Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation: coup de Gueule contre Free !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
focus39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 15
 
18 points

focus39
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2022, 13:21    Sujet du message: Résiliation: coup de Gueule contre Free ! Résiliation: coup de Gueule contre Free ! 93529 87028
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 29/09/2022 mon compte à été résilier par mes soins et le matériel retourné. Preuve a l appuis. envoi, réception.

Message de Free, nous n'avons rien reçu. Menace de factur0ation du matériel.J'ai donc fait une réclamation service clients et service consommateurs. Les deux en recommandées avec accusés de réception. Toujours des courriers de relance rien ni fait, je fais appel au 0892135161. là on me dit que âpres recherche le matos a bien été reçu et que je dois pas me faire du soucis(ne pas tenir compte des messages de relance.

je reçois même un email avec un lien vers une page Web qui me dit que tout est OK.

3 jours après, autre email avec lien vers un message me disant que je vais être débité de 480 euro pour matériel manquant (enceinte et plugs). Ce jour j'ai été débité de 480 euros. Je retéléphone au 08...... Nous allons ouvrir une enquête mais il manque du matériel..

je ne suis pas responsable si il manque quelque chose entre l'envoi et la réception tout a été retourné dans les cartons d'origines et bien fermé.

j'ai fais opposition a la banque. Quelqu'un a t il eu la même mésaventure. Que faire de plus ?

Merci pour les personnes qui me lirons
Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Mar 06 Déc 2022, 14:21    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php. Il y a des Corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en FBX...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
Inutile de renseigner ton adresse MAC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Mar 06 Déc 2022, 15:09    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Des colis ouverts par des personnes mal intentionnées chez le transporteur... ça arrive régulièrement, même si ce n'est pas non plus fréquent, dans ce cas ni Free ni vous n'êtes responsables... en principe.

Je pense que tout le monde le sait. Sauf qu'il faut bien un responsable...

Et dans ce cas on considère que la responsabilité pèse par défaut sur l'expéditeur, qui doit se retourner contre le transporteur (qui concrètement hélas n'offre en général qu'une indemnisation symbolique, ça dépend du mode d'envoi utilisé). - si Free vous envoie une Box et que vous ne la recevez pas, Free doit renvoyer une box, ils doivent s'arranger avec le transporteur pour les éventuelles garanties liées au premier envoi.

- si vous renvoyez une box et que Free ne l'a pas reçue, le schéma inverse s'applique, que ça vous plaise ou non, c'est comme ça, et dans tous les cas, c'est logique, ça relève du bon sens.

Après la question est de savoir si c'est le transporteur qui a perdu le colis, ou si ce colis a été réceptionné par Free mais s'est perdu dans les entrepôts. Il faut déjà voir avec le transporteur et recueillir auprès de lui les preuves de la remise du colis, le récepissé du "recommandé" avec donc signature d'une personne de chez Free constitue normalement cette preuve, vous devez fournir une copie de cette preuve à Free par courrier recommandé "à l'attention du service juridique, contentieux client" qui va comprendre que dans ce cas les services internes de Free doivent apporter une réponse.

Vous indiquez dans votre courrier recommandé qu'à défaut de cesser les intimidations, vous saisirez un organisme de défense des consommateurs.

Si un colis est reçu mais visiblement ouvert c'est à la partie qui réceptionne soit de refuser le colis, soit de l'accepter mais avec une réserve immédiate en signalant immédiatement cela. Donc si Free a reçu le colis ouvert, ils étaient tenus de vous en informer immédiatement, s'ils vous le signalent quelques semaines après... ça peut sonner comme de la mauvaise foi.

En cas de colis reçus "ouvert, détérioré", là encore c'est la règle de l'expéditeur qui est responsable. Il doit régler cela avec le transporteur pour un éventuel dédommagement. Les questions de bonne ou mauvaise foi des uns ou des autres, c'est une autre question, indépendante de la règle de base.

L'adresse de retour est extrêmement importante. SI vous n'avez pas suivi les indications de Free sur l'adresse retour, ça ne vous met pas en soi en tort, mais ça cause en effet un gros b...del, car le colis se perd dans les méandres de l'entreprise.

Cette réponse ne vous plaira pas, mais c'est la règle.

Si après avoir tout lu vous estimez être dans votre bon droit en ayant sous la main toutes les preuves nécessaires, en effet, il faut voir cela avec aduf.org qui sans être une émanation officielle de Free est connue pour avoir dans ses membres actifs de nombreux employés de Free qui peuvent accéder à votre dossier, donner une réponse "informelle" (attention ce n'est pas un canal officiel susceptible d'engager Free, ces employés donnent juste de leur temps libre pour aider les clients dans leur démarche), tenter d'accélérer ou clarifier un processus qui pourrait être lié à des malentendus, auprès des services concernés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 15
 
18 points

focus39
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2022, 15:42    Sujet du message: 93529 87028
Répondre en citant

Bonjour,

Tout a été fait comme vous avez écrit j'ai fait opposition à la banque et mis une plainte sur Free Facebook une personne de chez Free m'a répondu qu'il avait fait le nécessaire et demander le remboursement de la facture erronée du ou non retour des attaques remboursement serait effectif d'ici un mois.

Cordialement


Edit Tout a été fait comme vous avez écrit j'ai fait opposition à la banque et mis une plainte sur Free Facebook une personne de chez Free m'a répondu qu'il avait fait le nécessaire et demander le remboursement de la facture erronée du ou non retour des attaques remboursement serait effectif d'ici un mois.

" Je viens de faire un demande de remboursement de la facturation établit au mois de novembre dernier pour la non restitution matériel. Le traitement sera effectué sous 30 jours et un mail vous sera envoyé afin de vous informer de l'issue à cette réclamation.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Julien des équipes Free"

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Déc 2022, 17:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de faire des mises en page correctes avec des lignes utilisées réellement, de la ponctuation, des paragraphes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus39
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 15
 
18 points

focus39
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2022, 21:29    Sujet du message: 93529 87028
Répondre en citant

Merci Julien pour la réponse. De nouveau un email de relance pour payer 480 euro pour matériel non remis.ma banque a rejeté le prélèvement..Cela devient pénible. Faut il porter plainte ?

Que faire ? Toujours pas ne nouvelles si ce n'est votre réponse. Pas d autre contact...

Cordialement

*** Modération *** Identifiant Freebox effacé par sécurité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox