Dubourg (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2022, 1:37 Sujet du message: L'option service de données se réactive toute seule ?!
L'option service de données se réactive toute seule ?!221488200536
Bonjour,
J'ai deux lignes Free Mobile à 2€. Depuis mon compte Free Mobile en ligne, voici le problème :
- Pour la ligne principale, l'option " Service de données " est désactivée et ça tient (elle reste bien désactivée).
- Pour la ligne secondaire, l'option " Service de données " se ré-active toute seule, à plusieurs reprises je la désactive et dès que je tourne le dos, hop... elle se ré-active !
loggoi, Posté le: Ven 09 Déc 2022, 8:15 Sujet du message: Re: L'option service de données se réactive toute seule
Re: L'option service de données se réactive toute seule34583206
Commencer par changer le mot de passe de votre accès à la console Free Mobile et ne le communiquer à personne).
Dubourg (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2022, 10:02 Sujet du message:
221488200536
Merci pour votre réponse !
Je doute que cela vienne d'une histoire de mot de passe (?), les deux lignes me sont personnelles, il n'y a que moi qui aille configurer ces dernières sur ma console.
Dubourg (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2022, 11:31 Sujet du message:
221488200536
J'ai supprimé l'APN des données sur mon mobile, j'ai gardé uniquement celle pour les MMS, je n'utilise que le Wifi, ce qui correspond à l'utilisation d'un compte à 2€. Sur la console Free Mobile, ça s'en va... et ça revient...
Dubourg (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2022, 12:10 Sujet du message: Re: L'option service de données se réactive toute seule
Re: L'option service de données se réactive toute seule221488200536
loggoi a écrit:
Commencer par changer le mot de passe de votre accès à la console Free Mobile et ne le communiquer à personne).
J'ai changé mon MDP et mon problème est résolu,
Citation:
" Le service de données " reste bien désactivé sur ma console... pour ma ligne secondaire !
A la question posée : pensez-vous que ça se faisait tout seul ?
freewhynot, Posté le: Ven 09 Déc 2022, 12:41 Sujet du message:
1935016622
Bonjour,
Étant donné que c'est la ligne secondaire qui dysfonctionne, il faudrait peut-être dissocier les 2 lignes et voir ce que ça donne...
Perso, je dissocie systématiquement mes numéros Free Mobile. À chacun son espace abonné, à chacun sa gestion. Aucun souci jusqu'à présent. _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
Dubourg (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2022, 12:52 Sujet du message:
221488200536
Certainement, ceci dit, c'est pour le confort des règlements, même RIB etc... mon choix en tant que ligne secondaire, les dissocier je vais voir. Je penche plutôt pour un problème de sélecteur sur la page d'option de ma console...
msg, Posté le: Ven 09 Déc 2022, 15:52 Sujet du message:
8864382515
Bonjour,
Moi qui me sert occasionnellement de mon accès Internet sur mon forfait 2€ (consultation boite mail privé, peu connu et non spammée ; récupération de la facture Free Mobile quand elle était envoyé par mail), et donc service Data continuellement activé sur mon espace client, j'ai l'astuce suivant et pas eu de dépassement Data depuis quelques années que je l'utilise.
J'ai créé un APN supplémentaire paramétré à l'identique à l'APN Free, j'ai juste changé le NOM et l'APN. Le NOM n'a aucune d'importance on met ce qu'on veut, l'APN doit être tout sauf le mot Free (très important).
On a alors une sélection possible entre l'APN Free et l'APN nouvellement créé qui sert d'interrupteur (Internet OFF sur l'image).
Certains diront que ça revient à désactivé les données mobile, mais en faisant ça, on coupe aussi l'utilisation des MMS, sinon ma solution permet une continuité du service MMS et d'interrompre uniquement Internet. Image prise sur mon ancien téléphone 2G 3G, l'astuce fonctionne très bien sur mon mobile 4G.
Dernière édition par msg le Lun 12 Déc 2022, 15:14; édité 1 fois
Dubourg (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2022, 16:26 Sujet du message:
221488200536
@msg,
Citation:
Belle astuce effectivement, principalement elle correspond à votre besoin, tout est là.
Quant à moi, j'ai un tél 2/3G et un autre plus actuel 4G. Sur les deux j'ai supprimé l'APN Free et gardé uniquement l’APN MMS, sur les deux j'ai les données mobiles en [ON] actives, bien entendu pour les MMS. Tout ça fonctionne parfaitement, sans jamais déborder un quelconque dépassement. Ainsi comme je disais plus haut, je ne me sert que du Wifi pour me balader sur le Web, mail etc... et n'ayant plus sur mes deux appareils l'APN qui va bien, je risque peu de surconsommation, me semble-t-il.
'le service de données' sur mon compte Free Mobile, ne veut pas se désactiver, et bien moralité. Tant pis pour lui.
msg, Posté le: Ven 09 Déc 2022, 16:47 Sujet du message:
8864382515
Si pas besoin d’Internet, effectivement la suppression de l'APN Free s'impose pour couper Internet, ce qui laissera les MMS fonctionnels pour peu que l'option données mobiles reste activé sur le téléphone.
msg, Posté le: Ven 09 Déc 2022, 17:40 Sujet du message:
8864382515
A une époque ou la capacité de stockage n'était que de 1,44 Mo, voir 720 Ko en disquettes 3,5" DD / SD, et moins pour ceux qui ont connu les disquettes souples 5,25", se voir offrir 50 Mo par mois pour 2€, c'est un luxe qui ne se refuse pas, quitte à devoir bidouiller un peu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum