Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Résolu) - Freebox en « étape 6 » depuis 4 jours...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
jacques38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2022
Messages: 7
 
7 points

jacques38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2022, 20:28    Sujet du message: (Résolu) - Freebox en « étape 6 » depuis 4 jours... (Résolu) - Freebox en « étape 6 » depuis 4 jours... 232870 210164
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis lundi, la Freebox est bloquée en étape 6. Je pense avoir tout essayé de mon coté, jusqu'au retour aux paramètres usine de la Freebox, mais rien à faire. J'ai bien sûr ouvert un ticket mais ça ne semble intéresser personne à l'assistance, totalement injoignable par téléphone ou par chat. Le système d'assistance me fait tourner en rond (et en bourrique).

Les informations sur le traitement du ticket sont absentes (juste le fait qu'un incident est ouvert).

Je me sens un peu désemparé sur ce coup là, jamais une panne n'avait durée aussi longtemps et j'avais toujours réussi à parler à quelqu'un... Embarassed

Que faire pour joindre Free et avoir des informations sur la panne ?

Merci de votre aide


Dernière édition par jacques38 le Lun 16 Jan 2023, 1:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3380 points

Stavi, Posté le: Ven 09 Déc 2022, 21:28    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Bonjour,

Déjà, je vous rassure, ça ne vient pas de chez vous, sinon vous seriez bloqué à l'étape 2, il semble que votre ligne ne communique plus avec le DSLAM sur lequel vous êtes raccordé.

Souvent, c'est Orange qui tarde, parce que ce n'est pas ses propres clients, quand à joindre Free, à part relancer Orange, je pense pas qu'ils puissent aller plus loin.

C'est très dommageable, j'en conviens, mais ça ne vient pas de chez vous, ça c'est certain, donc inutile de toucher au matériel ou autre, rien n'y fera il faudrait allez voir sur ADUF, je ne m'en suis jamais servi, mais je sais que des conseillers Free, prennent en charge des dossiers pour essayer de faire bouger les choses, au niveau d'Orange, je suis certain que c'est le DSLAM qui est en cause, ou un défaut de câble à un endroit entre votre domicile et le DSLAM.

Essayez de voir sur leur forum, et bon courage : https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53887
 
55218 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Déc 2022, 12:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En Fibre ou en xDSL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3380 points

Stavi, Posté le: Lun 12 Déc 2022, 20:18    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Bonjour,

C'est fatiguant de prendre du temps, pour aider ce monsieur, qui n'a même pas daigné venir nous répondre ou dire Merci au moins, je sais bien qu'il a plus Internet, mais il a su poster ici, enfin bref encore un qui a crée un compte, juste pour qu'on l'aide, qui est surement venu lire, et n'a pas eu le temps de nous répondre ou voulu. J'aurai au moins voulu savoir si ma réponse l'avait aidé. Bref...

Ça m'apprendre a encore vouloir aider. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 13 Déc 2022, 10:17    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Si c'est la Fibre, cela passe pas par Orange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53887
 
55218 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Déc 2022, 12:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Stavi a écrit:
C'est fatiguant de prendre du temps, pour aider ce monsieur, qui n'a même pas daigné venir nous répondre ou dire Merci au moins, je sais bien qu'il a plus Internet, mais il a su poster ici, enfin bref encore un qui a crée un compte, juste pour qu'on l'aide, qui est surement venu lire, et n'a pas eu le temps de nous répondre ou voulu. J'aurai au moins voulu savoir si ma réponse l'avait aidé. Bref...

Ça m'apprendre a encore vouloir aider. Crying or Very sad

P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacques38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2022
Messages: 7
 
7 points

jacques38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2022, 0:32    Sujet du message: 232870 210164
Répondre en citant

Bonjour,
Stavi a écrit:
C'est fatiguant de prendre du temps, pour aider ce monsieur, qui n'a même pas daigné venir nous répondre ou dire Merci au moins, je sais bien qu'il a plus Internet, mais il a su poster ici, enfin bref encore un qui a crée un compte, juste pour qu'on l'aide, qui est surement venu lire, et n'a pas eu le temps de nous répondre ou voulu. J'aurai au moins voulu savoir si ma réponse l'avait aidé. Bref...

Ça m'apprendre a encore vouloir aider. Crying or Very sad

Désolé de ne pas avoir répondu, le forum me disait qu'il y avait vérification que je ne spammais pas et donc je ne pouvais pas poster, ceci dès le 1er jour et jusqu'à aujourd'hui (je n'avais pas essayé hier). Je ne sais pas quand je pourrai re-poster si il y a de nouveau la même vérification. Sad

Pour répondre à tous ceux qui ont voulu m'aider, Merci d'abord. Je suis en VDSL2, totalement dégroupé chez Free, donc pas d'Orange dans la boucle. La Freebox Révolution est toujours en étape 6 depuis 10 jours maintenant. J'ai eu un technicien du 3244 de vive voix lundi 12/12, soit exactement 1 semaine après le ticket.

Ma ligne VDSL2 fonctionne, la Freebox est connectée on le voit dans son interface Web, mais c'est l'authentification qui échoue. Le technicien ne voit pas la Freebox depuis son terminal; il a vérifié qu'il y avait bien une adresse mac déclarée dans mon compte pour la Freebox (je ne sais pas si c'est la bonne, j'ai noté celle à l'arrière pour le demander... quand j'aurais de nouveau quelqu'un en ligne !. Il devait me rappeler pour me donner plus d'info, mais... silence depuis.

J'ai réussi à avoir un RDV avec la Hotline via WhatsApp (pour aujourd'hui à 19h45) mais bien sûr personne n'a appelé.

J'ai tout fait sur la Freebox jusqu'au retour aux paramètres usine, mais rien n'y fait. Je pense que c'est la Freebox qui est en panne et que Free doit me la changer... mais la Hotline est un mur empêchant tout contact direct avec un être humain : les robots me font tourner en rond en me répondant - qu'un ticket est ouvert - de voir le suivi du ticket où il n'y a rien - via le chat où le robot me renvoit vers le site... etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3380 points

Stavi, Posté le: Ven 16 Déc 2022, 20:15    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Bonjour,

Et Merci pour votre MP. Wink

Il faut insister au 3244, avec la période des fêtes, je crains que cela ne prenne encore plus de temps, si ce n'est pas le DSLAM, et que vous avez fait tout ce qu'il fallait, ce qui est la cas, il semblerait que ce soit bien la box qui soit HS.

Souvent, ça prend du temps hélas, on a vu des personnes ici, ne pas avoir eu d'avancée, après 15 jours, essayez de voir en boutique Free, la dépannage n'est pas vraiment leur domaine, mais vous ne risquez rien à voir si ils peuvent contacter Free pour faire avancer votre dossier.

Désolé que votre problème persiste, n'hésitez pas à nous tenir informé, dès que cela sera résolu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacques38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2022
Messages: 7
 
7 points

jacques38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2022, 17:48    Sujet du message: 232870 210164
Répondre en citant

Stavi a écrit:
Il faut insister au 3244...

Cette fois, bloqué hors du forum seulement 24 h, il y a du mieux. Smile

Le 3244 est injoignable, le robot fait barrage à l'entrée en disant qu'il y a déjà un ticket, qu'ils s'en occupent, et raccroche. Quant à l'ADUF impossible de me connecter, mon profil est 'inactif', il faut contacter un admin, mais pareil, les liens ne fonctionnent pas/plus...

Décidément, j'ai du rentrer dans une période de poisse ! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53887
 
55218 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Déc 2022, 18:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le compte est validé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacques38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2022
Messages: 7
 
7 points

jacques38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Déc 2022, 19:37    Sujet du message: 232870 210164
Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour donner des nouvelles... et bien non, rien de changer, 3 semaines en étape 6.

Ah si, la Freebox a rendu l'âme lors d'un débranchement / retranchement électrique alors que j'étais en WhatsApp avec l'assistance et j'en ai donc une toute neuve (esthétiquement en tout cas). Échange en moins de 24h, bravo, pour ça en tout cas, pour le reste...

Et pour le reste, je pense que je vais me tourner vers une 4G box Bouygues, j'ai fait un test avec nPerf sur mon téléphone (Xiaomi et forfait B&You), j'arrive à 100/28 Mbps contre 18/1,5 Mbps en VDSL2 chez Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacques38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2022
Messages: 7
 
7 points

jacques38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Déc 2022, 14:08    Sujet du message: 232870 210164
Répondre en citant

Étape 6... toujours !

Intervention programmée à mon domicile le 02/01/2023... Je ne vois pas bien ce que le technicien va pouvoir faire mais bon, on verra bien si il a les moyens de vérifier la ligne au niveau de DSLAM.

Pour Internet, j'ai maintenant une 4G Box Bouygues, 120 Mbps en Download, 40 Mbps en Upload Smile,contre 18 / 1,5 en VDSL2). Pas sûr que je reste encore longtemps chez Reef...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53887
 
55218 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Déc 2022, 17:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
jacques38 a écrit:
Pour Internet, j'ai maintenant une 4G Box Bouygues, 120 Mbps en Download, 40 Mbps en Upload Smile,contre 18 / 1,5 en VDSL2). Pas sûr que je reste encore longtemps chez Reef...

Tu es donc le premier à avoir un véritable abonnement chez Reef ! Quoique non.. car il ne fonctionne pas !! Mr. Green

Il devrait venir pour rien... Étape 6: authentification de la Freebox.

https://Freebox-news.com/tutoriel/etape-Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacques38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2022
Messages: 7
 
7 points

jacques38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Jan 2023, 17:42    Sujet du message: 232870 210164
Répondre en citant

Quelques nouvelles... pas vraiment nouvelles ! Technicien Free passé le 02/01 après midi, tout va bien, son appareil se synchronise, l'écran affiche un beau carré vert disant "OK".

Moralité, "le problème vient de chez nous, je vais faire remonter"...

ça fait donc déjà 5 semaines que la Reefbox affiche "étape 6"...

J'envoie le 1er formulaire pour le remboursement du 1er mois sans connexion !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53887
 
55218 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Jan 2023, 17:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ben voilà...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox