Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation: Orange fonctionne, mais pas Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
wonder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 150
 
154 points

wonder
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2022, 16:27    Sujet du message: (Fibre) Installation: Orange fonctionne, mais pas Free (Fibre) Installation: Orange fonctionne, mais pas Free 87349 81325
Répondre en citant

Bonjour,

4 installations Fibre dans la même rue. 1 orange OK. 3 Free non OK, pb route optique, pas de signal au PM.

Sur 3 jours interventions ! Embarassed Crying or Very sad

*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Freebox Pop + Free Mobile à 9,99€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mer 28 Déc 2022, 16:36    Sujet du message: Re: installation Fibre Re: installation Fibre 3458 3206 Répondre en citant

C'est donc que l'opérateur d'infrastructure a mal fait son boulot.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 52
 
42 points

pfar, Posté le: Mer 28 Déc 2022, 16:53    Sujet du message: Fibre Fibre 15606 13775 Répondre en citant

idem pour moi ! j'ai réussi à convaincre 2 membres de ma famille pour prendre la Fibre chez Free et ainsi profiter de l'installation récente de la Fibre dans leur village :

chez le premier, l'installateur vient et laisse tourner le moteur de son véhicule sur le trottoir (voulait repartir rapidement ?) puis ouvre plusieurs chambres et semblait ne pas savoir où la Fibre arrivait pour enfin passer une aiguille à partir de la maison et enfin me dire qu'un autre technicien passerait car cela semble bloquer au niveau de la rue !!!!

Chez le second, installation rapide et bâclée. PTO fixé quasiment contre le mur avec Fibre qui fait un angle de 90° au niveau du raccord vert qui va au PTO, déballage rapide des box et branchements puis au revoir tout le monde sans essayer de faire fonctionner le téléphone et la TV... Depuis, serveur bloqué à l'étape 2.

Je rappelle que cette prestation est quand même facturée 49€.

Tout ceci est LAMENTABLE !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Mer 28 Déc 2022, 18:14    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Tout est sous traité... et si on sous traite c'est dans l'objectif de payer au lance pierre le sous traitant, dont beaucoup sont des personnes à leur propre compte donc en statut précaire soyons clair...

Même s'il ne manque pas de travail pour le moment, l'angoisse vient pour l'après.... lorsque tout ce qui est filtrable aura été fait ou presque.... or en France même si on aime râler, on est plutôt très largement en avance sur nos voisins (si on écarte les petits pays qui ne sont pas comparables), donc on approche inexorablement le point où ces petites entreprises qui ont poussé comme des champignons devront se reconvertir... voilà pourquoi Free, Orange, SFR (je ne parle pas de Bouygues car il me semble qu'ils sont absents des opérations d'infrastructures, ils se contentent juste de signer des accords d’utilisation de réseaux existants) n'ont jamais voulu faire apparaître cette main d’œuvre dans les effectifs stables de leur entreprise car derrière c'est l'angoisse de devoir faire un plan social, mais tout cela le client le paie lourdement....

De l'époque France Telecom, les clients, et particulièrement les professionnels, étaient traités comme des rois... c'était l'une des entreprises préférées des entreprises françaises. Sous l'ère Orange, entreprise cotée, la qualité du service s'est effondrée en grande partie en raison de la sous traitance à outrance, de l'époque d'EDF entreprise publique, on n'avait pas de problèmes dans nos centrales nucléaire, depuis qu'EDF doit affronter la concurrence vous savez ce qu'il est advenu, avec en dehors même des centrales des multiplications de pannes d'infrasctructure.

Après personnellement je n'ai jamais eu les moyens de me payer les abonnement de France Telecom (ni même d'Orange), c'est Free qui a pu m'apporter rapidement l'Internet chez moi à un un prix réaliste... donc on fait avec les inconvénients voilà tout. Concernant EDF, je suis pour le moment toujours resté fidèle, mais peut-être devrais-je tout de même comparer... mais bon, je veux quand même payer pour une entreprise française pour faire fonctionner le business en France et pas à l'étranger.

C'est triste mais c'est comme ça.

Dans les grandes villes on est en général un peu mieux traité qu'à la campagne. Quand Free a installé la Fibre, j'ai sympathisé avec les gars en discutant un peu avec eux. J'avais tout préparé en dégageant tous les accès et j'avais déjà prévu précisément où je voulais le boîtier. Voyant cela, ils ont été sympas et ont fait exactement ce que je leur demandais, ils m'ont enroulé soigneusement du rab de câble au cas où je voudrais déplacer le PTO un peu plus loin.

Ils m'ont avoué que sur "x" clients, j'étais l'un des rares à avoir tout préparé, donc ils étaient contents.


Dernière édition par FreeWave le Mer 28 Déc 2022, 18:20; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Mer 28 Déc 2022, 18:16    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour,

C'est bien la première fois que je lis que Free facturerait 49€ pour l'installation de la Fibre où le dépannage.

Ils viennent d'intervenir 7 fois chez mois en moins de 2 mois (problème aléatoire et intermittent...). L=Je n'ai pas payé 1 centime....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 52
 
42 points

pfar, Posté le: Mer 28 Déc 2022, 18:44    Sujet du message: 15606 13775 Répondre en citant

C'est bien la première fois que je lis que Free facturerait 49€ pour l'installation de la Fibre, c'est bien dans les conditions Free pour toute installation de la Fibre ( 49€ à l'installation et 49€ à la résiliation).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Mer 28 Déc 2022, 19:00    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
pfar a écrit:
c'est bien dans les conditions Free pour toute installation de la Fibre ( 49€ à l'installation et 49€ à la résiliation)

je pense que tu confonds pour les 49€, c'est uniquement pour tous les nouveaux arrivants chez Free que ce soit en ADSL ou en Fibre. Pour un abonné Free le passage du cuivre à la Fibre est totalement gratuit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 28 Déc 2022, 19:51    Sujet du message: Re: Fibre Re: Fibre 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le processus de qualité Free ne prévoit pas que les sous-traitant vérifie la téléphonie et TV, lors de l'installation de la Fibre optique. Il me semble que ces services peuvent avoir un délai d'activation jusqu'à quelques heures après connexion de la Freebox à Internet. Les seules vérifications consistent à:

- vérifier la continuité du signal avec le laser rouge
- mesurer la puissance du signal Fibre optique (au PTO et PBO)
- la synchronisation de la Freebox (affichage de l'heure)

La Freebox Fibre affichant l'étape 2 indique que la ligne n'est pas câblé à la bonne position, sur la cassette opérateur du Point de Mutualisation (mauvaise route optique). C'est une mauvaise route optique due au technicien, qui n'a pas contacté le service de Free pour récupérer la bonne position, par gain de temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 52
 
42 points

pfar, Posté le: Mer 28 Déc 2022, 21:42    Sujet du message: 15606 13775 Répondre en citant

Pour les 49€, c'était effectivement une première installation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 150
 
154 points

wonder
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Déc 2022, 11:27    Sujet du message: 87349 81325
Répondre en citant

Bonjour,

Rendez vous le 4 janvier. c est nul et inutile...
_________________
Freebox Pop + Free Mobile à 9,99€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 150
 
154 points

wonder
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2023, 14:19    Sujet du message: 87349 81325
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fonctionne. Mauvaise indication au niveau du PM donné au sous-traitant. Je passe de 6,5 a 652 avec toutes les chaines qui fonctionnent.
_________________
Freebox Pop + Free Mobile à 9,99€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox