Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
En panne depuis des semaines et aucune information de Free !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Fred337
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2022
Messages: 1
 
1 points

Fred337
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Déc 2022, 10:55    Sujet du message: En panne depuis des semaines et aucune information de Free ! En panne depuis des semaines et aucune information de Free ! 231407 208857
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai plus de connexion depuis le vendredi 18 novembre. Free indique un incident collectif, mais je suis le seul de mon voisinage à être impacté. 3 semaines sans nouvelle, ça commence à faire long Crying or Very sad Trois semaines sans domotique: pilotage du chauffage à distance, gestion des prises connectées, etc...

Trois semaines sans les services payants Netflix et Amazon Prime. Trois semaines à devoir télétravailler en partage de connexion. Trois semaines sans aucune information sur l'évolution de la situation, ni aucun délai de remise en service. Si un employé Free lit ceci, Merci de faire remonter au service communication qu'un client informé est déjà un peu moins insatisfait.

Bonne Journée quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
client2free
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2021
Messages: 45
 
-1601 points

client2free, Posté le: Jeu 08 Déc 2022, 11:17    Sujet du message: 228940 206722 Répondre en citant

Pas de Free-proxy près de chez vous ??  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Déc 2022, 11:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Fibre ou xDSL ?

Avec plus de détails, ça serait bien également... Et, comment sais-tu que tu es le seul touché ?

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour !

Quand on est trop dépendant de la technologie, c'est ce qui peut arriver...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRO
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2022
Messages: 2
 
2 points

FRO, Posté le: Jeu 08 Déc 2022, 17:21    Sujet du message: Panne Fibre Panne Fibre 232845 210146 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement c'est un peu court dans ma description de panne. Je suis Fibré depuis le 14 octobre 2021, et chez Free depuis mai 2022. Une première panne en aout: Jarretière déconnectée au NRO. Là, on m'annonce une panne collective depuis le 18 novembre mais suite à la consultation de mes voisins, je semble être le seul de la rue à être impacté.

Je n'arrive a joindre personne aux services techniques de Free (le robot me demande d'être patient). J'ai voulu créé un compte sur l'ADUF mais je ne reçois pas le mail de confirmation (j'utilise pourtant une adresse @free.fr.) Et en ce qui concerne Free-Proxy, d'après un communiqué de presse trouvé sur Internet, j'ai vu qu'ils étaient sur Grenoble, mais aucune coordonnées disponibles pour les contacter, j'ai téléchargé l'appli mobile où il devait y avoir un lien vers le service, mais rien pour l'instant.

Voilà où j'en suis. Merci pour le coup de main.

Bonne Journée

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRO
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2022
Messages: 2
 
2 points

FRO, Posté le: Mar 27 Déc 2022, 18:22    Sujet du message: 232845 210146 Répondre en citant

Bonjour,

La troisième intervention est la bonne: deux techniciens compétents sont intervenus. Après une recherche minutieuse, ils ont trouvé l'origine de la panne: rupture d'une soudure sauvage entre la maison et le PBO. Lors de mon raccordement initial, le technicien a tiré la Fibre en aérien entre le poteau extérieur et la maison. Depuis, j'ai refait ma cours et j'en ai profité pour mettre en place un fourreau enterré. Lors de mon passage chez Free, j'ai demandé que la Fibre aérienne soit déposée et retirée en sous-terrain. Le technicien ne s'est pas embêté: il a fait une soudure sans aucune protection mécanique et c'est elle qui a lâché.

Donc, depuis près de 6 semaines, Free m'a mené en bateau avec d'abord, un panne collective imaginaire, puis l'intervention par deux fois de techniciens incompétents.

Tout est maintenant rentré dans l'ordre, mais j'ai vraiment les boules !

Bonne Journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Déc 2022, 12:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pas cool là !

Comme quoi, quand ça marche, on ne touche pas ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox