Fred337 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Déc 2022, 10:55 Sujet du message: En panne depuis des semaines et aucune information de Free !
En panne depuis des semaines et aucune information de Free !231407208857
Bonjour,
Je n'ai plus de connexion depuis le vendredi 18 novembre. Free indique un incident collectif, mais je suis le seul de mon voisinage à être impacté. 3 semaines sans nouvelle, ça commence à faire long Trois semaines sans domotique: pilotage du chauffage à distance, gestion des prises connectées, etc...
Trois semaines sans les services payants Netflix et Amazon Prime. Trois semaines à devoir télétravailler en partage de connexion. Trois semaines sans aucune information sur l'évolution de la situation, ni aucun délai de remise en service. Si un employé Free lit ceci, Merci de faire remonter au service communication qu'un client informé est déjà un peu moins insatisfait.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Déc 2022, 11:45 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Fibre ou xDSL ?
Avec plus de détails, ça serait bien également... Et, comment sais-tu que tu es le seul touché ?
Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.
FRO, Posté le: Jeu 08 Déc 2022, 17:21 Sujet du message: Panne Fibre
Panne Fibre232845210146
Bonjour,
Effectivement c'est un peu court dans ma description de panne. Je suis Fibré depuis le 14 octobre 2021, et chez Free depuis mai 2022. Une première panne en aout: Jarretière déconnectée au NRO. Là, on m'annonce une panne collective depuis le 18 novembre mais suite à la consultation de mes voisins, je semble être le seul de la rue à être impacté.
Je n'arrive a joindre personne aux services techniques de Free (le robot me demande d'être patient). J'ai voulu créé un compte sur l'ADUF mais je ne reçois pas le mail de confirmation (j'utilise pourtant une adresse @free.fr.) Et en ce qui concerne Free-Proxy, d'après un communiqué de presse trouvé sur Internet, j'ai vu qu'ils étaient sur Grenoble, mais aucune coordonnées disponibles pour les contacter, j'ai téléchargé l'appli mobile où il devait y avoir un lien vers le service, mais rien pour l'instant.
Voilà où j'en suis. Merci pour le coup de main.
Bonne Journée
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
FRO, Posté le: Mar 27 Déc 2022, 18:22 Sujet du message:
232845210146
Bonjour,
La troisième intervention est la bonne: deux techniciens compétents sont intervenus. Après une recherche minutieuse, ils ont trouvé l'origine de la panne: rupture d'une soudure sauvage entre la maison et le PBO. Lors de mon raccordement initial, le technicien a tiré la Fibre en aérien entre le poteau extérieur et la maison. Depuis, j'ai refait ma cours et j'en ai profité pour mettre en place un fourreau enterré. Lors de mon passage chez Free, j'ai demandé que la Fibre aérienne soit déposée et retirée en sous-terrain. Le technicien ne s'est pas embêté: il a fait une soudure sans aucune protection mécanique et c'est elle qui a lâché.
Donc, depuis près de 6 semaines, Free m'a mené en bateau avec d'abord, un panne collective imaginaire, puis l'intervention par deux fois de techniciens incompétents.
Tout est maintenant rentré dans l'ordre, mais j'ai vraiment les boules !
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