Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: impossible d'avoir encore ses MDP par courrier ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
luludecastel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 5
 
5 points

luludecastel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Déc 2022, 15:38    Sujet du message: @free.fr: impossible d'avoir encore ses MDP par courrier ? @free.fr: impossible d'avoir encore ses MDP par courrier ? 154211 141815
Répondre en citant

Bonjour,

Jusqu'à maintenant dans l'espace abonné dans la rubrique "gérer mes emails Free", on pouvait se faire envoyer toutes nos adresse de messagerie avec leur mot de passe.

Je n'arrive plus à le retrouver ?

Je suis preneur pour une solution.

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 26 Déc 2022, 16:16    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

- Pour les comptes en accès libre, il y a "Mots de passe des comptes supplémentaires oubliés".

- Pour les comptes Freebox, il y a "Mot de passe perdu ?" qui renvoie vers https://ADSL.free.fr/email_reset_pass.pl?XXXX

Free ne devrait plus envoyer en clair les mots de passe par email, la société ayant très récemment été condamné pour cette pratique d'un autre siècle.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luludecastel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 5
 
5 points

luludecastel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Déc 2022, 17:59    Sujet du message: 154211 141815
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la réponse (mais c'était bien pratique lorsqu'on ne se rappelait plus des mots de passes).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Déc 2022, 18:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as des programmes comme "KeePass" pour être tranquille:

https://keepass.info/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Mar 27 Déc 2022, 4:21    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Ça fait plus de 15 ans que j'use et abuse de Keepass. Des centaines de mots de passe tous plus complexes les uns que les autres car générés de façon aléatoire, et dont je ne me soucie plus de me souvenir.

Une alternative intéressante est KeepassXC, compatible avec le format de base Keepass 2 (KBDX4), il offre une interface plus sympathique, mais surtout, c'est l'option la plus intéressante pour Linux et Mac OS, parce que Keepass via mono... au secours c'est réellement caca boudin

https://keepassxc.org/

Pour un newbie, même sous Windows, j'aurais tendance à pousser vers KeepassXC. C'est un fork de KeepassX, assez connu pour avoir été le premier et longtemps seul programme Linux natif compatible Keepass, mais dont le développement a été arrêté depuis plusieurs années. La page officielle fait d'ailleurs mention du projet KeepassXC comme successeur.

KeepassXC est un projet très actif avec des mises à jour régulières, notamment pour ce qui concerne les failles de sécurité. Bref la nouvelle équipe fait un super travail.... si je n'étais pas accroché à certains "plugins" Keepass, j'aurais déjà basculé sur cette solution sous Windows.

Les solutions payantes de stockage en ligne comme Dashlane, sont totalement inutiles. On peut déposer une base Keepass sur un compte onedrive, dropbox, Google drive.... et roule ma poule ça fonctionne parfaitement.

Sur Android KeepassDX, lui aussi compatible avec KBDX4, est la seule solution vraiment sérieuse. Développé par un français, contrairement à ses concurrents renommés et plus anciens, son ergonomie est bien mieux étudiée. Il prend notamment en charge l'identification rapide par emrpeinte digitale, détecte automatiquent les champs TOTP et les génèrent....

A priori je pense qu'elle doit aussi exister sous iOS.

KeepassDX est lui aussi à ce jour totalement gratuit... (= pas de pub)


Dernière édition par FreeWave le Mer 28 Déc 2022, 7:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luludecastel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 5
 
5 points

luludecastel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2022, 10:06    Sujet du message: 154211 141815
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre aide !

cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox