’accès au réseau sans box à 10€/mois ultraa bien si si
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Nov 2022, 17:11    Sujet du message: 46797 42123
Répondre en citant

Màj du (SUPER) tableau hélas suite aux évolutions liées à l'inflation (BBox), et suppression de l'offre ("doublement" Historique) 29,99 de chez Free, il était une fois, ahh il était une fois .


_________________
Arrow https://github.com/ipstreet312/freeiptv (chaînes TV Smart 📺)
Le Plaisir, la Passion, la Maladie d'addiction au Stream
Vivement une offre d’accès au réseau sans box à 10€/mois ultraa bien si si
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9127 points

msg, Posté le: Mar 29 Nov 2022, 12:34    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

L'offre Sosh est en promo. Je l'ai eu prise l'année dernière à la même époque et revient parfois en cours d'année. Sans engagement et surtout sans frais d'inscription. Option TV +5€ avec décodeur ou 0€ sans décodeur sur PC uniquement.



https://shop.Sosh.fr/box-Internet?MCO=OFR&doNotTryToAuthenticateAgain=true
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Nov 2022, 12:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Qui c'est qui incite à quitter Free ? Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox