Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Comment y migrer ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
2UFBC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2017
Messages: 44
 
44 points

2UFBC
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2022, 10:48    Sujet du message: (Fibre) Comment y migrer ? (Fibre) Comment y migrer ? 153970 141591
Répondre en citant

Bonjour,

Free m'indique que la Fibre est disponible pour chez moi depuis ce 07/12/2022 (test d’éligibilité fait avec le n° de ligne fixe). Je suis déjà abonné ADSL avec une Freebox Révolution. Mon problème est de savoir comment faire pour basculer sur la Fibre sans changer de box pour le moment.

En effet, sauf erreur de ma part, je peux:
- soit changer de box (pour une Révolution alors que je l'ai déjà, une Delta ou une Delta S)
- soit passer à la Fibre mais avec une nouvelle souscription avec une nouvelle box
- mais je ne trouve pas la possibilité de seulement faire arriver la Fibre chez moi sans changer ma Freebox Révolution.

Et, y a-t-il un ordre préférable c’est-à-dire, changer d’abord la Box (mon choix se porte sur une Delta) et vérifier que c’est OK en ADSL ou d’abord faire arriver la Fibre sur la Freebox Révolution et vérifier que la Fibre est OK avant de passer sur une Delta ?


PS : ma Freebox Révolution fonctionnait en Fibre avant mon emménagement dans mon nouveau chez moi actuellement en ADSL donc.

Merci de votre aide !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Mer 07 Déc 2022, 10:59    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,

Ne pas se compliquer... on prend la Fibre d abord après quand elle sera au point 30 jours on passe a autre chose changement box ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2UFBC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2017
Messages: 44
 
44 points

2UFBC
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2022, 11:03    Sujet du message: 153970 141591
Répondre en citant

Certes, mais comme dit dans mon message initial : "mais je ne trouve pas la possibilité de seulement faire arriver la Fibre chez moi sans changer ma Freebox Révolution. "


Edit : que ce soit via mon espace abonné ou via la sélection d'une des offres qui apparaissent suite au test d'éligibilité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Mer 07 Déc 2022, 11:10    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,,

contacter Free pour explications...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mer 07 Déc 2022, 11:51    Sujet du message: Re: Fibre, nouvelle Box, sans nouvelle Box. Dans quel ordre Re: Fibre, nouvelle Box, sans nouvelle Box. Dans quel ordre 3458 3206 Répondre en citant

Vous vous compliquez trop la vie... Pour le passage à la Fibre, c'est Free qui vous contactera le moment venu pour organiser la migration. Il n'y a pas de changement de box prévu à ce moment là. Si vous souhaitez passer à la Delta en attendant, rien ne vous y empêche.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2UFBC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2017
Messages: 44
 
44 points

2UFBC
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2022, 12:36    Sujet du message: 153970 141591
Répondre en citant

Merci de vos retours,

- contacter Free : j'ai essayé l'assistance et je n'ai plus trouvé celle par chat. C'est un peu l'usage aujourd'hui avec une FAQ longue comme le bras que l'on met 2 heures à lire sans vraiment trouver ma (la mienne hein !) réponse.

- quant à attendre que Free me contacte, ce n’est pas vraiment mon choix même si j'ai cliqué sur "me tenir informé". En effet, étant en ADSL avec un point de raccordement à près de 7 km de chez moi.... je n'ai pas droit à la TV by Free. Et de plus, vu que mon HC est 100% compatible HDR+ et 4K et tout le tralala, j'aimerais bien tester les TV par abonnement.

A vous lire...


Edit: ortho
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2576 points

el_maestro59, Posté le: Mer 07 Déc 2022, 12:57    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Essayez le 1044 ou le WhatsApp. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dctophe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 48
 
74 points

dctophe, Posté le: Mer 07 Déc 2022, 13:09    Sujet du message: 141306 130141 Répondre en citant

Bonjour,

Plutôt le 1033 numéro dédié à la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2UFBC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2017
Messages: 44
 
44 points

2UFBC
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2022, 13:25    Sujet du message: 153970 141591
Répondre en citant

J'essaye le 1033 cet aprem et vous tiens informé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Mer 07 Déc 2022, 16:23    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Dans un premier temps il faut vérifier si la ligne optique apparait dans votre espace abonné (dans Freebox - Afficher mon adresse IP et mes caractéristiques de ligne).

Si elle n'y est pas c'est que votre migration n'est pas encore programmée.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2UFBC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2017
Messages: 44
 
44 points

2UFBC
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2022, 18:02    Sujet du message: 153970 141591
Répondre en citant

J'ai bien 2 lignes qui s'affichent : ma ligne ADSL actuelle datée de mon ouverture de contrat et la ligne Fibre optique datée du 07/12/2022, aujourd'hui.

J'ai appelé 2 fois le 1033 et ça décroche mais je n'ai qu'un bruit de fond. Personne au bout du fil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Mer 07 Déc 2022, 18:41    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

C'est Free et uniquement Free qui prend l'initiative de la migration. Vous possédez une Révolution qui est compatible Fibre, donc Free vous fera migrer gratuitement à la Fibre SANS CHANGER D'ABONNEMENT, mais c'est eux qui vous contactent, ce n'est pas le client qui décide.

Il est dans l’intérêt de Free de vous faire migrer, afin de ne plus payer la boucle locale à Orange, si Free ne vous a pas encore contacté c'est qu'ils ne sont pas encore prêts. Si vous êtes intéressé par la Delta... rien ne vous empêche de migrer immédiatement. Dans un premier temps vous serez sur une Delta ADSL bien entendu avec backup 4G.

L'avantage d'anticiper la migration de l'abonnement c'est que lorsque Free entamera le processus de migration Free vous connectera directement sur les NRO 10 Gbits.

En effet, avec la Revolution Free vous connectera sur un NRO standard à 1 Gigabit... vous allez changer d'adresse IP
Si vous migrez plus tard vers la Delta, il faudra une nouvelle intervention de Free, et vous changerez encore une fois d'adresse IP.

Il y a une réserve toutefois. Si la Fibre n'a pas été installée par Free dans votre immeuble, vous ne serez pas forcément éligible à la connexion Fibre 10 Gbits. Il faut en effet que la technologie installée dans l'immeuble soit compatible, mais ça ne vous empêchera pas pour autant de migrer vers l'offre Delta si notamment l'aspect domotique était un aspect important de votre décision indépendamment des caractéristiques de la Fibre.

Donc je dirais... essayez de les joindre déjà pour savoir quelle technologie sera éligible : 1 Gbits (Revolution), 5 Giga (Pop), 10 Giga (Delta). Dès lors qu'on vous confirme par exemple que vous serez éligible au 10 Giga, rien ne vous empêche de migrer dès à présent vers l'offre Delta

Quand la connexion Fibre sera disponible Free vous enverra un petit boîtier à "plugger" derrière la Delta qui remplacera le plug "ADSL"


Dernière édition par FreeWave le Mer 07 Déc 2022, 21:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2UFBC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2017
Messages: 44
 
44 points

2UFBC
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2022, 18:57    Sujet du message: 153970 141591
Répondre en citant

Passer sur la Delta avant la Fibre est en effet intéressant pour éviter des déplacements de techniciens, au moins on touche aux connexions au mieux c'est.

Par contre, si je passe sur une Delta maintenant et que Free me dit qu'il va venir déployer la Fibre à ma maison (le dernier bout de Fibre du réseau à ma Box donc) dans 3 mois... je vais avoir une augmentation d'abonnement liée à la Delta et pour aucun service en +.

Contacter Free, c'est mission impossible comme expliqué plus haut. Je pense que je vais rester avec ma Révolution, attendre leur contact pour migrer en Fibre sur la Révolution et si tout se passe bien pendant 1 mois (comme conseillé plus haut), alors je basculerais sur une Delta. Cela me permettra de voir avec les techniciens Fibre en direct si je suis éligible à 1, 5 ou 10 Gbits/s.

Cela me paraît le + sûr et le moins coûteux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2430 points

Lorenzo79, Posté le: Mer 07 Déc 2022, 19:53    Sujet du message: Re: (Fibre) Comment y migrer ? Re: (Fibre) Comment y migrer ? 44093 39580 Répondre en citant

Bonjour,

Tu appelle Free ( service client normal 32 44) et tu leur dis que tu es éligible a la Fibre, ils vont tester pour confirmer et lancer la migration. C'est ce que j'ai fais le 1er jour ou j’étais éligible et ça a très bien marché, j'ai la Fibre en 1 semaine sans rien changer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 88
 
320 points

laurentier, Posté le: Jeu 08 Déc 2022, 1:11    Sujet du message: 112643 104116 Répondre en citant

2UFBC a écrit:
Passer sur la Delta avant la Fibre est en effet intéressant pour éviter des déplacements de techniciens, au moins on touche aux connexions au mieux c'est.

Par contre, si je passe sur une Delta maintenant et que Free me dit qu'il va venir déployer la Fibre à ma maison (le dernier bout de Fibre du réseau à ma Box donc) dans 3 mois... je vais avoir une augmentation d'abonnement liée à la Delta et pour aucun service en +.

Contacter Free, c'est mission impossible comme expliqué plus haut. Je pense que je vais rester avec ma Révolution, attendre leur contact pour migrer en Fibre sur la Révolution et si tout se passe bien pendant 1 mois (comme conseillé plus haut), alors je basculerais sur une Delta. Cela me permettra de voir avec les techniciens Fibre en direct si je suis éligible à 1, 5 ou 10 Gbits/s.

Cela me paraît le + sûr et le moins coûteux.

Tu as raison, je te conseille aussi de garder la révolution et attendre d'avoir la Fibre pour demander de passer à la Delta. Car si tu as la Delta en ADSL, tu risques d'attendre pour passer à la Fibre en cas de pénurie de module Fibre pour la Delta.

C'est ce qui m'est arrivé, j'avais la Delta et lorsque j'ai été éligible à la Fibre impossible d'avoir un RV car pénurie de module Fibre. J'ai poireauté 4 mois et comme j'en ai eu marre d'attendre, je suis parti chez l'agrume.

Je reviendrai dans qqs mois chez Free où je serai accueilli en tant que nouveau client. Cool

.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox