Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(2G) Impossible de se connecter au réseau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
bidulus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2022
Messages: 2
 
2 points

bidulus, Posté le: Lun 05 Déc 2022, 16:47    Sujet du message: 232800 210106 Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
La suite dans 4 jours, une fois la nouvelle SIM insérée.

Sur la base de mon expérience (SIM neuve du 03/12), j'en doute.

L'assistance Free au 3244 m'a dit "ne pas avoir d'obligation de maintenir un service 2G maintenant qu'ils déploient la 5G". Elle n'a par contre pas su m'expliquer pourquoi la suppression de l'option DATA dans mon profil se désactive sans que je fasse quoi que ce soit.

Pour moi, c'est changement de portable, ou bien d'opérateur en perspective. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Lun 05 Déc 2022, 17:30    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Il met en doute la carte SIM et m'a proposé son remplacement... La suite dans 4 jours, une fois la nouvelle SIM insérée.

Déjà fait par certains... sans changement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 05 Déc 2022, 18:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J' y crois moyen au changement de carte SIM. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Déc 2022, 19:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà ! C'est fait !! Mr. Green

https://www.universfreebox.com/article/538546/larcep-valide-apres-examen-la-prolongation-du-contrat-ditinerance-entre-Free-et-orange-pour-3-ans

Mon appel a été entendu ! Reste à voir ce qu'il va se passer pour ceux ayant la limitation...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Ven 09 Déc 2022, 17:37    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

J’ai reçu mercredi soir la carte SIM de remplacement pour la ligne mon épouse. SIM insérée et testée : pas mieux, toujours aucune commutation sur l’itinérance Orange, même en absence de couverture FM. Sad

J’ai signalé à l’assistance Free Proxy l’absence d’amélioration ou de correction du défaut avec la nouvelle carte SIM. Après m’avoir fait vérifier le fonctionnement de la nouvelle SIM dans mon téléphone : la panne suit la ligne (la SIM), l’assistant Free Proxy m’a proposé d’aller faire tester la nouvelle SIM dans une boutique Free…

Apothéose in progress…

A la boutique Free, j’apprends de la bouche du conseiller que :

- Il n’y a pas et n’y a jamais eu d’itinérance Orange
Je lui montre donc mon téléphone qui est inscrit sur une antenne Orange
- Il m’affirme ensuite que l’itinérance Orange ne sert que pour la data
Avec un bridage à 384 Kbps… no comment et bon courage

Bref, après de nombreuses inepties, il m’avoue n’être qu’un commercial et n’y comprendre rien du tout… là au moins cela ne semble pas erroné. Wink

Il ne peut que constater qu’une réception médiocre avec la nouvelle SIM… A-t-il tiré une conclusion de mon téléphone qui avait un meilleur signal en itinérance sur une antenne Orange... même pas sûr. Sad

Fin de la promenade humoristique à la boutique Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Déc 2022, 18:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Euh ! Il commerce quoi dans une boutique mobile, si il ne connait même pas ça ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isa02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2022
Messages: 8
 
8 points

Isa02
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Déc 2022, 18:14    Sujet du message: 232557 209889
Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai toujours pas retrouvé un fonctionnement normal lors des communications téléphoniques depuis mon domicile avec le forfait "Free 5G". En effet, je n'ai jamais été couvert correctement par le réseau 3 & 4G de Free chez moi alors que l'itinérance par orange fonctionnait parfaitement en 2G il y a encore 1 mois environ.

D'autres abonnés Free à proximité sont dans le même cas. Certains ont d'ailleurs rapidement changé d'opérateur.

Pourquoi Free nous à coupé l'itinérance avec Orange ?

Pourtant un nouvel avenant prolonge le contrat d’itinérance jusqu’au 31 décembre 2025. Est ce que les conditions d'abonnement à "Free 5G" nous donnent le droit de réclamer l'itinérance avec Orange en 2G ?

Isa
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Déc 2022, 12:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai aucune réponse à tout ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mer 14 Déc 2022, 9:32    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Les conseillers de l’assistance Free Proxy n’ayant pas trouvé ni solution, ni explications, ont transféré la panne à leur responsable. Celui-ci m’a contacté hier pour obtenir quelques détails, et confirmer quelques points, il m’a informé qu’il poursuivait ses investigations.

Dans un tel cas de dysfonctionnement du service (pas de service) et d’accès à l’itinérance Orange rendu impossible, impactant certains abonnés partout où la couverture FM n’a pas encore atteint son objectif, j’espère qu’un système d’escalade est prévu pour remonter le dysfonctionnement et le résoudre ou du moins informer les abonnés

Bonne Journée


PS pour Isa02: extrait de la brochure :

CARACTÉRISTIQUES
TECHNIQUES/
ÉQUIPEMENTS

• Service accessible en 3G sur le réseau Free Mobile dans les bandes de fréquence 900 Mhz et 2100 Mhz, en itinérance 2G/3G sur tout ou partie du réseau d’un opérateur historique partenaire, en 4G sur le réseau Free Mobile dans les bandes de fréquence 700 Mhz, 1800 Mhz et 2600 Mhz, et en 5G sur le réseau Free Mobile dans les bandes de fréquence 700 Mhz et 3500 Mhz, sous réserve de couverture et de disposer d’un mobile compatible. Réseau 5G en cours de déploiement accessible en France Métropolitaine avec offre et mobile compatibles, uniquement en zones couvertes. Couverture détaillée et mobiles compatibles sur mobile.free.fr. Réseau 4G/4G+ en cours de déploiement. Détails de la couverture et mobiles compatibles sur mobile.free.fr

• 3G/4G à l’étranger et DOM dans la limite des zones couvertes par le réseau des opérateurs partenaires ayant conclu un accord de Roaming et sous réserve de disposer d’un mobile compatible.

Tu as toujours le droit de réclamer, mais pas d’exiger, le contrat ne précise aucune obligation à ce sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Jeu 15 Déc 2022, 18:37    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
freewhynot 21/11/2022 a écrit:
...Je confirme que mon mobile fonctionne normalement (réception/émission d'appels et de SMS) lorsque le réseau 2G est activé.
Forfait Free 5G - 210 Go - 9,99€/mois.

réseau 2G :


J’ai un petit rectificatif à faire par rapport à ce post précédent.

Étant aussi abonné au forfait Free illimité 15,99€/mois, il se trouve qu’à la suite d’une manipulation fortuite sur le mobile 4G double-SIM concerné, je viens de remarquer qu’en tant que SIM secondaire, la SIM du forfait Free illimité est incapable de capter le réseau 2G ! Du coup, je refais la même manip sur mon mobile habituel Arrow même résultat ! Shocked D’où je conclus que Free a supprimé très récemment l’accès au réseau 2G sur mon lieu de vie :


Laurent@Nice a écrit:
...Tu as toujours le droit de réclamer, mais pas d’exiger, le contrat ne précise aucune obligation à ce sujet.

Le juge peut décider en dernier ressort qu’un opérateur doit respecter ses obligations, aussi bien sur le plan civil (respect du contrat) que sur le plan pénal (pub mensongère). Encore faut-il qu’il soit saisi pour qu’il examine les arguments des parties en présence.

Conditions générales d’abonnement Arrow voir notamment article 8 : Réclamations.
Edit -> voir aussi article 5 : Qualité de service.
Citation:
5.2. Délai de rétablissement : des opérations de déploiement, de mise à niveau, de réparation ou de maintenance susceptibles d’améliorer la qualité du Service peuvent entrainer une interruption temporaire. En cas d’interruption du Service, Free Mobile rétablit le Service dans un délai de 2 jours maximum à compter de sa survenance. Sauf faute de la part de l’abonné, une interruption du Service ouvrira droit à une indemnisation calculée sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès au Service sous réserve qu’il justifie par tous les moyens qu’il était dans la zone de l’incident à sa date de survenance. L’abonné peut consulter les informations relatives au réseau sur son espace abonné...

Brochure tarifaire Arrow page 3 : "Forfait Free - Offre soumise à conditions, disponible en France métropolitaine, accessible sous couverture 2G/3G/4G/4G+/5G"

Récapitulatif contractuel Arrow D’après ce document, l’opérateur doit remplir vis-à-vis des abonnés une obligation minimale, quel que soit le type de réseau : émission/réception d’appels/SMS en France métropolitaine. Ce qui, apparemment, n’est pas le cas pour l’auteur du topic dans son lieu de vie habituel.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector


Dernière édition par freewhynot le Dim 18 Déc 2022, 15:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Déc 2022, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Mais, qui c’est qui donne des bonnes idées ? Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Ven 16 Déc 2022, 12:11    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,
freewhynot a écrit:
freewhynot 21/11/2022 a écrit:
...Je confirme que mon mobile fonctionne normalement (réception/émission d'appels et de SMS) lorsque le réseau 2G est activé.
Forfait Free 5G - 210 Go - 9,99€/mois.

réseau 2G :


J’ai un petit rectificatif à faire par rapport à ce post précédent.

Étant aussi abonné au forfait Free illimité 15,99€/mois, il se trouve qu’à la suite d’une manipulation fortuite sur le mobile 4G double-SIM concerné, je viens de remarquer qu’en tant que SIM secondaire, la SIM du forfait Free illimité est incapable de capter le réseau 2G ! Du coup, je refais la même manip sur mon mobile habituel Arrow même résultat ! Shocked D’où je conclus que Free a supprimé très récemment l’accès au réseau 2G sur mon lieu de vie :

A la vue de ce que je constate, il n’y a pas une interdiction ou un blocage à l’utilisation de l’itinérance Orange par zone géographique :
- pour ma SIM c’est fonctionnel,
- pour la SIM de mon épouse ce n’est pas fonctionnel (du même endroit).

Le mécanisme d’éviction (ou la panne) est plus sélectif, pour cibler une SIM particulière.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Ven 16 Déc 2022, 12:37    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

@Laurent@Nice
Nul ne sait (à part peut-être quelques personnes chez Free) quels sont précisément les critères de fonctionnement du réseau 2G mis à disposition - ou non - par Free Mobile. N'étant pas directement concerné, je préfère m'abstenir de discuter davantage à ce sujet... Rolling Eyes
Citation:
...D'où l'intérêt, pour les abonnés éventuellement lésés, de déposer dans un premier temps une réclamation auprès de Free... Et rien n'empêche de transmettre une copie de la réclamation à l’ARCEP, à 60 Millions de Consommateurs, à l'UFC-Que Choisir et à la DGCCRF.

Rappel...
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjibasson69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 52
 
68 points

benjibasson69, Posté le: Dim 01 Jan 2023, 23:54    Sujet du message: 124489 114816 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans le même cas avec ma carte SIM forfait 2 euros. Impossible de sélectionner le réseau Free 2G interdit
J'ai re insisté 100 fois. Je suis rentré et sorti du réseau f contact livron Loriol, mais ça refuse de réactiver l'accès au reseau 2G orange alors que Free a signé pour l’itinérance jusqu'à décembre 2025

Comment faire pour formuler la réclamation auprès de Free Mobile ?

J'ai fait une demande rio au cas où je dois changer d'opérateur car je prendrai pas une autre carte SIM Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Jan 2023, 12:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et voilà ! Fin de la "vraie" 2G chez Free Mobile:

https://www.universfreebox.com/article/540009/Free-mobile-met-déjà-fin-a-son-mini-reseau-2G

Mais, est-ce que tout le monde va retrouver un accès par l'itinérance ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 5 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox