Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) DECT: pertes de beaucoup de fonctions avec Panasonic
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
hollywood57000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2011
Messages: 13
 
17 points

hollywood57000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Jan 2023, 22:14    Sujet du message: (V6) DECT: pertes de beaucoup de fonctions avec Panasonic (V6) DECT: pertes de beaucoup de fonctions avec Panasonic 61370 55619
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après plusieurs jours de galère, j'ai ENFIN réussi à associer un nouveau téléphone fixe (Panasonic KX-TGH720) avec ma Freebox Revolution. Sauf que je perds la plupart des fonctionnalités du téléphone (accès au répertoire, affichage de l'heure en particulier).

En allant sur l'interface d'administrateur de la box, je trouve bien un menu DECT où on peut choisir un modèle de téléphone pour à priori rétablir certaines fonctionnalités du téléphone, sauf que je ne vois que les modèles Sagem et Siemens Gigaset...).

Est-ce quelqu'un a réussi à associer un Panasonic en DECT ?

J'avais auparavant un vieux tél Philips d'au moins dix ans d'âge où je n'avais aucun souci... téléphone qui a malheureusement rendu l'âme...

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 02 Jan 2023, 5:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

As-tu pensé que c'était peut-être le téléphone lui même qui avait un souci ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Lun 02 Jan 2023, 22:18    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Les serveurs Freebox récents (Delta, Pop) sont compatibles GAP et Cat iq 2.0 selon les infos que j'ai pu obtenir. Les plus anciens serveurs Freebox sont uniquement compatibles GAP.

GAP c'est OK, tous les DECT le sont mais "Cat iq 2.0" ça dépend des modèles, de l'âge et apparemment Cat iq 1.0 ça ne suffit pas. La norme "Cat iq 2.0" semble indispensable pour le partage des répertoires,

Mais auparavant il était bien connu que la Freebox était incapable de communiquer avec le répertoire du téléphone
Il vous reste la possibilité de ne pas utiliser la base DECT Freebox et d'utliser la base de votre téléphone en la connectant sur le port RJ11 car dans tous les cas on perd pas mal de fonctions "customs" du fabricant.

On associe en général des combinés DECT entrée de gamme aux box, car on sait que la plupart des fonctions "premiums" seront perdues.

La marque la plus recommandée pour avoir le moins de soucis possible niveau compatibilité est Gigaset (d'anciens téléphones peuvent être brandés Siemens Gigaset, mais depuis Gigaset est devenue une entreprise indépendante de SIemens).

Personnellement... ce que j'attends c'est enfin la possibilté de synchroniser la Freebox avec les contacts des comptes Gmail / iCLOUD, comme ça la boucle est bouclée, un seul répertoire pour tous les téléphones, et possibilité de mise à jour dynamique sur l'un des appareils.

Je ne sais pas si c'est dans les tuyaux... mais ce n'est pas simple, les devs doivent déclarer au préalable leur API de connexion à Google qui donne ou non une autorisation afin que les serveur Google génère un jeton de connexion. Il y a semble-t-il des contraintes (je pense que Google demande à avoir un oeil sur le code pour vérifier s'il est à peu près sûr), régulièrement certaines applis ont les autorisations révoquées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NSFree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2023
Messages: 1
 
1 points

NSFree, Posté le: Ven 07 Juil 2023, 21:35    Sujet du message: 236925 213905 Répondre en citant

Bonjour hollywood57000,

Je cherche désespéramment à associer mon téléphone Panasonic (KX-TGK220 FRB) à ma Freebox Revolution, et je n'y parviens pas ! J'ai bien activé la recherche de base DECT sur l'interface Freebox, mais je ne vois pas quelle manipulation faire sur le combiné. J'ai essayé d'enregistrer la base (appui long sur le bouton d'association) ou enregistrer une nouvelle base via le combiné, mais le téléphone ne détecte rien, et la Freebox non plus…

Comment as-tu fait ?

Merci beaucoup d'avance pour ton aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox