Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Perte de paquet répétitive et récurrente
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Lauvizh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2022
Messages: 5
 
5 points

Lauvizh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2022, 17:30    Sujet du message: (Fibre) Perte de paquet répétitive et récurrente (Fibre) Perte de paquet répétitive et récurrente 232741 210055
Répondre en citant

Bonjour,

Je post ici suite à une recherche infructueuse sur le forum, mon problème semble isolé, mais relativement spécial:

depuis ce midi (28/11/2022 12h18 56sec) j'ai une perte récurrente de 4 à 5 paquets toutes les 30 secondes.
Code:
--- 8.8.8.8 ping statistics ---
289 packets transmitted, 245 packets received, 15.2% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 15.402/16.959/135.423/8.239 ms

Le même problème est constaté en ping depuis l'extérieur vers ma Freebox, et strictement aux mêmes heures à la seconde.[list=]localisation: Proche Belley dans l'Ain.

- Freebox Pop
- Fibre installée depuis peu (25/11/2022)
- Tests effectué directement connecté à la box en Ethernet.[/list]
Symptôme : coupure lors de visios ou appels audio, lenteur au chargement des sites.

Si ça parle a quelqu'un et que le problème à été résolu, je vous remercie d'avance pour vos retours. Et si quelqu'un d'autre constate le même type de dysfonctionnement au moins on est pas seul !


PS: c'est utile, j'utilise cette commande pour le ping horodaté (seul problème ça ne fait plus de résumé lorsqu'on le coupe.
Code:
ping 1.1.1.1 | while read pong; do echo "$(date): $pong"; done
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Mar 29 Nov 2022, 18:22    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Cela pourrait venir d'un signal Fibre dégradé.

Peux-tu indiquer la puissance du signal reçu (dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Etat Internet) ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blublue
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2022
Messages: 1
 
1 points

Blublue, Posté le: Mar 29 Nov 2022, 18:30    Sujet du message: 232743 210057 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème depuis a peu prés la même heure aujourd'hui et j'habite aussi dans l'Ain.

J'ai aussi des pertes de paquets régulièrement de l'ordre de 15%. Ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul et que ce n'est pas un problème de matériel perso.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lauvizh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2022
Messages: 5
 
5 points

Lauvizh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2022, 18:33    Sujet du message: 232741 210055
Répondre en citant

Bonjour @foley64,

Merci pour ta réponse !

La puissance reçu est de -17,18dBm et transmise 2,70 dBM.

Je ne me rends pas compte des valeurs normales, est-ce correct ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lauvizh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2022
Messages: 5
 
5 points

Lauvizh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2022, 18:36    Sujet du message: 232741 210055
Répondre en citant

Bonjour @Blublue, J'avoue être rassuré aussi de ne pas être seul ! as tu ouvert un ticket chez Free (enfin appelé la Hotline) ?

La similarité géographique est aussi rassurante en un sens, c'est peut-être lié à une infrastructure donc se sera réglé plus vite que si c'est individuel...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Mar 29 Nov 2022, 19:17    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Lauvizh a écrit:
La puissance reçu est de -17,18 dBm et transmise 2,70 dbm. Je ne me rends pas compte des valeurs normales, est-ce correct ?

Les valeurs sont normales, probablement un problème au niveau de l’infrastructure de Free puisque tu n'es pas le seul à rencontrer ces soucis.

Contactez l'assistance pour remonter le problème et ouvrez un ticket puisque tous les deux vous avez le même soucis.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lauvizh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2022
Messages: 5
 
5 points

Lauvizh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2022, 19:21    Sujet du message: 232741 210055
Répondre en citant

foley64 a écrit:
Les valeurs sont normales, probablement un problème au niveau de l’infrastructure de Free puisque tu n'es pas le seul à rencontrer ces soucis.

Contactez l'assistance pour remonter le problème et ouvrez un ticket puisque tous les deux vous avez le même soucis.

Merci pour ton retour,

Un ticket est déjà ouvert de mon côté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CyberKat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 11
 
42 points

CyberKat, Posté le: Mar 29 Nov 2022, 19:34    Sujet du message: 8651 7758 Répondre en citant

Hello,

Même problème de mon côté : perte de paquets aléatoire mais régulière (toutes les minutes / 30 sec). Depuis environ midi (entre 12h et 13h).

Zone concernée : Annemasse (Haute-Savoie)

Par ailleurs, le ping minimum a augmenté d'environ 5-6 ms depuis. J'ai appelé la Hotline cet après-midi et un ticket a été ouvert.

De plus https://www.Free-reseau.fr/ enregistre des perturbations sur les DSLAM de ma zone (toute la plaque est reliée...) :

https://www.Free-reseau.fr/jul74
https://www.Free-reseau.fr/cha74

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait : signaler-le SVP à la Hotline, ensuite il faut patienter le temps qu'ils corrigent le problème...

Bonne soirée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lauvizh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2022
Messages: 5
 
5 points

Lauvizh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2022, 22:02    Sujet du message: 232741 210055
Répondre en citant

Ma connexion est de nouveau stable et sans perte de paquets. Je n'ai pas encore de retour de Free pour en connaitre la raison.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CyberKat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 11
 
42 points

CyberKat, Posté le: Mar 29 Nov 2022, 23:35    Sujet du message: 8651 7758 Répondre en citant

Même constant de mon côté, fin de l'incident. Pour la raison, nous ne saurons probablement pas...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox