Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Refus de résiliation de la part de Free ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
hadopi63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 44
 
67 points

hadopi63
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Déc 2022, 15:37    Sujet du message: Refus de résiliation de la part de Free ?! Refus de résiliation de la part de Free ?! 69525 64277
Répondre en citant

Bonjour,

Bon voila ça va être simple. J'ai appelé le 3244, choix 2. Après plusieurs chiffes, je suis tombé sur un conseillé qui m'a sorti que je n'était pas au bon service et a refusé de me passer le service résiliation (il disait être du service abonnement/fidélisation). Soit disant, il y a un choix pour accéder au service résiliation durant l'appel, ce qui est faux, je n'ai jamais eu ce choix.

Donc arrivé a ce niveau, a part envoyer une LR pour forcer la résiliation, quel choix ?

C'est légal de forcer a appeler un service (introuvable) pour résilier Free ?

La loi a pas changé récemment et on es pas censé pouvoir "résilier en 1 clic"...

Je peut envoyer directement a Free Service Résiliation, C/O Publidispatch, 6 rue Désiré Prévost, 91075 BONDOUFLE. ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8420
 
8759 points

menelas29, Posté le: Lun 05 Déc 2022, 16:07    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Si, si tu peux joindre le service résiliation via le 3244, il faut taper: "2 - 1 - 4- 5".

Je viens de tester à l'instant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 88
 
320 points

laurentier, Posté le: Lun 05 Déc 2022, 19:44    Sujet du message: 112643 104116 Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu vas avec un autre opérateur, tu récupères le RIO de Free et c'est le nouvel opérateur qui se charge de la résiliation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2430 points

Lorenzo79, Posté le: Mar 06 Déc 2022, 0:48    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

En meme temps, ca ne sert a rien d'appeler le service resiliation, puisqu'ils te demandent quand meme d'ecrire un courrier. Donc, autant ecrire le courrier direct.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 06 Déc 2022, 11:17    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Le service résiliation permet d'obtenir l'adresse postale et surtout de retenir l'infidèle via une remise tarifaire.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadopi63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 44
 
67 points

hadopi63
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2022, 22:55    Sujet du message: 69525 64277
Répondre en citant

Je reviens pour vous donner les news. J'ai donc envoyé la LRAR a Free (adresse standard pour les résiliations Free)
J'ai reçu le SMS de prise en compte de ma demande.

Pas la peine de vous em.... a les appeler. Seule la lettre recommandée est nécessaire, n'écoutez pas ceux qui vous diront le contraire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 21 Déc 2022, 19:09    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Parfait. Maintenant, attendez quelques jours, une bon de retour prépayé apparaîtra sur votre espace client ou sera envoyé par email.

Vous vous êtes cassé la tête pour rien, une portabilité suffisait pour résilier sans gaspiller d'argent. Appelez pour tenter d'obtenir une réduction, rien de plus.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadopi63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 44
 
67 points

hadopi63
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Déc 2022, 20:30    Sujet du message: 69525 64277
Répondre en citant

Mais t'a utilisé ton cerveau avant de répondre ?

Je suis passé chez Orange sans portabilité.

Quels frais j'aurai évité en utilisant une portabilité ?

Punaise les petits roquets de Free vous êtes toujours a la pointe pour cracher sur ceux qui osent critiquer le maitre.
Sans parler des "simple clients Free" toujours présents pour défendre Free.

*** Modération *** Merci de rester courtois *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Mer 21 Déc 2022, 21:04    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Il te parle des frais de la lettre recommandée avec accusé réception. En demandant la portabilité du numéro fixe la résiliation se fait automatiquement, car c'est Orange dans ce cas là qui s'en occupe.

Mais bon, ça ne sert à rien de s'énerver vu qu'on parle de 20€ à tout casser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 21 Déc 2022, 21:55    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

hadopi63 a écrit:
Mais t'a utilisé ton cerveau avant de répondre ?

Je suis passé chez Orange sans portabilité.

Quels frais j'aurai évité en utilisant une portabilité ?

Il y en a un qui aurait dû utiliser son cerveau avant de répondre cette ânerie et poser une question à laquelle j'ai déjà répondu.

Pour information, j'en n'ai strictement rien à carrer de Free, mais alors rien du tout. Je paye le minimum et quand c'est trop cher, je me barre pour payer moins cher ailleurs. Par ailleurs, je n'hésite pas à critiquer Free lorsque cela est nécessaire. On peut citer : le Wi-Fi pourrave, les serveurs de messagerie en panne, la latence, etc.

*** Modération *** Merci de rester courtois *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox