Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(4G/3G) Amiens (Gare SNCF): toujours une mauvaise couverture
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
death_denied
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 181
 
408 points

death_denied
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2022, 12:51    Sujet du message: (4G/3G) Amiens (Gare SNCF): toujours une mauvaise couverture (4G/3G) Amiens (Gare SNCF): toujours une mauvaise couverture 12925 11410
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis revenu chez Free Mobile en novembre 2022 et je constate que malheureusement du côté de la gare d'Amiens (par exemples rue Jules Barni, rue de Castille ou Rue Vascosan il n'y a presque aucune barre en 4G, ni en 3G. C'est catastrophique de ce fait, c'est là où je travaille, la batterie de mon téléphone se vide à vitesse grand Av, le midi je suis déjà en dessous des 4O%.

Quelqu'un aurait une information ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 430
 
1623 points

BlazeToaster, Posté le: Ven 09 Déc 2022, 14:09    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Toujours choisir un opérateur en fonction de ses lieux de vie pour la bonne réception.

Avez-vous des collègues chez Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 348
 
1296 points

BLACKWOODS, Posté le: Ven 09 Déc 2022, 14:35    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonjour,

Pourtant, il y a bien la 4G / 5G:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 538
 
3487 points

latulipe, Posté le: Ven 09 Déc 2022, 15:33    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

J'y suis encore passer hier rue de Castille, Rigollot, Vascosan, Daire, Vulfran Warmé, Blamont ou encore Pointin j'avais bien de la 4G+ voir même la 5G (voir même en 3,5 Ghz). J'ai un iPhone.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
death_denied
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 181
 
408 points

death_denied
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2022, 16:22    Sujet du message: 12925 11410
Répondre en citant

On est 3 à avoir ce problème de réseau, rue de la Vallée, rue Jules Barni, Castille et Vascosan.

- Forfait illimité, iPhone X
- 2 Forfaits à 13,99€, iPhone 12 Max et iPhone 12 Mini.

On est tous sous iOS16, mais c'était pareil sour iOS 15.

Avant chez moi à Moreuil le réseau de Free n'était pas bon du tout et à côté de la gare où est mon lieu de travail c'était top. Puis Free a racheté une antenne à Moreuil et de ce fait à Moreuil c'est top, alors j'ai switché, mais maintenant à côté de la gare c'est catastrophique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akarp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2022
Messages: 12
 
-62 points

Akarp, Posté le: Dim 11 Déc 2022, 15:57    Sujet du message: 231605 209025 Répondre en citant

BlazeToaster a écrit:
Toujours choisir un opérateur en fonction de ses lieux de vie pour la bonne réception.

Avez-vous des collègues chez Free ?

Entièrement d'accord, un forfait téléphonique se choisit pas en fonction du prix ou de ce qu'il propose mais de sa couverture dans les lieux qu'on fréquente régulièrement.

Que ça soit sur la voix ou la data.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akarp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2022
Messages: 12
 
-62 points

Akarp, Posté le: Dim 11 Déc 2022, 16:11    Sujet du message: Re: (4G/3G) Amiens (Gare SNCF): toujours une mauvaise couver Re: (4G/3G) Amiens (Gare SNCF): toujours une mauvaise couver 231605 209025 Répondre en citant

death_denied a écrit:
On est 3 à avoir ce problème de réseau, rue de la Vallée, rue Jules Barni, Castille et Vascosan.

- Forfait illimité, iPhone X
- 2 Forfaits à 13,99€, iPhone 12 Max et iPhone 12 Mini.

On est tous sous iOS16, mais c'était pareil sur iOS 15.

Avant chez moi à Moreuil le réseau de Free n'était pas bon du tout et à côté de la gare où est mon lieu de travail c'était top. Puis Free a racheté une antenne à Moreuil et de ce fait à Moreuil c'est top, alors j'ai switché, mais maintenant à côté de la gare c'est catastrophique.

A mon avis, un changement d'opérateur sera plus efficace ou sinon avoir un chargeur en permanence pour la batterie mais ça n'empêchera pas d'avoir une réception biaisé si la couverture n'est pas au rendez vous

Sur iPhone il y a une application pratique pour géolocaliser les antennes selon les opérateurs en fonction que vous utilisiez la 3, 4 ou 5, on voit si les antennes par fréquences sont actives et là ou elle arrose.

https://apps.Apple.com/app/id1511304413

Proche de la rue Jules Barni, il y a de la 3500 et de la 700 activées (31 RUE R RIOLAN) a 314 mètres



*** Modération *** Miniatures intégrées. Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox