Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Migration vers la box indisponible
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
titinoux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2016
Messages: 1
 
3 points

titinoux
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Déc 2022, 19:54    Sujet du message: (Delta) Migration vers la box indisponible (Delta) Migration vers la box indisponible 123281 113740
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive pas à demander la migration vers la Delta. Systématiquement ça me dit qu'il n'y a plus de possibilité jusqu'au mois prochain. J'ai tenté depuis ce matin 6h45.

Merci de vos conseils et de votre aide.

Je suis actuellement sur Freebox révolution en Fibre.

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Jeu 01 Déc 2022, 20:41    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement les problèmes d'approvisionnement pour la Delta en Fibre, font que très peu de demandes de migrations ne peuvent aboutir. La meilleure chance d'y arriver est d'effectuer la demande le plus rapidement possible à partir de minuit, le 1er jour du mois.

6h45 était sans doute déjà trop tard. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 432
 
1622 points

BlazeToaster, Posté le: Jeu 01 Déc 2022, 23:44    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'avoir rapidement, un allez/retour en 3 mois ailleurs (sans engagement bien sûr) pour revenir en nouveau client !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evenstar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 26
 
89 points

Evenstar, Posté le: Ven 02 Déc 2022, 0:29    Sujet du message: 150902 138798 Répondre en citant

Je confirme, cela fait un moment que je souhaitais cette évolution et à 00H01 j'ai réussi à la finaliser avec le Devialet. Le mois dernier je suis venu le 2 et c'était aussi trop tard.

Je trouve quand même un peu dommage que pour des clients fidèles depuis des dizaines d'années Free procède ainsi même si je comprends qu'un nouveau client serait réfractaire si on lui dit non.

Bon courage à vous. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cjoda
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2023
Messages: 2
 
2 points

cjoda, Posté le: Mer 04 Jan 2023, 23:52    Sujet du message: (Delta) Où en sont les stocks mensuel ? (Delta) Où en sont les stocks mensuel ? 233198 210445 Répondre en citant

Bonjour,

Je commence à désespérer ! Cela fait depuis fin d'octobre que j'essaye de migrer de l'offre Freebox One vers la Freebox Delta, en passant par mon compte puis migration vers la Delta. J'ai toujours le même message : "Oups, désolé, le stock de Freebox Delta est épissé pour ce mois-ci. Prochain stock disponible en début de mois prochain pour passer votre commande.".

Je les ai contacter par téléphone début novembre et m'ont dit de réessayer le weekend suivant mais toujours pareil. J'ai essayé tous les jours mais sans succès. Je les ai recontacter mi-décembre et m'ont dit qu'ils attestaient, d'ici la fin d'année, un stock dédié au client Free qui souhaitent migrer.

J'ai continué à tenter ma chance tous les jours mais pas de changement.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Que puis-je faire ?

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dctophe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 48
 
74 points

dctophe, Posté le: Jeu 05 Jan 2023, 1:34    Sujet du message: 141306 130141 Répondre en citant

Bonsoir,

Perso j'étais dans le même cas. Il faut attendre le dernier jour du mois, prépare toi à 23h59, RDV sur ton espace client et actualise toutes les 10 secondes.

Moi ça a bugué et après quelques minutes j'ai réussi à avoir la possibilité de migrer.

Faut pas lâcher, bon courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldomomo24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 39
 
39 points

Aldomomo24, Posté le: Jeu 05 Jan 2023, 10:31    Sujet du message: 231129 208614 Répondre en citant

Bonjour,

Demande effectuée le 1er janvier à 00h01, encore debout forcément. Very Happy

Delta livrée et installée hier. Que du bonheur.... mais faut dire que j'essayais en vain depuis longtemps tous les 1er du mois dans la journée

Courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Jeu 05 Jan 2023, 10:43    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Passer de la One à la Delta c'est un grand saut... Après, d'un point de vue objectif l'offre la plus intéressante est la Pop car:

- débit Internet potentiel de 5 Gbits partagé
- un port Ethernet 2.5 Gbits directement utilisable
- forfait mobile 5G à prix cassé

La Delta est une offre très chère

- 10 Gbits : illusoire et inutile... à ce jour. On en reparlera quand le métavers sortira de ses limbes, on a encore du temps. A noter que suivant votre région, l'offre 10 Gbits Fibre ne sera pas forcément disponible, voire... on parle peut-être pour vous de xDSL, je n'en sais rien en fait.

- La Delta ne possède que des ports Ethernet de 1 gigabit, pour exploiter directement du 2.5 Gbits ou plus, il faut équiper le port SFP+, compter pour un équipement de base DAC passif plus convertisseur externe SPF+ / Ethernet plus ou moins 130 EUR l'ensemble.

Mais à un tel tarif il est plutôt recommandé d'investir dans un petit SWITCH de base nettement plus complet autour des 250 EUR. Il faudra éventuellement ajouter une vingtaine d'euros pour un adaptateur USB 3 vers Ethernet 2.5 Gbits pour équiper le Notebook. Pour les propriétaires d'Apple avec port Thunderbolt 3, il existe un adaptateur Thunderbolt / Ethernet 10 Gbits, je ne me rappelle plus du prix, c'est très cher je crois autour de 200 EUR vu la rareté du bidule, autrement on trouve aussi des adaptateurs USB 3 vers Ethernet 5 Gbits autour de 70 EUR (Qnap, Sabrent... notamment, mais on tutoie les limites théorique du port USB 3, la capacité réelle n'excèdera sans doute pas 4.5 Gbits à la condition qu'aucun autre périphérique ne soit connecté au même port racine USB, car dans ce cas il faut partager la bande passante).

(pour un PC fixe, la solution carte PCI reste bien entendu la solution à privilégier... garantie de performances plus stables que le port USB ou Thunderbolt qui doivent partager la bande passante avec d'autres périphériques)

L'intérerêt de la Delta:

- un kit domotique accessible et bon marché qui peut couvrir des besoins de base pour des gens qui ne vivent pas dans un pallas à 50 pièces
- la possibilité de se constituer un NAS jusqu'à 8 tera... voire plus.

Si ces deux derniers aspects ne vous sont d'aucune utilité, je vous conseille de réfléchir à l'offre Pop pour voir finalement si elle n'est pas plus adaptée, vous auriez juste éventuellement à investir 20 EUR dans un adaptateur USB 3 Ethernet 2.5 Gbits

Je vous dis ça car je suis moi-même sur l'offre d'une Delta, et plusieurs personnes ont fait les mêmes constats, certaines décidant de downgrader leur offre vers la Pop.

Personnellement je reste sur la Delta pour le NAS et la domotique, et j'ai pour projet d'équiper le port SFP+ avec la matériel qu ira bien. Je prends mon temps, je vise un Switch haut de gamme autour des 500 EUR, je préfère économiser et acheter directement le bon matos, que de me retrouver frustré avec du Switch d'entrée de gamme qui comporte de trop nombreuses limitations... voir des sujets récents à ce sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Jeu 05 Jan 2023, 12:57    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

FreeWave tu oublies de mentionner la possibilité de machine virtuelle avec la Delta. J'ai personnellement un Pi-Hole et une Jeedom.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 05 Jan 2023, 16:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Oui la solution domotique Jeedom apporte un plus avec:
- la compatibilité sur de nombreux protocoles et objets connectés
- de nouvelles fonctionnalités (automatismes, plugin, backup etc)

L'autre avantage de l'offre Delta est Netflix Essentiel (8,99€/mois) et Amazon Prime (6,99€/mois) inclus, soit une économie de 15,98€/mois. Le coût de la Delta revient finalement à 34€/mois, pour ceux intéressés par ces 2 services.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkhno
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2023
Messages: 1
 
1 points

Darkhno, Posté le: Ven 06 Jan 2023, 14:18    Sujet du message: Migration Delta S ? Migration Delta S ? 233208 210451 Répondre en citant

Bonjour,

Voici quelques mois que je retourne régulièrement dans mon espace abonné et que l'onglet de migration vers une Delta S m'indique :

"En raison du succès de la Freebox Delta, le changement pour cette offre est temporairement indisponible.
Rassurez-vous, dès que la situation le permettra vous pourrez à nouveau le demander dans votre Espace Abonné.
Nous vous remercions de votre patience."

J'ai contacté le service client aujourd'hui et on m'a évoqué le fait que l'offre Delta S ne sera (à priori) pas renouvelée ou en tout cas qu'ils n'en savent pas grand chose...

Je ne souhaite pas migrer vers la Delta Pop car je n'ai aucune utilité de la TV et c'est 10€ plus cher.

Quelqu'un a t'il une information concernant la disponibilité de cette Delta S ? Voilà bientôt 1 an que je cherche à migrer sans succès
Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 432
 
1622 points

BlazeToaster, Posté le: Ven 06 Jan 2023, 14:39    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Le stock de Delta est disponible entre le dernier et le premier jour de chaque mois, pensez à rafraîchir la page toutes les 10 secondes pour avoir le lien de migration dès que c'est ouvert juste avant 00h00 et être sûr de ne pas vous faire griller !

Autrement, allez ailleurs et revenez comme nouveau client.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cjoda
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2023
Messages: 2
 
2 points

cjoda, Posté le: Ven 06 Jan 2023, 21:12    Sujet du message: 233198 210445 Répondre en citant

Voilà, je viens de réussir à passer la commande. Par contre, je ne comprends pas pourquoi j'ai du prendre le Player Devialet qui est une option payante alors qu'il y a le Player Pop inclus !

En tout cas, j'attends ma Delta et verrais avec le service client pour le Player !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 06 Jan 2023, 22:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Il s'agit de 2 offres différentes. Free n'a pas de procédure pour modifier le Player Devialet, lorsqu'il est le principal. Soit vous conserver l'offre telle qu'elle, sinon vous rétractez.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8451
 
8790 points

menelas29, Posté le: Sam 07 Jan 2023, 0:11    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Sur l'ADUF, Boil (Corp Free) a fait l'échange Devialet Arrow Pop.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox