Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Comment y migrer ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2424 points

Lorenzo79, Posté le: Jeu 08 Déc 2022, 1:59    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

2UFBC a écrit:
Passer sur la Delta avant la Fibre est en effet intéressant pour éviter des déplacements de techniciens, au moins on touche aux connexions au mieux c'est.

Par contre, si je passe sur une Delta maintenant et que Free me dit qu'il va venir déployer la Fibre à ma maison (le dernier bout de Fibre du réseau à ma Box donc) dans 3 mois... je vais avoir une augmentation d'abonnement liée à la Delta et pour aucun service en +.

Contacter Free, c'est mission impossible comme expliqué plus haut. Je pense que je vais rester avec ma Révolution, attendre leur contact pour migrer en Fibre sur la Révolution et si tout se passe bien pendant 1 mois (comme conseillé plus haut), alors je basculerais sur une Delta. Cela me permettra de voir avec les techniciens Fibre en direct si je suis éligible à 1, 5 ou 10 Gbits/s.

Cela me paraît le + sûr et le moins coûteux.

la Revolution fonctionne très bien avec la Fibre, j'ai le débit maxi Fibre maxi avec distribué dans chaque pîèce et aucun problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2UFBC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2017
Messages: 44
 
44 points

2UFBC
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Déc 2022, 8:53    Sujet du message: 153970 141591
Répondre en citant

Bien,

après toutes ces réponses voilà ce que je vais faire :

1/ tenter le 32 44 pour lancer l'installation de la Fibre et je pose la question du débit max dont je pourrais profiter avec une Delta
2/ si ça ne marche pas, j'attends qu’ils me contactent pour cette installation et je pose la question du débit max dont je pourrais profiter avec une Delta

3/ je reste avec ma Révolution 1 mois pour vérifier le bon fonctionnement
4/ je demande le changement vers une Delta via mon espace abonné sur le site Free (+ 1 répéteur Wi-Fi 6e) si j'ai droit à 5 ou 10 Gbits/s (et je voudrais bien qu'aussi je puisse appuyer sur le bouton "Netflix" de la télécommande du TV).

Comme il se doit, je vous tiendrais au courant... surtout si ça déconne... Non,, je rigole, just humour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Jeu 08 Déc 2022, 20:39    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

AU 32 44 quand tu appels tu as une option "Vous voulez passer à la Fibre"/  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2UFBC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2017
Messages: 44
 
44 points

2UFBC
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2022, 10:10    Sujet du message: 153970 141591
Répondre en citant

Oui, j'ai entendu cela en effet. Demande lancée mais mon interlocutrice n'avait pas connaissance du calendrier d'intervention des techniciens (ha bon !!!). Elle m'indique que je serai contacté par téléphone ou par mail pour me proposer des dates de RDV. Mais aucun délai connu non plus pour ce contact là (ha bon !!!).

J'ai reçu un mail avec un lien de suivi de ma demande. Ce lien renvoi vers "Assistance En Ligne : Conversation". Mais pas de conversation (ha bon !). Simplement un déroulé automatique avec :
Citation:
- "Vous êtes en train de passer à la Fibre Free. Nous allons réaliser des vérifications automatiques"
suivi de :
- "Une intervention est nécessaire à votre domicile dans le cadre de votre passage à la Fibre Free. Nous vous invitons à nous appeler au 3244 afin de planifier un RDV avec un de nos techniciens."

M’enfin, je viens d'appeler au 32 44...

Bref, c'est lancé. A suivre.
Merci à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Déc 2022, 16:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ne te plaint pas ! Ça avance !!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 10 Déc 2022, 10:58    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Dans un premier temps, il faut vérifier si vous avez besoin d'un débit supérieur à 1 Gbps, et pour quel usage. Sachant qu'1 Gbps suffit à la grande majorité des clients particuliers et professionnels. Ensuite vérifier que votre équipement et réseau sont compatibles pour exploiter 2,5 Gbits/s ou 8 Gbps. Au risque de dépenser pour vous équiper en conséquence selon l'offre Pop ou Delta (câble RJ45, carte réseau 2,5 Gbits/s RJ45 ou 10 Gbits/s SFP+, câble DAC ou Fibre optique, switch 2,5 Gbits/s RJ45 ou 10 Gbits/s SFP+ etc).

Le 3244 ne pourra pas vous affirmer le débit maximum théorique possible en Pop (5 Gbps partagé) et Delta (8 Gbps sur port SFP+ uniquement). Vu qu'il ne savent pas le statut de migration (en 10G-EPON) des Nœuds de Raccordement Optique (NRO). Seul le 1033, les corps Free du forum de l'ADUF, et surtout les techniciens Free visitant votre NRO pourraient le savoir. En attendant votre débit max théorique sera d'1 Gbps peu importe la Freebox Fibre optique.

Par précaution, il faudrait envisager une attente jusqu'à 6 mois, une fois que vous avez la Delta ou Pop. De rares cas extrêmes ont patienté 12 mois, après avoir eu la Delta ou Pop en Fibre optique, pour recevoir le RDV de migration sur l'architecture 10G-EPON permettant le débit max théorique de 5 ou 8 Gbps.
2UFBC a écrit:
4/ je demande le changement vers une Delta via mon espace abonné sur le site Free (+ 1 répéteur Wi-Fi 6e) si j'ai droit à 5 ou 10 Gbits/s (et je voudrais bien qu'aussi je puisse appuyer sur le bouton "Netflix" de la télécommande du TV).

Les répéteurs Pop ne sont pas en Wi-Fi 6E, mais en Wi-Fi 5 jusqu'à un débit max effectif de 500Mbps. Il faut attendre que Free propose une nouvelle version. Sinon en acheter chez un constructeur, ce qui est cher à ce jour, vous demandera des dépenses supplémentaires pour un raccordement sur la Delta (câble DAC, switch 10 Gbits/s SFP+), et pas très utile vu les 1 Gbps effectifs proposés en Wi-Fi 5 160 MHz et Wi-Fi 6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2UFBC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2017
Messages: 44
 
44 points

2UFBC
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Déc 2022, 10:01    Sujet du message: 153970 141591
Répondre en citant

Alors, ça avance : suite au mail d'invitation de Free du 12/12, RDV pour l'installation de la Fibre le 29/12.

Je n'ai pas besoin de + de 1 Gbits/s/s et toute l'installation actuelle est calibrée sur ce débit : Box, RJ45 en Cat 6a (sera installé la semaine prochaine), switches 10/100/1000 et pour des PC de 2016 et 2015 + TV 4K HDR.

Je pense à la box Delta pour les services en + / à ma Révolution de 01/2017 et ses services associés de l'époque.
Je ne vise pas la Delta pour son débit Fibre. Je demanderai quand même au technicien qui viendra installer la Fibre s'il a la réponse : 1 - 2,5 - 5 – 8 - 10 Gbits/s/s

Lorsque je commanderai la Delta, je prendrai le répéteur même s'il est en Wi-Fi 5. Ça ne peut être que mieux même si on ne profitera pas du 6e de la Delta. Il faudra être patient bien sûr. Mais bon, ça fait presque 2 ans que nous sommes limités à la TNT et à un NRA à presque 7 km de la maison....
Le NRO sera le 76235ENV

Je vous tiens au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 15 Déc 2022, 15:16    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le choix du RJ45 6a est judicieux, il permet un débit max théorique jusqu'à 10 Gbits/s (8 Gbps). Votre réseau actuel pourra simplement évoluer vers le 2,5 ou 8 Gbps, en y ajoutant les bons équipements (switch 2,5 Gbits/s ou 10 Gbits/s SFP+, carte réseau 2,5 Gbits/s ou 10 Gbits/s, câble DAC ou Fibre optique)

La Delta dispose en effet de services (Netflix, Amazon Prime) et fonctionnalités (meilleurs Wi-Fi, domotique multi protocoles etc) dont le coût peut justifie la migration, par rapport à les intégrer sur une offre Révolution. Néanmoins la Delta peut avoir quelques inconvénients, comme l'absence de disque dur inclus, acheter des équipements pour exploiter le débit supérieur à 1 Gbps par câble, ainsi que d'autres avec le Player Pop:

- toutes les chaînes du bouquet Canal+ (sauf déclinaison canal+) ne sont pas accesibles sur le Player Pop

- seuls Canal+ et Décalé sont accessibles sur l'app OQEE (Smart TV, box Android/Apple, Chromecast etc)
- les déclinaisons de canal+ ne sont pas enregistrables à partir du Cloud (Player Pop et app OQEE)

Il faut bien se renseigner pour ne pas être surpris.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 15 Déc 2022, 19:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2UFBC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2017
Messages: 44
 
44 points

2UFBC
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Déc 2022, 19:09    Sujet du message: 153970 141591
Répondre en citant

Merci pour ces précisions, je regarderai attentivement l'offre avant de signer pour une Delta.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2UFBC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2017
Messages: 44
 
44 points

2UFBC
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2022, 11:53    Sujet du message: 153970 141591
Répondre en citant

Bon ben.... évidemment.... gaine bouchée (20 m quand même). Pourtant, ils ont vraiment essayé, y'a pas à dire. Même l'aiguille a cassé dans la gaine lorsqu'ils ont voulu la récupérer. Il devait bien y avoir 15-16 m de longueur d'aiguille qui s'y était glissés.

Bref, je pars donc sur un devis pour poser en enterré une nouvelle gaine réservée à la Fibre.

Hé M-r-e... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 29 Déc 2022, 19:59    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Essayez d'abord le tuyau d'arrosage ou pression dans la gaine.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2UFBC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2017
Messages: 44
 
44 points

2UFBC
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Déc 2022, 18:48    Sujet du message: 153970 141591
Répondre en citant

Au final, je vais essayer de passer de la Fibre à la place du câble ADSL en me servant de lui comme tire-câble. Il est dans un fourreau et ce fourreau est lui-même dans un fourreau plus grand.

Mais je ne connais pas le type / catégorie de câble que Free installe. Je ne sais donc pas lequel acheter (il y en a pour 70 mètres du départ en rue jusqu'à mon tableau intérieur). J'ai appelé Free mais mon interlocuteur n'a pas de réponse.

Avez-vous des infos sur ce type de câble ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 30 Déc 2022, 19:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous n'aurez plus de connexion Internet, si vous faites ça avant le rendez vous de câblage du technicien Free. De même si la gaine téléphonique a un rayon de courbure trop court, la Fibre se cassera.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2UFBC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2017
Messages: 44
 
44 points

2UFBC
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Jan 2023, 10:34    Sujet du message: 153970 141591
Répondre en citant

Oui, je sais bien que j'aurais une rupture d’Internet entre l'enlèvement du câble cuivre ADSL et le branchement de la Fibre. En, combinant bien, cela ne devrait pas durer + d'une journée.

Les Fibres actuelles ne posent plus de problème de rayon de courbure. Expérience vécue dans mon ancien logement avec des courbures à angle droit, Fibre Free également.

Mais est-ce que quelqu'un a des données sur les caractéristiques de la Fibre Free ?

Bonne et heureuse année à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonder
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 150
 
154 points

wonder, Posté le: Mar 03 Jan 2023, 10:05    Sujet du message: 87349 81325 Répondre en citant

Bonjour,

Installation Fibre le 27 12 2022. a ce jour cela ne fonctionne toujours pas RDV demain enfin. donc enlever ADSL c est un gros risque

2 autres client Free idem.

Cordialement
_________________
Freebox Pop + Free Mobile à 9,99€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox