Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) FreeMi: les menus tournent en boucle ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Bernard50
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 35
 
37 points

Bernard50
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Déc 2022, 20:37    Sujet du message: (V6) FreeMi: les menus tournent en boucle ?! (V6) FreeMi: les menus tournent en boucle ?! 20944 18043
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai un problème avec FreeMi UPnP Media Server (sur PC Win 11 / Freebox révolution). FreeMi apparait bien dans « Disque/Serveurs UPnP de ma TV/Freebox. Lorsque je l’ouvre je retrouve les 5 menus de base : Explorateurs de fichiers / vidéos etc…

Mais lorsque j’ouvre n’importe quel menu (vidéos par exemple) je retrouve mes 5 menus de base et si j’ouvre de nouveau n’importe quel menu je retrouve encore mes 5 menus de base et ainsi de suite...

Quel est le problème ?

Merci par avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 05 Déc 2022, 4:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je ne répondrai pas réellement à ta demande mais vais plutôt te proposer autre chose.

FreeMi UPnP est un logiciel permettant de modifier et autoriser un accès aux fichiers, multimédia avec FreeMi (et que certains types de fichiers), d'un ordi pour les visionner, ordi allumé en mode serveur, depuis un appareil tiers en réseau, sur le même réseau local.

En soi c'est '' bien'' mais comme il nécessite l' ordi allumé d'un côté et que de l'autre il ne lit que certains types de fichiers, pourquoi l'utiliser, FreeMi, et pas faire mieux, sans FreeMi ?

En effet, plusieurs possibilités :

- soit juste brancher un câble HDMI de l'ordi à une télé ou projecteur et visionner l'affichage de l'ordi sur grand écran. Quitte à laisser tourner l'ordi, autant avoir quelque chose qui permette de lire tout et comme il faut, pas que certains trucs multimédia très limités.

- soit mieux, pourquoi stocker les fichiers perso dans un ordi, au risque des virus, ransomware... Et pas ajouter, en fixe, un (ou plusieurs) gros disques durs avec des hubs USB alimentés sur secteur, et ainsi stocker sur ce ou ces HDD externes branchés sur le serveur de la box, tous les fichiers perso, aussi bien documents que photos, ziks, programmes...

Et tu y accèdes aussi bien chez toi en local que depuis l'extérieur si tu t'autorises l'accès distant. Pareil tu peux aussi partager avec des proches tes fichiers en réseau, sans qu'ils aient accès au reste, et ne peuvent y accéder que s'ils ont un lien, valide et actif. Pas de transmission de virus ou autre par ce biais car 2 os différents (ordis sous Windows, serveur noyau Linux). Des HDD sont nettement moins énergivores que des ordis que tu laisses exprès allumés et au moins tu peux tout lire en réseau, local comme distant.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox