Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment récupérer une vidéo d'un site Internet ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2023, 22:12    Sujet du message: Comment récupérer une vidéo d'un site Internet ? Comment récupérer une vidéo d'un site Internet ? 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour à tous,

une personne que je connais est passée dans la vidéo suivante:

https://www.bfmtv.com/cote-d-azur/Replay-emissions/Bonsoir-cote-d-azur/nice-parents-et-enfants-s-adaptent-a-ce-lundi-sans-ecole-avant-la-rentree_VN-202301020463.html

y a-t-il une possibilité pour récupérer la vidéo, que ce soit grâce a un logiciel ou autre ?


PS: si c'est possible, j'aimerai avoir la technique, pas seulement que vous me l'envoyiez par MP ou autre...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 240
 
261 points

Bidule532, Posté le: Mer 04 Jan 2023, 22:52    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonsoir,

Principe de base : si tu vois sur ton écran d'ordinateur la vidéo et si tu entends le son de la vidéo, alors le plus dur est fait puisque images et son sont quelque part en transit sur ton ordinateur.

Il ne te reste donc plus qu'à utiliser des logiciels de capture d'écran et de capture de son pour reconstituer ce que tu cherches à obtenir. Ces logiciels existent en pagaille sur Internet. Prudence maximale : avant de les installer et de les utiliser, fais auparavant une détection très sérieuse de possibles virus/malwares/autres saloperies.

Exemple : fais une recherche Google avec "capture vidéo de son ecran PC"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 433
 
1623 points

BlazeToaster, Posté le: Mer 04 Jan 2023, 23:07    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai utilisé:

https://www.tubeninja.net/fr/comment-télécharger/bfmtv

Vous mettez le lien BFMTV que vous avez collé dans votre premier post et zou !!!

Dans le tableau Download, choisissez le 2ème MP4 (22.7MiB), pas le 1er "Better qualities" ! Pensez à activer votre blockeur de pub "AdBlock Plus" par exemple, pour éviter de vous manger les éventuelles popup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Jeu 05 Jan 2023, 8:30    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

L'extension vidéo Download helper pour Firefox est à ce jour l'outil le plus complet qui couvrira 90% des besoins, inutile d'aller passer par des sites tiers. La contrainte étant toutefois qu'il faut passer par un PC.

L'extension existe aussi pour Chrome (et ses acolytes Vivaldi, Opera...) et Microsoft Edge (la dernière verision sous base chromium) mais en revanche c'est une version qui comporte une restriction : pas de téléchargement Youtube, Google Store oblige...

https://addons.mozilla.org/fr/Firefox/addon/vidéo-downloadhelper/

Cette extension existe depuis longtemps désormais. Elle a reçu la recommandation de Firefox ce qui démontre qu'à priori, le code est propre, où du moins les développeurs ont fait preuve de la transparence nécessaire auprès des équipes Firefox pour effectuer un contrôle et qu'ils sont attentifs aux alertes de sécurité.

Pour optimiser l'expérience on peut installer l'application "companion" vdhcoapp pour contourner certaines limites aux format d'extension WebExtensions plus restrictif que les anciennes extensions Firefox. Cette extension permettra d'effectuer certains téléchargement en toile de fond en libérant le navigateur, elle a aussi pour fonction d'effectuer des conversions / assemblages. En effet certains format de téléchargement ne sont pas lisibles tels quels, les flux vidéo et audio pouvant être séparés, il faut les "muxer" dans un conteneur standard.

L'application s'installe une seule fois dans le dossier utlisateur, et fonctionnera pour tous les navigateurs.

Pour l'extension on va sur le Google Store, le Microsoft Edge Store, ou la page officielle d'extensions Firefox

Pour l'appli companion, le lien officiel :

https://www.downloadhelper.net/install-coapp

C'est de l'opensource, code publié sur GitHub elle existe pour Windows et Linux

La seule restriction sera si vous utlisez la fonction de conversion / assemblage. Vous êtes limité dans le nombre d'opérations ou les fichiers résultants seront "taggés". Vous pouvez payez un montant unique et à vie pour débloquer définitivement toutes les fonctions, mais mieux vaut alors payer la version Firefox qui n'a pas de restriction Youtube...

... ou si vous utilisez Firefox sous Linux, TOUTES les fonctions sont débloquées, il n'y absolument rien à payer la page d'information de l'extension concernant la licence renverra : pas de licence nécessaire.

Cette extension est devenue le couteau indispensable de l'homo sapiens moderne, je suis toujours surpris par le nombre de personnes qui ne la connaissent toujours pas...mais c'est vrai, de nos jours le PC est devenu "has been", les gens utilisent essentiellement des Smartphones et tablettes.

Je déconseille fortement l'usage de sites tiers, sauf en dernier recours sur des formats résiduels qui ne seraient pas reconnus et sur des sites connus évidemment, car c'est typiquement sur ce type de sites "innocents" en apparence que peuvent se cacher des loups.

Encore une fois VideoDownloadHelper a reçu la recommandation de l'équipe Firefox, le Google Store n'a jamais émis d'avis de radiation depuis le temps que cette extension existe (pas loin de 10 ans voire plus)... donc a priori c'est propre. S'il n'y a qu'une seule extension de ce type à installer c'est celle-là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2023, 12:29    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

Merci a tous !

J'ai testé ce que Freewave a proposé, companion étant nécessaire je l'ai téléchargé aussi, mais je n'ai pas le son sur la vidéo, et pas de 2e fichier pour le son que je pourrais associer à la partie vidéo... ai je loupé qq chose ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Jeu 05 Jan 2023, 15:33    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde la solution proposée par BlazeToaster. Elle est beaucoup plus simple et efficace.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2023, 16:20    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

je ne comprends pas mieux la méthode de Blaze Toaster. comme dit, après avoir mis l'url dans la barre de recherche, j'ai cliqué sur la 2e ligne du tableau Download (.mp4 22.7MiB); ça ouvre un nouvel onglet où la vidéo est lancée...

mais où, ou comment s'il faut faire quelque chose d'autre, est téléchargée la vidéo ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 433
 
1623 points

BlazeToaster, Posté le: Jeu 05 Jan 2023, 16:55    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Pour télécharger, on clique droit sur un lien puis "Télécharger/enregistrer sous". Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2023, 17:07    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

aaah, oui Embarassed !!

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 433
 
1623 points

BlazeToaster, Posté le: Jeu 05 Jan 2023, 20:17    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

You are Welcome ! Cool  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox