Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta S) Migration: migrer vers une offre inférieure ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
ymineraud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2022
Messages: 13
 
62 points

ymineraud
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2022, 14:33    Sujet du message: 231540 208969
Répondre en citant

Merci ! 😊 Je pense que je vais le faire, et je complèterais mon post ensuite avec un retour d’expérience.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9155 points

msg, Posté le: Sam 24 Déc 2022, 23:51    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir et bon réveillon !

Je vais poser un question bête : Est-ce que Free prend en charge le remboursement de ses propres frais de résiliation appliqués sur l'ancienne box ? Sinon c'est pas loin de 100€ envolés (résiliation + inscription) !

Perso, je serais parti chez Sosh (pas de frais d'inscription et pas d'engagement), puis je serais revenu dès les frais de résiliation remboursés sur factures qui peut prendre 3 mois (promo à 20€) ou 4 mois (promo à 15€) tout au plus selon le forfait.

Pour le changement, attendre que les fêtes soient passée et demander la résiliation vers le 15 ou 20 du mois, cela laisse le temps de recevoir la nouvelle box, la coupure de la ligne / branchement n'intervient en principe qu'en fin de mois.

Penser à récupérer le RIO de la ligne fixe pour pouvoir l'associer. La résiliation automatique grâce au RIO ne fonctionne pas en restant chez le même opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Dim 25 Déc 2022, 14:54    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Si votre Delta S était sur une Fibre 10 Giga, il faudra compter une interruption d'au moins une journée... car les NRO 10 Gbits sont spécifiques. Il faudra qu'un technicien se déplace pour reconnecter votre ligne sur le NRO standard et vérifier avec le client qu'il est bien reconnecté.

Si vous n'étiez pas en 10 Gigabit, théoriquement il pourrait ne pas y avoir d'interruption.

Après, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous en faites tout un patakès...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ymineraud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2022
Messages: 13
 
62 points

ymineraud
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Déc 2022, 15:01    Sujet du message: 231540 208969
Répondre en citant

Merci pour ces précisions importantes et utiles.

Je n'en fais pas tout un pataquès, je pose la question pour ma culture personnelle et parce que certains des concurrents de Free permettent de naviguer simplement entre les offres "low-cost" et les offres "Premium".

That's all...

On peut sans doute échanger sans partir dans des jugements de valeur à l'emporte pièce, non ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Dim 25 Déc 2022, 17:24    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

ymineraud a écrit:
Mon problème, c’est que je veux passer à Free en restant chez Free, et c’est apparemment très compliqué pour Free… 😂

Je pense que je vais finir par résilier Free, aller chez Free, et rattacher ensuite mes trois lignes Free Mobile à mon compte Freebox.

Et Merci Kree ? 😂

Bon courage !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3062 points

RenoOo, Posté le: Mar 27 Déc 2022, 12:51    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,
msg a écrit:
Je vais poser un question bête : Est-ce que Free prend en charge le remboursement de ses propres frais de résiliation appliqués sur l'ancienne box ? Sinon c'est pas loin de 100€ envolés (résiliation + inscription) !

Bien sur, il suffit de souscrire sur le site officiel de Free et c'est proposé en fin de souscription si disponible mais limité aux frais de résiliation je crois.

il faut par contre bien remplir le formulaire complémentaire pour avoir une boite de chocolat Milka préparé par la marmotte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox