Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
L'option service de données se réactive toute seule ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Ven 06 Jan 2023, 17:41    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

chrispas a écrit:
fofomm a écrit:
Il ne gère rien du tout, car il opte pour la solution de facilité en signant un chèque pour Orange.

Pas de réseau propre 2G et niveau VoWifi il a été à la traîne tout ça parce l'itinérance Orange est la, mais après 2025, il va faire quoi ? Aller encore pleurer chez l'ARCEP pour prolonger encore et encore cette itinérance ?

l'itinérance 2G après 2025 ?

"Au fil des années, le réseau mobile s’est perfectionné : 2G, 3G, 4G et aujourd’hui la 5G qui vient renforcer la capacité réseau là où il est le plus sollicité. Les technologies évoluant, la 2G ne devrait plus faire partie du réseau mobile d'ici 2025, et la 3G devrait à son tour disparaître fin 2028."


https://reseaux.orange.fr/modernisation-des-reseaux/arret-2G-3G

En France, c'est facile de dire qu'on peut éteindre la 2G, mais dans la vraie, vie c'est un peu compliqué. Il y'a pleins de machines qui utilisent la 2G, sans parler des terminaux de paiement et j'en passe.

Arrivé en 2025, on va encore dire que ce n'est pas encore faisable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54078
 
55409 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Jan 2023, 17:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

fofomm a écrit:
En France, c'est facile de dire qu'on peut éteindre la 2G [...]

En Europe ! Fixed !! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2392
 
9153 points

msg, Posté le: Ven 06 Jan 2023, 18:51    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Le passage qui va faire pleurer dans les chaumières.
Citation:
Accompagner les particuliers

Et cela passe en 1er lieu par l’utilisation d’un Smartphone compatible 4G VoLTE. Ceux qui n’en disposent pas encore devront s’équiper :

Avant fin 2025 si leur mobile fonctionne uniquement en 2G
Avant fin 2028 si leur mobile fonctionne en 3G ou 4G non compatible VoLTE.

Compatible 4G VoLTE veut dire communications 100% numérique. Malheur à celui qui n'a pas de compatibilité VoLTE sur son mobile 4G.

J'ai mon vieux Smartphone Samsung de 2010 avec l'écran de 3,2" qui fait 2G et 3G, je vais lui changer l'accu (si j'en trouve), il va bien me tenir jusqu'en 2028. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54078
 
55409 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Jan 2023, 19:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Entre ce qui est dit et ce qui est fait !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2392
 
9153 points

msg, Posté le: Dim 08 Jan 2023, 12:24    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Je crois savoir pourquoi mon mobile 4G, avec le forfait Free 2€ et Data éteinte, reste en 3G, à voir si pareil avec un forfait Free illimité Data éteinte.

Quand je vais sur le menu Réseaux Mobiles pour forcer la connexion sur un antenne Free 4G, l'antenne 3G sur laquelle je suis connecté est activée, je sélectionne une antenne 4G et le téléphone mouline et n'arrive pas à se connecter ou se connecte mais finit par revenir sur l'antenne Free 3G (qui arrive avec un signal de 5/5 barres) lorsque je repasse en sélection d'antenne automatique.

Si j'active les Données Mobiles, le logo 3G apparait, puis le logo H+ et enfin logo 4G. De toutes petites flèches indiquent les donnes montantes et descendantes et l'affichage du débit apparait, la Data est bien activée. Je retourne dans le menu Réseaux Mobiles pour forcer la connexion à une antenne 4G, et là je vois que je suis déjà connecté sur l'antenne 4G. Le signal est moins bon, seulement 3/5 voir 4/5 barres. Je remet en sélection d'antenne automatique.

J'éteins les Données Mobiles et le logo 4G disparait. Je retourne dans le menu Réseaux Mobiles et j'ai toujours la connexion à l'antenne 4G. Mais quelques minutes plus tard, le signal apparait plus fort et la recherche d'antenne indique que je suis repassé sur l'antenne 3G.

Deux deux chose l'une :
- Soit c'est l'appareil qui sélectionne automatiquement l'antenne avec le meilleur signal. (très probable)
- Soit c'est les antennes Free qui basculent les abonnés 2€ sur les antennes 3G, étant donné que la majorité doivent avoir la Data désactivée, et ne donnent l'accès à l'antenne 4G que si la Data est activée. (Quid des abonnés 2€ avec l'option Boost).

J'ai remarqué aussi que le son est meilleur quand j'appelle mon frangin, qui lui est comme moi équipé d'un mobile 4G compatible VoLTE, que quant je reçoit des appels d'autres correspondants non compatibles. Lui aussi me dit pareil que le son semble meilleur. Je n'ai pas remarqué le logo de la VoLTE et mes Données Mobiles sont éteintes d'où un doute sur son fonctionnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54078
 
55409 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Jan 2023, 16:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

CQFD !

Et, vous vous montez le bourrichon sur la qualité audio ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Dim 08 Jan 2023, 16:52    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Avec un Nokia 3310 le son est meilleur aussi bien que ça soit une pauvre 2G pas VoLTE du tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2392
 
9153 points

msg, Posté le: Dim 08 Jan 2023, 19:09    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bon, c'est bien Free qui pousse les petits utilisateurs (voix seulement) vers sa 3G. Dès qu'on active la Data et qu'on en consomme, on monte dans les G, pour moi 4G maxi. Dès qu'on arrête la Data, suivant l'utilisation, on reste un moment sur l'antenne 4G, puis on est rétrogradé sur la 3G. L'itinérance a été arrêté sur certaines SIM très certainement pour éviter que certains ne se plaignent d'être bloqués en itinérance sur le réseau Orange 2G ou 3G avec un débit très faible.

Mes petits tests, m'ont fait consommer un tout petit peu de Data, 250Ko sans naviguer (juste en allumant la data), mais je restait pas bien longtemps sur l'antenne 4G. Je suis arrivé a force à ce que l'antenne 4G me garde avec le logo 4G affiché à l'écran. J'ai par erreur juste ouvert un lien vers la page d'accueil du site Free Mobile (... avenue des champs Élysée à fond les ballons... le symbole 4G est passé à 4G+ Shocked... J'ai eu comme un flash, j'ai mis mon clignotant, arrêt sur le bas côté... Crying or Very sad) , j'ai aussitôt éteint mes Donnée mobiles le temps de faire redescendre l'adrénaline.

Le suivi conso, qui a mis un moment à me donner la réponse, m'a donné 5,3 Mo (Ouf ça va, j'ai pas grillé mes 50Mo). L'antenne 4G m'a gardé du coup plus longtemps. Là, je suis redescendu depuis en UMTS (3G) mais le logo n'est plus affiché.

J'avais pourtant activé un paramétré que j'ai trouvé pour que ça me coupe automatiquement la Data dès que je dépasse 1Mo, mais apparemment ça n'a pas fonctionné ou alors j'ai loupé un truc. L'option est dans le menu Point d'accès Wifi Mobile / Limite de données unique / Là j'ai pu limité la taille. Apparemment c'est pas ça.

Je me rappelle être tombé une fois sur un menu où il me demandait même la date de bascule pour initialiser les données mobile, mais je ne le retrouve plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2392
 
9153 points

msg, Posté le: Lun 09 Jan 2023, 7:40    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

J'ai retrouvé le menu où l'on peut gérer sa Data pour les forfait limités.

Sur Android, aller dans Paramètres / Applications / Paramètres des applications système /
Puis Sécurité / Utilisation des données /

Vous avez alors accès aux paramètres et aux menus nécessaires pour gérer votre forfait :
Utilisation de données (permet la gestion du forfait, mais n'interdit pas la consommation de Data)

Menu - forfait de données :
* Limite de données mensuelles (la taille de votre forfait en Go ou Mo)
* lorsque le forfait de données a expiré (avertissement ou avertissement et désactivation des données mobiles)

* Avertissement de l'utilisation de données (pourcentage de données à partir duquel l'avertissement se déclenche)
* Date de réinitialisation d'utilisation (de votre forfait indiqué sur les SMS suivi conso au 555)

Entrez les données utilisées (voir sur votre dernier suivi conso au 555)

Menu - Alerte d'utilisation des données :
* Limite d'utilisation de données quotidienne
* Afficher les avertissements à l'écran de verrouillage

Avertissement important (la gestion reste approximative donc prévoir une marge de sécurité). Perso, je vais faire un test avec un forfait de 10 Mo vu que j'en ai déjà consommé 5,5 Mo, voir si ça coupe bien les données.

Voilà !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox