Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Player: à quoi sert MyCanal ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Déc 2022, 18:15    Sujet du message: (FBX Pop) Player: à quoi sert MyCanal ? (FBX Pop) Player: à quoi sert MyCanal ? 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Ma compagne vient de s'abonner dans sa nouvelle résidence à une offre Freebox Pop. Pas de possibilité de souscrire à TVbyCanal. Pour l'instant, la connexion ADSL n'est pas encore active (la Fibre arrivera en 2023...).

En attendant que France Telecom raccorde notre ligne , on utilise le Player sur un partage Free Mobile. On peut profiter de Deezer, Netflix, Prime, Disney, Apple TV+ etc...

OQEE pas possible car Player non relié à un réseau Free fixe. MyCanal me dit qu'il y a un problème et de réessayer plus tard.

Je me demandais à quoi va nous servir MyCanal sur le Player Pop ?

Au moins, les mêmes chaines que sur OQEE ou MyCanal seulement utilisable si abonnement à Canal+ ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JiHaiR
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2021
Messages: 9
 
16 points

JiHaiR, Posté le: Dim 04 Déc 2022, 10:23    Sujet du message: 226801 204931 Répondre en citant

Bonjour,

En effet, c'est le gros problème du Player Pop, l'application MyCanal n'est utilisable que pour les abonnés canal+. Ceux qui ont l'abonnement TVbyCanal avec la Delta par exemple doivent passer par un autre Player pour en profiter. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Déc 2022, 10:57    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Mince ! Et avec OQEE, une fois le Player sur un réseau Free fixe, est il possible d’utiliser d’autres identifiants que ceux de l’abonnement du Serveur POP3 ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JiHaiR
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2021
Messages: 9
 
16 points

JiHaiR, Posté le: Dim 04 Déc 2022, 11:43    Sujet du message: 226801 204931 Répondre en citant

Je ne pense pas, je ne vois pas la possibilité de rentrer des identifiants...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Dim 04 Déc 2022, 12:36    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Sans bidouiller (quand ça marche et ça fonctionne toujours mal), Non ! Autre Player d'une grande marque à acheter en complément de la Pop sur un autre port HDMI.

Apple TV, Chromecast Google TV, Xiaomi, Nvidia Shield, Amazon Fire TV (pas OQEE) uniquement pour le support moyen/long terme pour utiliser MyCanal avec un autre login/MDP que celui de la Pop. Ou alors, une TV Android connectée.

On trouve des box/sticks à moins de 30 € en HD et moins de 40 € UHD en promotion. Ensuite, c'est une question de budget jusque 200 €.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Déc 2022, 15:29    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour RenoOo,

J'ai laissé à ma compagne ma Fire Stick 4K mais elle n'aime pas MyCanal... et préfère OQEE. J'ai installé une version Mobile de OQEE sur la Fire Stick 4K mais il faut ajouter Mousse Toggle pour simuler une souris et ce n'est pas top.

Quand tu cites Applet V, c'est aussi pour utiliser MyCanal ?

Car je n'ai pas vu comment entrer des identifiants sur l'appli OQEE sur Apple TV.

Sur une box Android (Nvidia Shield par exemple), il est possible de rentrer des identifiants pour OQEE ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Lun 05 Déc 2022, 18:32    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

OQEE impossible sur un Player TV sans une connexion sur une ligne fixe Free en IPv6. L'Apple TV s'y connectera toute seule n'importe où tant que tu es chez Free.

Sinon on utilise l'Apple et MyCanal qui se paramètre avec tes identifiants Free à entrer dans une page Web sur une tablette, PC, Mac, téléphone... Le seul cas où j'arrive à avoir OQEE sans une ligne fixe, c'est avec une carte SIM Free en partage de connexion 4G dans un téléphone Android en IPv6. Sur mon routeur 4G, c'est problématique.

Sur les autres Players Android (Nvidia, Google), OQEE fonctionne aussi parfaitement tant que tu es connecté sur une ligne fixe, comme les TV Android ou Tizen.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Déc 2022, 21:09    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Et avec une Nvidia tu rentres des identifiants pour OQEE ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Mer 07 Déc 2022, 14:33    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Non, comme avec tout Player ou TV compatible connecté sur un réseau Free fixe. Wink

Égalité fonctionnelle pour OS TV et Android TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2022, 15:42    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

Du coup cela prend les identifiants de l'abonné à qui appartient le serveur. Le seul moyen de ruser si on veut absolument OQEE avec des identifiants autres (de quelqu'un qui à TVbyCanal sur sa Révolution par exemple..), c'est d'installer OQEE version mobile sur Firestick 4K et là ça demande des identifiants.

Faut vraiment que je convertisse ma femme à MyCanal...

Hier j'ai aussi fait des tests Siri sur mon iPhone.

- Si je dis "mets TF1 sur la télé" à Siri de mon iPhone, il me demande avec quelle application (Salto, OQEE, MyCanal, Molotov)
- Si je réponds juste "MyCanal", ça me lance l'appli MyCanal sur l’iPhone en mettant TF1.
- Si je réponds "MyCanal de la télé" et hop j'ai TF1 sur Apple TV via MyCanal. Parfait.

Si je reponds juste "OQEE", ça me lance l'appli OQEE sur l’iPhone en mettant TF1.
Si je réponds 'OQEE sur la télé", cela me lance OQEE sur iPhone puis envoie TF1 via AirPlay.

Je ne comprends pas pourquoi ça ne me lance pas OQEE sur Apple TV ?

Faut que j'essaie avec Siri de l'Apple TV via la télécommande Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Ven 09 Déc 2022, 19:00    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,
denisski a écrit:
Du coup cela prend les identifiants de l'abonné à qui appartient le serveur.
Faut vraiment que je convertisse ma femme à MyCanal...

Tu résumes tout, à la limite tu supprimes OQEE. Laughing

Pour le reste, je n'ai pas d'iPhone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox