Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) BeIn Sports 4K fonctionne très mal
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Dim 04 Déc 2022, 13:44    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

cmoiloic a écrit:
Apple TV. Aucun problème pour ma part. Du coup, elle prend le flux HLG qu’elle transforme en HDR10. Dommage !!


ça ne changerait rien, le HLG est le format Live du HDR10 et la TV indiquera toujours HDR qui est un format d'affichage interne à la TV Wink Comme le format HDR10+ qui s'affiche HDR10 si il est géré par le hardware/software de la TV

Sans trop chercher même si l'auteur de l'article semble recopier sans comprendre ce qu'il a lu :

Citation:
Le format HLG (Hybrid Log Gamma) est une technologie hybride libre de droits qui combine des images SDR et des images HDR réunies dans un seul et même flux vidéo. Comme le HDR, elle s’appuie sur un système EOTF, mais hybride ici (Electro Optical Transfer Function) qui permet de transformer des informations numériques en un signal électrique pour créer de la lumière à l’écran. Cette technologie permet de simplifier la transmission des chaines TV et ainsi de satisfaire simultanément et avec un même flux aussi bien les TV les plus limitées techniquement que les autres plus évoluées.


https://www.frandroid.com/comment-faire/563762_hdr10-hdr10-hlg-et-Dolby-vision-quelles-differences-entre-les-standards-hdr


Dernière édition par RenoOo le Dim 04 Déc 2022, 13:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Déc 2022, 13:53    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour RenoOo,

Ce qui vraiment dommage c’est que l’Apple TV ne décode pas le DV 8. Même la dernière version de lApple TV s’arrête au DV 5.
J’aurais pu voir Dolby Vision s’afficher sur mon TV sur un flux en Live.

Alors que le TV Sony de mon frère y arrive en utilisant l’application MyCanal du TV.
Par contre depuis le décodeur Pop ça saccade sur BeIN 4K.
Comme sur la Firestick 4K max du reste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Dim 04 Déc 2022, 14:18    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello denniski,

je répondais sur la partie HLG/HDR10/HDR10+ que tu connais bien avec tes tests avec ta TV et celle de ton frère ainsi que leurs Players respectifs Wink

Pour le reste, en effet c'est dommage de ne pas décoder le meilleur format disponible pour le Player et/ou la TV.
La solution est du coté des développeurs et de la gestion des licences du fabricant car techniquement, c'est possible depuis longtemps.
Pour la SVoD UHD, les processeurs, la mémoire et le stockage sont déjà surdimensionnés sauf pour l'UHD 8K. Le seul souci est le software et la gestion des licences.
Les formats HDR*/DV*/HLG* ne consomment quasiment rien en plus de bande passante par rapport au standart HDR ...

Plus la box est puissante, plus c'est agréable et plus l'interface est riche, mais sinon, la charge du processeur du décodage en streaming des vidéos est toujours la même.

Quand aux saccades, je n'ai pas d'avis, je ne regarde pas, par choix; la Coupe du Monde au Qatar même si c'est surement bien sportivement.


Dernière édition par RenoOo le Dim 04 Déc 2022, 14:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Déc 2022, 14:24    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

C’est déjà pas si mal, les images sont belles. Même sur mon iPhone, ça donne bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Dim 04 Déc 2022, 14:27    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Je suis sûr que la qualité est au rendez-vous Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox