Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(2G) Impossible de se connecter au réseau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Sam 03 Déc 2022, 22:15    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonsoir,

Le problème suit la carte SIM.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Déc 2022, 11:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est ce que je pensais... donc, Free Mobile a décidé pour les gens...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9136 points

msg, Posté le: Dim 04 Déc 2022, 12:22    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Décisions politiques (mobiles récents plus faciles à localiser / surveiller), intérêts des opérateurs (économies d'infrastructures), intérêts des constructeurs (renouvellement du parc mobile), intérêts des commerçants (débouchés pour la publicité ciblée).

Avec les vieux mobiles increvables en 2G et 3G pour la plupart sans GPS, tout cela serait presque impossible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Déc 2022, 12:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mode Parano ON © ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidulus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2022
Messages: 2
 
2 points

bidulus, Posté le: Dim 04 Déc 2022, 16:03    Sujet du message: 232800 210106 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour les infos intéressantes de ce post; je vous partage mon expérience en lien avec ce souci. Depuis le 01/12, perte d'accès au réseau Free en région Toulousaine. J'utilise un portable à double SIM où la ligne 1 (autre opérateur) est en 4G et la ligne 2 est forcément en 2G (limitation de l'appareil). Je peux intervertir les lignes 1 & 2 mais une seule n'a la Data qu'à un moment donné.

Parfait pour un forfait Free 2 euros ne servant que pour voix et SMS - Data sur l'autre ligne de l'autre opérateur.

Passage en agence Free le 03/12 : on on soupçonne un pb de carte SIM ou de téléphone. Je paie 10 euros pour faire une nouvelle SIM et situation inchangée. Grâce à différents essais, et avant de trouver ce post, je découvre que :
- je ne peux atteindre le réseau Free Mobile qu'en activant la Data sur la SIM Free correspondante du portable
- Si je ne l'active pas et que j'essaie manuellement de me connecter au réseau Free 2G disponible dans ma zone, impossible de me connecter.

Autre observation : si j'essaie de déactiver l'option Service de Données de mon forfait 2 euros dans mon espace client, le site m'enregistre la modification, mais moins de 30 minutes plus tard, je retrouve l'option activée dans mon espace !! Or j'ai déjà été victime de dépassement DATA sur ce forfait que je ne veux absolument pas rééditer.

Assistance injoignable au 3244, mais je vais persévérer pour ce sujet Free 2G !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Dim 04 Déc 2022, 16:32    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Le problème suit la carte SIM.

Donc il ne s'agit n'y d'un arrêt de l’itinérance 2G sur certaines zone comme souvent évoqué, ni d'un blocage d'un modèle de téléphone en particulier, ni d'un blocage par IMEI, mais bel et bien d'un blocage de la 2G pour certains abonnés.

Reste a en deviner la raison, vu que vraisemblablement Free ne l'avouera jamais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
848 points

asgard77, Posté le: Dim 04 Déc 2022, 17:18    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

Perso oui il y a blocage sur Orange, j ai essayer sur 3 téléphones, et que ce soit en 2G ou 3G, le réseau Orange est désormais un réseau interdit depuis la dernière grande panne mobile sur l'ile de France cet semaine.

Je pense sincèrement me retourner vers une offre comme celle de SIM Plus, avec 4h et 1 oO pour 2Eur qui a le mérite de pouvoir choisir son opérateur, a choisir je prendrai Bouygues qui a déclaré ne pas être intéresse a couper sa 2G. Pas comme orange qui y est fermement décider.

Le Roaming orange devrait pouvoir être une option que l'on peut nous même activer et désactiver.

Si jamais Free ne remet pas le Roaming Orange, c 'est sure je part et pour mieux ailleurs en termes d'enveloppe Data et Voix. Déjà que le temps attendu Boost est en fait un grand Flop.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Dim 04 Déc 2022, 19:19    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

asgard77 a écrit:
Je pense sincèrement me retourner vers une offre comme celle de SIM Plus, avec 4h et 1 oO pour 2Eur qui a le mérite de pouvoir choisir son opérateur.

C'est finit le choix chez simplus, tout le monde est sur réseau Bouygues, même les anciens clients ont basculé. En MVNO sur orange il ne reste guère que Youprice.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Dim 04 Déc 2022, 20:24    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonsoir,
Eric12 a écrit:
Laurent@Nice a écrit:
Le problème suit la carte SIM.

Donc il ne s'agit n'y d'un arrêt de l’itinérance 2G sur certaines zone comme souvent évoqué, ni d'un blocage d'un modèle de téléphone en particulier, ni d'un blocage par IMEI, mais bel et bien d'un blocage de la 2G pour certains abonnés.

Reste a en deviner la raison, vu que vraisemblablement Free ne l'avouera jamais.

L'itinérance 2G et 3G fonctionne bien avec mon téléphone, ma carte SIM : OK
Le téléphone de mon épouse et le mien étant les mêmes (modèle et build), il n'y a donc pas de blocage sur le modèle. Blocage par IMEI : pourquoi pas ? rien ne l'écarte non ?

La 2G n'est pas la seule concernée... la 3G l'est également. Il est impossible de s'enregistrer sur une émetteur Orange avec la SIM de mon épouse en étant aussi bien en 2G only qu'en choix 2G/3G only.

Je n'arrive pas a déterminer le paramètre, dans l'algorithme de Free Mobile permettant l'accès à l'itinérance Orange, qui bloque le téléphone ou plutôt la SIM de mon épouse.

Est-il possible que ce soit parce qu'elle est plus souvent sous couverture Free Mobile que moi ?

Quelle qu'en soit la cause j'aimerais bien que Free Mobile se bouge... et permette de récupérer un utilisation normale avec un basculement sur l'itinérance Orange que le réseau la couverture Free Mobile est défaillante.

Je vais tenter un appel à l'assistance proxi en espérant qu'ils soient plus efficaces que le 3244 pour mon problème.

Merci pour vos réponse, bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Dim 04 Déc 2022, 20:44    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Blocage par IMEI : pourquoi pas ? rien ne l'écarte non ?

Si votre SIM fonctionne dans le tel de votre épouse c'est qu'il n'est pas bloqué, donc ce n'est pas un blocage par IMEI.
Laurent@Nice a écrit:
Est-il possible que ce soit parce qu'elle est plus souvent sous couverture Free Mobile que moi ?

C'est en effet une possibilité, usage de l’itinérance considéré comme trop important par Free, donc ils bloquent.
Laurent@Nice a écrit:
Quelle qu'en soit la cause j'aimerais bien que Free Mobile se bouge... et permette de récupérer un utilisation normale avec un basculement sur l'itinérance Orange que le réseau la couverture Free Mobile est défaillante.

Je vais tenter un appel à l'assistance proxi en espérant qu'ils soient plus efficaces que le 3244 pour mon problème.

J'ai quand même tendance a penser que c'est volontaire, et que très peu de monde est au courant, et sûrement pas l'assistance.

Vous faites ce que vous voulez, mais je pense que vous allez perdre votre temps pour rien. Aller voir la concurrence sera bien plus simple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Dim 04 Déc 2022, 21:31    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Eric12 a écrit:
Si votre SIM fonctionne dans le tel de votre épouse c'est qu'il n'est pas bloqué, donc ce n'est pas un blocage par IMEI.

OK effectivement ce n'est pas lié à un téléphone.
Eric12 a écrit:
C'est en effet une possibilité, usage de l’itinérance considéré comme trop important par Free, donc ils bloquent.

J'imaginais le contraire... je suis le plus gros consommateur d'itinérance Orange, et j'y ai encore accès.
Eric12 a écrit:
J'ai quand même tendance a penser que c'est volontaire, et que très peu de monde est au courant, et sûrement pas l'assistance.

Volontaire, possible mais complétement illogique.
Eric12 a écrit:
Vous faites ce que vous voulez, mais je pense que vous allez perdre votre temps pour rien. Aller voir la concurrence sera bien plus simple.

Sans recouvrer l'itinérance Orange et sans amélioration de la couverture Free Mobile, ce sera malheureusement la seule solution... c'est dommage une régression de la qualité de service fournie par Free Mobile.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
848 points

asgard77, Posté le: Lun 05 Déc 2022, 2:05    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Eric12 a écrit:
Laurent@Nice a écrit:
Le problème suit la carte SIM.

Donc il ne s'agit n'y d'un arrêt de l’itinérance 2G sur certaines zone comme souvent évoqué, ni d'un blocage d'un modèle de téléphone en particulier, ni d'un blocage par IMEI, mais bel et bien d'un blocage de la 2G pour certains abonnés.

Reste a en deviner la raison, vu que vraisemblablement Free ne l'avouera jamais.

L'itinérance 2G et 3G fonctionne bien avec mon téléphone, ma carte SIM : OK
Le téléphone de mon épouse et le mien étant les mêmes (modèle et build), il n'y a donc pas de blocage sur le modèle
Blocage par IMEI : pourquoi pas ? rien ne l'écarte non ?

La 2G n'est pas la seule concernée... la 3G l'est également. Il est impossible de s'enregistrer sur une émetteur Orange avec la SIM de mon épouse en étant aussi bien en 2G only qu'en choix 2G/3G only.

Je n'arrive pas a déterminer le paramètre, dans l'algorithme de Free Mobile permettant l'accès à l'itinérance Orange, qui bloque le téléphone ou plutôt la SIM de mon épouse.

Est-il possible que ce soit parce qu'elle est plus souvent sous couverture Free Mobile que moi ?

Quelle qu'en soit la cause j'aimerais bien que Free Mobile se bouge... et permette de récupérer un utilisation normale avec un basculement sur l'itinérance Orange que le réseau la couverture Free Mobile est défaillante.

Je vais tenter un appel à l'assistance proxi en espérant qu'ils soient plus efficaces que le 3244 pour mon problème.

Oui je pense aussi que cela ne touche qu'un certains nombre de clients. J’utilise ma puce Free dans un Nokia Asha 201 99.9% du temps, je ne pense pas que c'est a cause d'utiliser sa puce dans un portable 3G/4G/5G 0.01% du temps ferait que le Roaming s'annule.

Si dans la même région, un client a de 2G Orange et l'autre pas, on peut éliminer la coupure régionale.

De plus, la 2G de Free n'existe apparemment que dans des bulles de couvertures. J'ai lu qu'il y en avait a Paris, je n'ai jamais réussi a capter Free en 2G ou voir dans un scan manuel de réseaux... je n'ai que 3 Réseau en 2G. A part F-Contact que j'ai déjà eu hors IDF.

Beaucoup de terminaux et équipements utilisent la 2G, il serait peut être intéressant que certes les opérateurs coupent la 2G, mais qu'un opérateur reste et mutualise le réseau pour tous, dans le genre F-Contact avec 5Mhz en 900 Mhz pour le TX/RX voir meme moins serait suffisant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Déc 2022, 12:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Va falloir que je migre mes 2G en 4G alors ?

Hou ! Hou !! L'ARCEP... ça en est où ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Lun 05 Déc 2022, 14:01    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Ayant contacté l'assistance de proximité j'ai eu 2 réponses : la première "bateau" :
Citation:
Bonjour,
Le contrat d'itinérance est voué à expirer au fur et à mesure que Free développe son propre réseau en site propre, notamment en 3G et 4G où près de 99% de la population est couverte.
Nous ne pourrons pas vous rebasculer sur l'itinérance Orange.


et après un autre échange, une seconde réponse un peu plus précise :
Tout dépend, cela est géré automatiquement donc nous n'avons pas la possibilité d'agir à ce niveau er de vous rebasculer manuellement sur l'itinérance.
Vous pouvez résilier si vous le souhaitez, c'est à votre convenance.

Je fais donc une demande à l'ADUF : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1997168#1997168

Pour voir si les personnels de Free, qui y trouvent souvent les bonnes solutions, en ont une pour moi, où si je dois migrer sur un autre opérateur.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Lun 05 Déc 2022, 14:06    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Une autre piste qui s'ouvre :

J'ai été recontacté par téléphone par un second intervenant de l'assistance Free Proxi, qui a fait une analyse différente...

Il met en doute la carte SIM et m'a proposé son remplacement... La suite dans 4 jours, une fois la nouvelle SIM insérée.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 4 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox