Hetman82 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2018, 18:46 Sujet du message: [Résolu] iPhone / Macbook: le Wifi ne fonctionne pas
[Résolu] iPhone / Macbook: le Wifi ne fonctionne pas170898156962
Bonjour,
Malgré le concours d'un technicien qui me dit que tout est OK, je n'arrive pas à connecter, en Wifi donc, mon iPhone et mon Macbook.
Mon réseau est reconnu mais....echec de la connexion avec le bon MDP ! Cela fonctionne normalement avec mes postes sous Windows, Linux, PC et tablette. Modification du SSID, de la protection WP..., de canal...
Rien n'y fait sachant que cela fonctionne chez d'autres personnes !!
Si quelqu'un à une idée.....je suis preneur !!
Thanks et bonne fin de journée !!
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Busyspider, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 19:16 Sujet du message:
1313311589
Pour les Macbook Pro et le Wifi, il fut un temps, il y avait un souci , le Wifi ne fonctionnait pas, j'ai d'ailleurs donné à qq de ma famille un AlicePlug (Réciprok) pour palier à cet état de fait, mais je ne sais plus si le souci est résolu ou pas.
Hetman82 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2018, 19:32 Sujet du message: Phone / Mac Book: le Wifi ne fonctionne pas avec eux
Phone / Mac Book: le Wifi ne fonctionne pas avec eux170898156962
Merci de vos réponses super réactives !!
Je n'avais pas pensé au Qr code !!
Je vais essayer !!
Sinon, actuellement WPA-(TKIP-AES) mais je les ai toutes essayées, même les "obsolètes"
Et je vais regarder les différents liens !!
Merci à vous et bonne soirée !!!!
PPTOTO, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 19:44 Sujet du message:
156547143985
Voici quelques pistes :
1 - Il faudra cliquer sur "oublier ce réseau" dans les paramètres Wifi de ton iPhone
2 - Il faut passer le Wifi en WPA2 Psk/Aes
3 - Change la clé du Wifi, car peut être que ça bloque à ce niveau (test avec une clé assez simple au débit pour voir si ça passe, ça permet de voir si ça vient de la clé)
4 - Regarde si HTTP Proxy est bien en Auto
Si tu n'arrives pas à faire fonctionner tes périphériques Apple via la Freebox, essaye de partager la connexion Wifi via un de tes PC sous Windows. Windows 10 permet de le faire facilement pour transformer le PC en point accès Wifi.
J-Loo, Posté le: Mar 15 Mai 2018, 21:49 Sujet du message:
108215100235
Busyspider a écrit:
Pour les Macbook Pro et le Wifi, il fut un temps, il y avait un souci , le Wifi ne fonctionnait pas, j'ai d'ailleurs donné à qq de ma famille un AlicePlug (Réciprok) pour palier à cet état de fait, mais je ne sais plus si le souci est résolu ou pas.
Vu le nombre de liens sur Google en recherche sur le sujet, je n'ai pas l'impression que ce le soit (résolu)
Deux Macbook Pro chez moi avec deux macOS différents (dont le dernier High Sierra 10.13.4) et no souci sur la Mini 4K ou avec une V5.. Pareil avec deux iPhone (SE et 7) avec deux iOS différents et un « vieil » iPad avec un ancien iOS..
Hetman82 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mai 2018, 22:57 Sujet du message:
170898156962
Bonsoir,
Le pb est résolu finalement !
J'ai simplement réinitialisé les paramètres par défaut du Wifi de la Freebox puis redémarrage ! Ensuite j'ai renommé le SSID puis la clé elle même et de nouveau redémarrage de la box pour être sur !
santiglob, Posté le: Dim 04 Déc 2022, 19:12 Sujet du message:
232801210107
Smile Bonjour,
Malgré le concours d'un technicien qui me dit que tout est OK, je n'arrive pas à connecter, en Wifi donc, mon iPhone et mon Macbook.
Mon réseau est reconnu mais....echec de la connexion avec le bon MDP ! Cela fonctionne normalement avec mes postes sous Windows, Linux, PC et tablette. Modification du SSID, de la protection WP..., de canal...
Rien n'y fait sachant que cela fonctionne chez d'autres personnes !!
Si quelqu'un à une idée.....je suis preneur !!
vilmosrolling1, Posté le: Dim 04 Déc 2022, 19:20 Sujet du message:
232802210108
Salut,
J'ai le même. C'est un problème avec le fait que le Macbook est nouveau et que le routeur est obsolète ou qu'il a des paramètres obsolètes. Vous devez accéder à votre compte de routeur sur un site spécial et jouer avec les paramètres qui s'y trouvent.
Si, eh bien, cela ne fonctionne pas du tout, réinitialisez les paramètres, puis il y aura des paramètres standard et tout devrait fonctionner.
Comment faire cela, regardez dans Google, mais assurez-vous de voir que le routeur est comme le vôtre et alors tout fonctionnera définitivement.
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