Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Box en « étape 2 » suite à un déménagement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Yoggyz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2022
Messages: 3
 
3 points

Yoggyz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Déc 2022, 19:09    Sujet du message: Box en « étape 2 » suite à un déménagement Box en « étape 2 » suite à un déménagement 232893 210185
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Suite à un déménagement, je décide de m'abonner chez Free le 22/11. S'agissant d'un logement inoccupé depuis plus de 6 mois, un technicien FT est intervenu le 30/11 pour installer ma ligne téléphonique et ainsi déclencher l'envoi de ma Freebox Revolution. Je réceptionne mon colis le 06/10 (connexion activée sur mon suivi de commande) et m'empresse de tout installer mais je me retrouve directement confronté à un blocage à l’étape 2. Quelques rares fois la Freebox passe à l’étape 3 mais redescend à 2 puis ainsi de suite...

J'ai directement contacté le service technique qui m'a fait ouvrir un ticket et depuis aucune nouvelle, ni évolution sur le suivi d'assistance. Confused

Je peux tout de suite affirmer que mon matériel n'est pas en cause car j'ai testé une autre prise téléphonique de mon logement et même résultat. Par contre en la branchant chez un voisin les étapes se succèdent normalement jusqu'à arriver à "erreur10" ce qui me semble logique.

Ça va bientôt faire une semaine et j'ai l'impression d'avoir été oublié sauf pour les prélèvements Rolling Eyes

Merci d'avance

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Lun 12 Déc 2022, 10:50    Sujet du message: Re: Box en « étape 2 » suite à un déménagement Re: Box en « étape 2 » suite à un déménagement 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,
Yoggyz a écrit:
Je peux tout de suite affirmer que mon matériel n'est pas en cause car j'ai testé une autre prise téléphonique de mon logement et même résultat.

Le fait de tester plusieurs prises n’écarte pas le fait que le problème ne soit pas chez vous. Toutes vos prises peuvent très bien être mal câblés/ pas câblés

Il faut tester sur la prise DTIO (arrivé de la ligne téléphonique, en général au niveau du tableau électrique) pour être sur que ça ne vient pas du câblage du logement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoggyz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2022
Messages: 3
 
3 points

Yoggyz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Déc 2022, 11:46    Sujet du message: 232893 210185
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'essayer en branchant une prise téléphonique directement sur le fil d'arrivée dans mon logement (le gris sur le 1 et le blanc sur le 3).

Aucun changement pour le moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Lun 12 Déc 2022, 11:57    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Vous avez démonté le DTIO ?

L'arrivée est en général sur le gris et le blanc, mais ce n'est pas une obligation absolue, parfois ils prennent une autre paire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Lun 12 Déc 2022, 12:11    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux exposer ton problème sur le forum de l’ADUF:

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

Des intervenants Free sont souvent présents et résolvent souvent les pb pour lesquels le 3244 patine…

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoggyz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2022
Messages: 3
 
3 points

Yoggyz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Déc 2022, 12:21    Sujet du message: 232893 210185
Répondre en citant

Oui j'ai ouvert le boitier à l'entrée de mon logement. Un câble arrive de l’extérieur raccordé à une boite 12 plots ainsi que 2 câbles qui vont desservir les 2 prises téléphoniques de mon logement.

Pour mon test j'ai simplement débrancher les fils gris et blanc du câble d'arrivée pour les brancher sur une prise téléphonique que j'avais dans ma caisse à outils.

Je suis sûr de moi, il n'y a pas d'erreurs possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox