Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VPN: lequel choisir pour « se protéger » ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Déc 2022, 19:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça reviendra pour le "Tipiakage" avec les prix des plateformes de SVoD...

J'en aurais parlé, si j'avais eu des nouvelles pour les Speeds Tests.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Lun 19 Déc 2022, 17:08    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Il me semble que NordVPN est une société de droit américain. Elle va en effet dispatcher certains serveurs sur des régions hors là loi.... mais, connaissant la NSA américaine je ne serais pas surpris qu'il y ait un accord secret... bref, à 90% de probabilités, la NSA laisse NordVPN et consorts faire son business, mais ces VPN s'engagent à fournir les clés de chiffrements si la NSA le demande.

Personnellement en matière de protection de la vie privée je ne ferai JAMAIS une confiance aveugle en une société US ou appartenant au groupe des 5 Eyes : UK, AUS, CA, NZL, USA.

Vous êtes tous bien naïfs, ou disons qu'il est patent que vous ne vous intéressez pas du tout aux question de géopolitique, de défense, c'est à mourir de rire. En France, essentiellement par manque de moyen, on est tout gentil comparé aux moyens astronomiques d'espionnage mis en œuvre par l'oncle Sam pour surveiller le net.

A part si l'on travaille dans le journalisme, si on est avocat, dans l'industrie de défense.... soyons très clairs, les VPN ça ne sert pas du tout à protéger quoique ce soit, ça sert avant tout à mener des actions illégales comme télécharger des torrent comme des cochons, donc les gars, assumez... (mais c'est vrai que le VPN est pratique sur Youtube pour avoir accès à des contenus non diffusables en France. J'utilise pour cela Opera qui intègre un VPN gratuit qui ne marche pas trop mal, même si ce n'est pas top. Ce sont souvent des VPN situés en Ukraine).

N'allez pas me dire qu'on est martyrisé, torturé en France... au point qu'il faille un VPN. Si vous le pensez, sincèrement cassez-vous d'ici et allez voir en Corée du nord, en Chine ou en Russie, car vous insultez l'humanité.
La France est la digne héritière de l’empire romain, de l'héritage grec...

D'ailleurs les journalistes à ma connaissance utilisent majoritairement le réseau "TOR". L'avantage du réseau "TOR" c'est que c'est un réseau décentralisé et transnational qui échappe donc à une législation particulière puisqu'ils ne font pas de business, alors que NordVPN a son siège aux États-Unis, on peut donc lui saisir ses comptes bancaires à titre de rétorsions.

Certes j'utilise beaucoup de services américains (Google, Microsoft), mais comme je ne mène aucune action illégale, franchement, ça ne me pose aucun problème. Si je devais absolument choisir un VPN je choisirais un VPN d'origine Suisse ou nordique (Norvège, Suède). Les pays nordiques sont connus pour être un peu plus pointilleux sur les questions de protection de la vie privée, ils sont connus pour être assez chiants quand il faut collaborer.

Ceci étant, suite aux vagues d'attentats, et particulièrement au Bataclan, ces mêmes pays nordiques ont mis beaucoup d'eau dans leur vin. Par exemple la Suède adopte désormais la même position que la France, l'Allemagne et se réserve le droit de réactiver à tout moment les contrôles aux frontières au sein même de l'espace Schengen car la Suède a connu ces dernières années une forte immigration d'Afrique du nord, donc ce pays connaît les mêmes problèmes que la France ou l'Allemagne avec une radicalisation d'une frange de la population.

Les gesticulations de Poutine ne vont rien arranger... Mais encore une fois, pour le pékin moyen qui n'est ni pédophille, ni terroriste, ni proxénète, ni revendeurs de drogues, ni criminel, ni tortionnaire... les VPN ça ne sert à rien hormis à enfreindre les règles sur les droits d'auteur.

Exception toutefois... le VPN peut avoir un intérêt lorsque vous êtes en itinérance et que vous vous connectez à des hotspots divers et variés à travers le monde. Derrière ces Hotspots peuvent en effet se cacher des renifleurs de paquets, des DNS menteur qui vont essayer d’attraper vos mots de passe.

Mais c'est là l'intérêt de la Freebox connectée sur Fibre.... la Freebox offre sa propre solution VPN Client via OpenVPN, Wireguard, IKEv2 (en revanche éviter le PPTP qui de l'aveu même de Microsoft est périmé), donc autant utiliser une solution VPN totalement contrôlé par soi-même, au lieu de faire confiance en des illustres inconnus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo, Posté le: Lun 26 Déc 2022, 12:48    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Bof, pas de VPN pour moi, uniquement celui du boulot derrière lequel il y a même une équipe de surveillance. Ce sont tous des passoires inutiles pour les particuliers et je n'ai rien à cacher, ni à soi-disant protéger ! Rolling Eyes

Encore une histoire de marketing...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox