Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
L'option service de données se réactive toute seule ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Déc 2022, 18:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A l'époque, oui... mais maintenant, 50 Mo, c'est juste bon pour moi et mon Surf Super Écolo ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9136 points

msg, Posté le: Ven 09 Déc 2022, 18:46    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Mais non, mais non, c'est juste que certains ont pris de mauvaises habitudes et n'ont plus le sens des valeurs.

Qu'est-ce que ça va être quand l'abondance va s'arrêter (aux dires du président) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubourg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2020
Messages: 42
 
82 points

Dubourg
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Déc 2022, 4:38    Sujet du message: 221488 200536
Répondre en citant

La réponse est là:

https://www.universfreebox.com/article/538546/larcep-valide-apres-examen-la-prolongation-du-contrat-ditinerance-entre-Free-et-orange-pour-3-ans

A quoi ça tient tout ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Déc 2022, 12:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
msg a écrit:
Mais non, mais non, c'est juste que certains ont pris de mauvaises habitudes et n'ont plus le sens des valeurs.

Dubourg a écrit:
La réponse est là:

https://www.universfreebox.com/article/538546/larcep-valide-apres-examen-la-prolongation-du-contrat-ditinerance-entre-Free-et-orange-pour-3-ans

A quoi ça tient tout ça...
J'en parlais justement sur une autre sujet de ça. Ça tient jusqu'en 2025, le 31 décembre à 23:59:59 !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9136 points

msg, Posté le: Sam 10 Déc 2022, 13:24    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Pour revenir au sujet du Service données qui se réactive seul, je présume un bug d'affichage.

Je viens de faire un test, l'option dans l'espace client s'est bien réactivée toute seule au bout de quelques minutes, mais le téléphone ne trouve toujours pas de connexion Internet.


Edit : 1h déjà et toujours pas de connexion Internet, c'est bien un bug d'affichage du site
Edit : 2h et toujours pas de connexion Internet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Déc 2022, 16:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et là, maintenant, ça en est où ? Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9136 points

msg, Posté le: Sam 10 Déc 2022, 16:44    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Là, j'ai réactivé l'option dans mon espace client et retrouvé l'accès aux données mobiles, ça n'a pas été instantané (quelques secondes / minutes) pour que le téléphone m'affiche le petit logo H+.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Déc 2022, 16:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tout baigne alors !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubourg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2020
Messages: 42
 
82 points

Dubourg
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Déc 2022, 6:05    Sujet du message: 221488 200536
Répondre en citant

Juste une petite réflexion,

N'y aurait-il pas eu plus de sens si l'utilisateur de la ligne avait la main sur l'option:
- Service de données, tant qu'il n'a pas pris l'option Booster ?

Par contre, si l'option Booster est adoptée par le titulaire du compte, à ce moment là une petite alerte informative, de ce type :
" L'option Booster implique automatiquement l'activation du Service de données "

Irait mieux, serait mieux comprise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9136 points

msg, Posté le: Dim 11 Déc 2022, 9:20    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Possible qu'ils aient prévu que l'option Service de données s'active automatiquement dès la souscription à l'option Boost et que ça soit ça qui bugge à l'affichage sur les forfaits sans option Boost.

De toutes façon, l'option Service de données n'est pas une option à actionner depuis son mobile, car en perdant la connexion Internet, on ne peut plus la réactiver, sauf à retrouver une connexion via Wifi ou FreeWifi. L'option sert au parents pour la gestion du téléphone de leurs enfants.

La seule solution pour pouvoir garder la main sur sa conso Data, c'est de couper la Data depuis son mobile (mais ça coupe aussi les MMS), soit créer un APN spécial que j'ai décris précédemment. Et surtout programmer sur le téléphone une limitation des données avant dépassement, comme ça il coupe de lui même.

J'ai regardé les offres concurrentes sur le lien suivant en sélectionnant par ordre de prix croissant : https://www.monpetitforfait.com/
Pour les abonnées à 0€ + Boost à 3€, soit 3€, aucun ne propose d'appel illimité à ce prix, ni quantité de data aussi fournie.
Pour les abonnées à 2€ + Boost à 3€, soit 5€, c'est un peu moins intéressant car il y a mieux à ce prix.

Ce qui m'empêche d'utiliser sereinement la Data du forfait 2€, c'est le hors forfait, le Mo à 0,05€, soit le Go à 50€. Ça serait à 5€ voir 1€ le Go, comme certaines offres concurrentes passées (5 Go pour 5€), ça laisserait un peu de marge à la coupure hors forfait (10€) soit 2 Go ou 10 Go selon le prix. Actuellement 10€ de hors forfait data c'est seulement 200 Mo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akarp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2022
Messages: 12
 
-62 points

Akarp, Posté le: Dim 11 Déc 2022, 16:16    Sujet du message: 231605 209025 Répondre en citant

Bonjour Curtis,
CurtisNewton a écrit:
Dubourg a écrit:
JSur la console Free Mobile, ça s'en va... et ça revient...

Tu veux dire que ça fait ça tout seul ?

Oui, Free Mobile active la Data par défaut sur le forfait 2 euros, même si on désactive les données.

Depuis que Free Mobile a activé par défaut la 5G a tous les abonnés au forfait 210 Go ou illimité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akarp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2022
Messages: 12
 
-62 points

Akarp, Posté le: Dim 11 Déc 2022, 16:18    Sujet du message: 231605 209025 Répondre en citant

msg a écrit:
Possible qu'ils aient prévu que l'option Service de données s'active automatiquement dès la souscription à l'option Boost et que ça soit ça qui bugge à l'affichage sur les forfaits sans option Boost.

De toutes façon, l'option Service de données n'est pas une option à actionner depuis son mobile, car en perdant la connexion Internet, on ne peut plus la réactiver, sauf à retrouver une connexion via Wifi ou FreeWifi. L'option sert au parents pour la gestion du téléphone de leurs enfants.

La seule solution pour pouvoir garder la main sur sa conso Data, c'est de couper la Data depuis son mobile (mais ça coupe aussi les MMS), soit créer un APN spécial que j'ai décris précédemment. Et surtout programmer sur le téléphone une limitation des données avant dépassement, comme ça il coupe de lui même.

J'ai regardé les offres concurrentes sur le lien suivant en sélectionnant par ordre de prix croissant : https://www.monpetitforfait.com/
Pour les abonnées à 0€ + Boost à 3€, soit 3€, aucun ne propose d'appel illimité à ce prix, ni quantité de data aussi fournie.
Pour les abonnées à 2€ + Boost à 3€, soit 5€, c'est un peu moins intéressant car il y a mieux à ce prix.

Ce qui m'empêche d'utiliser sereinement la Data du forfait 2€, c'est le hors forfait, le Mo à 0,05€, soit le Go à 50€. Ça serait à 5€ voir 1€ le Go, comme certaines offres concurrentes passées (5 Go pour 5€), ça laisserait un peu de marge à la coupure hors forfait (10€) soit 2 Go ou 10 Go selon le prix. Actuellement 10€ de hors forfait data c'est seulement 200 Mo.

Même sans prendre l'option Boost, FM débloque pour tous les abonnés au forfait 2 euros la data qui avait été bloqué par défaut et ce depuis que FM a activé l'option 5G par défaut à tous les abonnés au forfait illimité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akarp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2022
Messages: 12
 
-62 points

Akarp, Posté le: Dim 11 Déc 2022, 16:21    Sujet du message: 231605 209025 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Étant donné que c'est la ligne secondaire qui dysfonctionne, il faudrait peut-être dissocier les 2 lignes et voir ce que ça donne...

Perso, je dissocie systématiquement mes numéros Free Mobile. À chacun son espace abonné, à chacun sa gestion. Aucun souci jusqu'à présent.

ça n'a rien a voir.

Free Mobile force les utilisateurs du forfait 2 euros a utiliser la data, c'est effectif la sortie de 5G pour tous sur le forfait illimité, on a beau bloquer la data, elle se réactive.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9136 points

msg, Posté le: Dim 11 Déc 2022, 21:51    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Akarp a écrit:
on a beau bloquer la data, elle se réactive.

Certes, mais elle n'est pas fonctionnelle (j'ai fait des tests de connexion durant 2h sans succès), donc c'est un bug d'affichage, rien de plus (voir mes messages précédents).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akarp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2022
Messages: 12
 
-62 points

Akarp, Posté le: Dim 11 Déc 2022, 21:54    Sujet du message: 231605 209025 Répondre en citant

Donc, pas de consommation Data, c'est le principal, mais bon a surveiller pour éviter une facture surprise avec ce bug.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox