Yoggyz (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Déc 2022, 19:09 Sujet du message: Box en « étape 2 » suite à un déménagement
Box en « étape 2 » suite à un déménagement232893210185
Bonjour à tous.
Suite à un déménagement, je décide de m'abonner chez Free le 22/11. S'agissant d'un logement inoccupé depuis plus de 6 mois, un technicien FT est intervenu le 30/11 pour installer ma ligne téléphonique et ainsi déclencher l'envoi de ma Freebox Revolution. Je réceptionne mon colis le 06/10 (connexion activée sur mon suivi de commande) et m'empresse de tout installer mais je me retrouve directement confronté à un blocage à l’étape 2. Quelques rares fois la Freebox passe à l’étape 3 mais redescend à 2 puis ainsi de suite...
J'ai directement contacté le service technique qui m'a fait ouvrir un ticket et depuis aucune nouvelle, ni évolution sur le suivi d'assistance.
Je peux tout de suite affirmer que mon matériel n'est pas en cause car j'ai testé une autre prise téléphonique de mon logement et même résultat. Par contre en la branchant chez un voisin les étapes se succèdent normalement jusqu'à arriver à "erreur10" ce qui me semble logique.
Ça va bientôt faire une semaine et j'ai l'impression d'avoir été oublié sauf pour les prélèvements
Merci d'avance
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
Eric12, Posté le: Lun 12 Déc 2022, 10:50 Sujet du message: Re: Box en « étape 2 » suite à un déménagement
Re: Box en « étape 2 » suite à un déménagement2746624083
Bonjour,
Yoggyz a écrit:
Je peux tout de suite affirmer que mon matériel n'est pas en cause car j'ai testé une autre prise téléphonique de mon logement et même résultat.
Le fait de tester plusieurs prises n’écarte pas le fait que le problème ne soit pas chez vous. Toutes vos prises peuvent très bien être mal câblés/ pas câblés
Il faut tester sur la prise DTIO (arrivé de la ligne téléphonique, en général au niveau du tableau électrique) pour être sur que ça ne vient pas du câblage du logement.
Yoggyz (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Déc 2022, 12:21 Sujet du message:
232893210185
Oui j'ai ouvert le boitier à l'entrée de mon logement. Un câble arrive de l’extérieur raccordé à une boite 12 plots ainsi que 2 câbles qui vont desservir les 2 prises téléphoniques de mon logement.
Pour mon test j'ai simplement débrancher les fils gris et blanc du câble d'arrivée pour les brancher sur une prise téléphonique que j'avais dans ma caisse à outils.
Je suis sûr de moi, il n'y a pas d'erreurs possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum