Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) En attente du RDV depuis septembre 2022
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Plume07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2022
Messages: 9
 
9 points

Plume07
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2022, 16:09    Sujet du message: (Fibre) En attente du RDV depuis septembre 2022 (Fibre) En attente du RDV depuis septembre 2022 232825 210128
Répondre en citant

Bonjour,

J'espère trouver quelqu'un ici qui pourrait débloquer ma situation, des techniciens sont venus début juillet chez moi pour me raccorder à la Fibre, il manquait un boîtier au poteau du coup ils n'ont pas pu, mon opérateur structure en est informé par Free en août, début septembre ils mettent ce boîtier Fibre au poteau devant ma maison et préviennent, toujours en septembre, tous les opérateurs que mon logement est raccordable... Sauf que depuis chez Free toujours la même réponse : deux points ouvrez les guillemets...

Voici les dernières informations que l'on a de l'opérateur d'infrastructure:
Citation:
"​Nous avons actuellement un gel sur la prise de RDV car un défaut en cours sur l'infrastructure Fibre (entre le central et le PBO). La résolution de l'anomalie est de la responsabilité de l'opérateur immeuble. La date prévisionnelle est fixée au : 2050-01-15".

Votre dossier est bien en suivi et pris en charge par nos services, rassurez-vous. Dès que l'anomalie est résolue, nous reviendrons vers vous pour finaliser l'installation.

Voilà, sauf que j'ai ce message depuis des dizaines de fois maintenant, que ce soit au tel ou WhatsApp et que l'opérateur structure concerné me confirme a chaque fois que je les appelle qu'il n'y a aucune anomalie ou erreur, qu après vérification tout est OK, tout a été fait, que le problème vient de Free, qu'il doit y avoir un bug informatique chez eux (Free donc) j'ai beau leur expliquer (a Free) qu'il n'y a pas d'erreur, leur donner le numéro de téléphone de l opérateur structure pour qu'ils les appellent eux même car je sais plus comment leur dire.

Rien ne bouge personne ne m'appelle pour fixer le rendez vous pour tirer la Fibre du poteau à mon logement (seule chose à faire depuis septembre car je répète de source sûre dixit l opérateur structure lui même : il n'y a pas d erreur ou anomalie structure, donc rien à résoudre pour Free, juste a rentrer les bonnes infos sur mon dossier car cela fait des dizaines de fois que j'appelle ou contacte en messagerie et on tourne en rond et la je suis au bout et à bout! A chaque fois au téléphone on me dit OK j'ai compris, je transmets, ils vont vous rappeler pour prendre un rendez vous, les jours passent, personne rappelle et rebelote je rappelle etc... c' est sans fin !

Désolé si je me répète mais a force de répéter 100 fois la même chose a Free depuis des semaines j'en ai pris l'habitude. 😁

J'espère sortir de cette impasse grâce à quelqu'un parmi vous !

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Mar 06 Déc 2022, 18:12    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Voir si tu es éligible chez Free dessous déjà:

https://www.free.fr/Freebox/carte-Fibre-optique/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plume07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2022
Messages: 9
 
9 points

Plume07
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2022, 19:23    Sujet du message: 232825 210128
Répondre en citant

Oui ça met bien bonne nouvelle votre logement est éligible à la Fibre Free[/img]  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plume07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2022
Messages: 9
 
9 points

Plume07
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2022, 19:51    Sujet du message: 232825 210128
Répondre en citant

J'ai déjà vérifié sur les sites des différents opérateurs et les sites comme degrouptest depuis bien longtemps, tout est bon, et surtout l'opérateur structure qui a Fibre ma commune confirme bien que tout est bon, tous les voyants sont verts, Ya un beau poteau devant ma maison avec une Fibre toute neuve et un beau boîtier Fibre pour s'y raccorder !

Et Free se borne à me répondre qu'ils ont une erreur que le responsable infrastructure doit réparer alors que non! On en sort pas alors qu'il suffit juste de venir me raccorder, l'opérateur structure est formel a ce sujet, l'erreur est interne a Free il n'y a aucun problème pour eux entre le central et mon poteau, j'ai expliqué ça maintes fois a Free depuis pas mal de temps maintenant! Je n'en vois pas le bout personne n'appelle pour acter un rendez vous c incroyable !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plume07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2022
Messages: 9
 
9 points

Plume07
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2022, 20:00    Sujet du message: 232825 210128
Répondre en citant

Parallèlement j'essaie de m'inscrire sur l’ADUF, mais je peux pas, adresse Gmail, bannie, adresse AOL.com, bannie, et orange.fr c passé mais je ne reçois aucun mail pour confirmer l'inscription(ni dans spams).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plume07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2022
Messages: 9
 
9 points

Plume07
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2022, 20:27    Sujet du message: 232825 210128
Répondre en citant

Pour l’ADUF, je suis en contact avec quelqu'un ne tenez plus compte du message.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plume07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2022
Messages: 9
 
9 points

Plume07
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2022, 10:38    Sujet du message: 232825 210128
Répondre en citant

Free me recontacte en message ce matin et m'informe que mon souci devrait être réglé dans ''les prochains jours''.

Peut être enfin le déblocage!. ouf ! je vous tiens au courant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Jeu 08 Déc 2022, 18:15    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Sur un plan "administratif", Free n'a jamais été champion du monde. A tarif compétitif correspond souvent des économies, d'une certaine manière c'est logique.

Les très anciens abonnés, ceux qui ont connu la V4 et modèles antérieurs savaient qu'en atterrissant chez Free c'était une prestation d'un très bon rapport qualité prix mais on ne se faisait absolument aucune illusion sur le SAV. On savait qu'en cas de soucis, il fallait d'abord se dé..merder par soi-même, donc quand on s'abonnait on faisait une prière.

Les choses depuis ont quand même évolué. Free a depuis développé un SAV qui tient la route, mais ça reste un blocage classique dans une grande entreprise.

Des personnes qui se renvoient la balle perpétuellement et aucun ne prend l'initiative de traiter le dossier, ou simplement des sous effectifs notoires avec donc des retards dans le traitement des dossiers. J'ai bossé dans de grandes banques, donc je connais parfaitement tout cela.

C'est toute la pertinence d'aduf.org où des employés bénévoles de Free vont jouer les médiateurs pour faire bouger le cul des services en interne en pointant du doigt des situations devenues inacceptables, des réponses illogiques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plume07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2022
Messages: 9
 
9 points

Plume07
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Déc 2022, 17:05    Sujet du message: 232825 210128
Répondre en citant

Bonjour,

Toujours aucun appel depuis le 7 décembre où on m'a dit sur WhatsApp ''d'ici quelques jours''...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 14 Déc 2022, 16:05    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Que dit le Corps Free Fibre infrastructure sur le forum de l’ADUF ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plume07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2022
Messages: 9
 
9 points

Plume07
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Déc 2022, 18:10    Sujet du message: 232825 210128
Répondre en citant

Bonjour, aucun corp ne m'a contacté pour le moment...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 14 Déc 2022, 18:19    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous pouvez partager votre sujet du forum de l’ADUF.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plume07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2022
Messages: 9
 
9 points

Plume07
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Déc 2022, 19:24    Sujet du message: 232825 210128
Répondre en citant

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=292567  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox