Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
L'option service de données se réactive toute seule ?!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Dubourg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2020
Messages: 42
 
82 points

Dubourg
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2022, 1:37    Sujet du message: L'option service de données se réactive toute seule ?! L'option service de données se réactive toute seule ?! 221488 200536
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai deux lignes Free Mobile à 2€. Depuis mon compte Free Mobile en ligne, voici le problème :

- Pour la ligne principale, l'option " Service de données " est désactivée et ça tient (elle reste bien désactivée).
- Pour la ligne secondaire, l'option " Service de données " se ré-active toute seule, à plusieurs reprises je la désactive et dès que je tourne le dos, hop... elle se ré-active !

Que faire pour corriger ça ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 09 Déc 2022, 8:15    Sujet du message: Re: L'option service de données se réactive toute seule Re: L'option service de données se réactive toute seule 3458 3206 Répondre en citant

Commencer par changer le mot de passe de votre accès à la console Free Mobile et ne le communiquer à personne).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubourg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2020
Messages: 42
 
82 points

Dubourg
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2022, 10:02    Sujet du message: 221488 200536
Répondre en citant

Merci pour votre réponse !

Je doute que cela vienne d'une histoire de mot de passe (?), les deux lignes me sont personnelles, il n'y a que moi qui aille configurer ces dernières sur ma console.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubourg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2020
Messages: 42
 
82 points

Dubourg
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2022, 11:31    Sujet du message: 221488 200536
Répondre en citant

J'ai supprimé l'APN des données sur mon mobile, j'ai gardé uniquement celle pour les MMS, je n'utilise que le Wifi, ce qui correspond à l'utilisation d'un compte à 2€. Sur la console Free Mobile, ça s'en va... et ça revient...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Déc 2022, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Dubourg a écrit:
JSur la console Free Mobile, ça s'en va... et ça revient...

Tu veux dire que ça fait ça tout seul ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubourg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2020
Messages: 42
 
82 points

Dubourg
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2022, 12:10    Sujet du message: Re: L'option service de données se réactive toute seule Re: L'option service de données se réactive toute seule 221488 200536
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Commencer par changer le mot de passe de votre accès à la console Free Mobile et ne le communiquer à personne).

J'ai changé mon MDP et mon problème est résolu,
Citation:
" Le service de données " reste bien désactivé sur ma console... pour ma ligne secondaire !

A la question posée : pensez-vous que ça se faisait tout seul ?

Je l'ignore...

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubourg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2020
Messages: 42
 
82 points

Dubourg
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2022, 12:27    Sujet du message: 221488 200536
Répondre en citant

Mauvaise nouvelle pour moi : mon problème perdure !

- Suite à un changement de MDP, le " service de données " sur ma console se ré-active (tout seul ?) encore

???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3419
 
3539 points

freewhynot, Posté le: Ven 09 Déc 2022, 12:41    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Étant donné que c'est la ligne secondaire qui dysfonctionne, il faudrait peut-être dissocier les 2 lignes et voir ce que ça donne...

Perso, je dissocie systématiquement mes numéros Free Mobile. À chacun son espace abonné, à chacun sa gestion. Aucun souci jusqu'à présent.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubourg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2020
Messages: 42
 
82 points

Dubourg
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2022, 12:52    Sujet du message: 221488 200536
Répondre en citant

Certainement, ceci dit, c'est pour le confort des règlements, même RIB etc... mon choix en tant que ligne secondaire, les dissocier je vais voir. Je penche plutôt pour un problème de sélecteur sur la page d'option de ma console...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3419
 
3539 points

freewhynot, Posté le: Ven 09 Déc 2022, 13:01    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Même RIB, même email de contact également pour mes numéros mobiles.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Ven 09 Déc 2022, 15:52    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Moi qui me sert occasionnellement de mon accès Internet sur mon forfait 2€ (consultation boite mail privé, peu connu et non spammée ; récupération de la facture Free Mobile quand elle était envoyé par mail), et donc service Data continuellement activé sur mon espace client, j'ai l'astuce suivant et pas eu de dépassement Data depuis quelques années que je l'utilise.

J'ai créé un APN supplémentaire paramétré à l'identique à l'APN Free, j'ai juste changé le NOM et l'APN. Le NOM n'a aucune d'importance on met ce qu'on veut, l'APN doit être tout sauf le mot Free (très important).

On a alors une sélection possible entre l'APN Free et l'APN nouvellement créé qui sert d'interrupteur (Internet OFF sur l'image).

Certains diront que ça revient à désactivé les données mobile, mais en faisant ça, on coupe aussi l'utilisation des MMS, sinon ma solution permet une continuité du service MMS et d'interrompre uniquement Internet. Image prise sur mon ancien téléphone 2G 3G, l'astuce fonctionne très bien sur mon mobile 4G.



Dernière édition par msg le Lun 12 Déc 2022, 15:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubourg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2020
Messages: 42
 
82 points

Dubourg
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2022, 16:26    Sujet du message: 221488 200536
Répondre en citant

@msg,
Citation:
Belle astuce effectivement, principalement elle correspond à votre besoin, tout est là.

Quant à moi, j'ai un tél 2/3G et un autre plus actuel 4G. Sur les deux j'ai supprimé l'APN Free et gardé uniquement l’APN MMS, sur les deux j'ai les données mobiles en [ON] actives, bien entendu pour les MMS. Tout ça fonctionne parfaitement, sans jamais déborder un quelconque dépassement. Ainsi comme je disais plus haut, je ne me sert que du Wifi pour me balader sur le Web, mail etc... et n'ayant plus sur mes deux appareils l'APN qui va bien, je risque peu de surconsommation, me semble-t-il.

'le service de données' sur mon compte Free Mobile, ne veut pas se désactiver, et bien moralité. Tant pis pour lui.

Bonne Journée

Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Ven 09 Déc 2022, 16:47    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Si pas besoin d’Internet, effectivement la suppression de l'APN Free s'impose pour couper Internet, ce qui laissera les MMS fonctionnels pour peu que l'option données mobiles reste activé sur le téléphone.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Déc 2022, 16:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Ven 09 Déc 2022, 17:40    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

A une époque ou la capacité de stockage n'était que de 1,44 Mo, voir 720 Ko en disquettes 3,5" DD / SD, et moins pour ceux qui ont connu les disquettes souples 5,25", se voir offrir 50 Mo par mois pour 2€, c'est un luxe qui ne se refuse pas, quitte à devoir bidouiller un peu. Razz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox