Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Hébergement de miroir Debian / Ubuntu / etc...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Tommy8945
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2023
Messages: 1
 
1 points

Tommy8945
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2023, 8:37    Sujet du message: (Delta) Hébergement de miroir Debian / Ubuntu / etc... (Delta) Hébergement de miroir Debian / Ubuntu / etc... 233277 210516
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une Freebox Delta et un lab 10G (SFP+). Je souhaite héberger un ou plusieurs miroirs de paquets.

Puis-je faire cela ? Les CGU de la Freebox m'autorisent-elles cela ? Je ne trouve en effet pas de post évoquant ce sujet.

Merci d'avance pour vos retours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 12 Jan 2023, 9:41    Sujet du message: Re: Hébergement de miroir Debian / Ubuntu / etc Re: Hébergement de miroir Debian / Ubuntu / etc 3458 3206 Répondre en citant

Rien ne vous empêche de le faire, mais n'oubliez pas que le débit montant n'est pas de 10 G (mais "seulement" 700 Mbits).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 433
 
1622 points

BlazeToaster, Posté le: Jeu 12 Jan 2023, 14:44    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez faire de l'hébergement de n'importe quoi tant que ce n'est pas illégal parcontre, il n'est pas très recommandé d'être un miroir chez soit sur une connexion grand public de quelque chose qui peut saturer votre connexion en envoi.

C'est un peu comme devenir un miroir/cache Netflix ou un dépôt Amazon, c'était peut être utile il y a 15-20 ans sur une bonne connexion xDSL comparé au commun des mortels car il y avait des hébergement prohibitif mais aujourd'hui, les temps ont changés, on met tout ça dans le Cloud bien sagement.

Aujourd'hui, même être un serveur de torrent en Seed 24/24 chez soit, c'est n'importe quoi !

Je sais que dans la communauté Unix/Linux le partage est une valeur forte mais si c'est pour dégrader son accès privé pour la gloire et le service rendu, bon autant se trouver un petit serveur pas cher et faire ses expériences dessus.

Après attention, vous faites ce que vous voulez, si la Delta dort parce que vous travaillez comme DSI en astreinte et que jamais personne lui demande des choses ou que vous souhaitez juste tester voir comment ça fait, allez y. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox