Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Seedbox: téléchargements de torrent impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Kelta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2020
Messages: 15
 
15 points

Kelta
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2023, 8:36    Sujet du message: (Delta) Seedbox: téléchargements de torrent impossible (Delta) Seedbox: téléchargements de torrent impossible 222150 201024
Répondre en citant

Bonjour, =)

Voilà, je sais que cette erreur est vraiment difficile à résoudre, ça fait plusieurs semaines que je ne peux plus lancer mon système de téléchargement, donc je ne peux plus créer de VM car il utilise le plugin pour télécharger les images de Debian (par exemple):

Erreur :

Erreur lors de la récupération des statistiques de téléchargement: Ce service n'est pas disponible actuellement

- j'ai hard reset ma Freebox
- j'ai essayé via l’API de la Freebox, mais le système n'est pas lancé, et impossible de le lancer
- redémarrage
- changement de disque dur

Bref rien n'y fait, le service de téléchargement ne veut pas se relancer. Je pense qu'une personne de chez Free doit intervenir directement sur ma Freebox, mais j'ai appelé le support, ils m'ont dit que ce n'était pas de leur compétence.

Quelqu'un a une idée ou connait quelqu'un qui pourrai me débloquer la situation ?

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Lun 16 Jan 2023, 10:15    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Bonjour,

Changer les " DNS "...

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kelta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2020
Messages: 15
 
15 points

Kelta
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2023, 10:17    Sujet du message: 222150 201024
Répondre en citant

Comment ça ?

Dans DHCP ? Si oui, j'ai déjà essayé...

J'ai aussi essayé en activant un VPN + Client / serveur pour essayé de relancer le service.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Lun 16 Jan 2023, 10:40    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Les serveurs DNS et DHCP effectuent différentes opérations. Pour résumer, le serveur DHCP attribue automatiquement les adresses IP aux dispositifs clients, tandis que le serveur DNS traduit le nom de domaine en adresse IP et inversement... !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kelta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2020
Messages: 15
 
15 points

Kelta
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2023, 11:43    Sujet du message: 222150 201024
Répondre en citant

Oui , je connais le fonctionnement. Mais j'ai changé les DNS > reboot, toujours l'erreur, je te dis, j'ai passé plusieurs heures à essayer mais rien. la seule option c'est qu'un mec de chez Free regarde dans ma Freebox pour réparer le service.

j'ai regardé partout sur le Web, et sur le blog de Free Dev, c'est apparemment comme ça qu'ils fonctionnent.

c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir le faire tout seul.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Lun 16 Jan 2023, 14:46    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

J ai déjà eut l erreur sur ma box ou je ne pouvais plus recup les os pour les VM. J avais ouvert un post sur dev.free.fr pour le signaler et ça fut corriger par la suite. En attendant tu peux recup les os ici en arm64 qcow2 sur le site Debian. Et tu devra faire depuis un disque existant importer le fichier Debian 10 ou Debian 11.

Et avant de lancer ta VM tu peux rajouter le fichier de config que tu modifie a ta guise:
Code:
#Cloud-config
system_info:
  default_user:
    name: nom d'utilisateur voulus
password: son mot de passe
chpasswd: { expire: False }
ssh_pwauth: True
packages_update: true
packages:
  - cifs-utils
mounts:
  - [ '//mafreebox.freebox.fr/nom de votre disque dur', '/mnt/nom de votre disque dur', cifs, 'vers=1.0,guest,uid=1000,gid=1000', '0', '0' ]
  - [ '//mafreebox.freebox.fr/nom de votre disque dur', '/mnt/nom de votre disque dur', cifs, 'vers=1.0,guest,uid=1000,gid=1000', '0', '0' ]
  - [ '//mafreebox.freebox.fr/nom de votre disque dur', '/mnt/nom de votre disque dur', cifs, 'vers=1.0,guest,uid=1000,gid=1000', '0', '0' ]
  - [ '//mafreebox.freebox.fr/nom de votre disque dur', '/mnt/nom de votre disque dur', cifs, 'vers=1.0,guest,uid=1000,gid=1000', '0', '0' ]
runcmd:
  - mount -a

Cordialement


Dernière édition par Fystrack le Lun 16 Jan 2023, 14:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kelta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2020
Messages: 15
 
15 points

Kelta
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2023, 14:52    Sujet du message: 222150 201024
Répondre en citant

Oué, mais ce n'est pas vraiment ce que je veux, les VM c'est secondaire, je souhaite que mon Téléchargement fonctionne en priorité. =)

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Lun 16 Jan 2023, 14:58    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Dans ce cas essaye un truc. Déplace le dossier qui vérifie les dll auto de la Seedbox par un autre dossier que tu aura créé. Car il me semble avoir déjà lu ça quelque part.

Et regarde aussi si depuis une application mobile si ça ne contournerai pas ton problème (Freebox (ancienne app)).

Sinon tu es bon pour un post sur dev.free.fr.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 178
 
216 points

otacku, Posté le: Lun 16 Jan 2023, 17:14    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Coucou,

Les ports de ton client torrent sont ils ouvert ?

Paramètres Freebox / Gestion des ports / Connexions entrantes - activer le port DHT et port principal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebvdb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 106
 
136 points

sebvdb, Posté le: Lun 16 Jan 2023, 21:58    Sujet du message: 154440 142036 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as fait un reset ?

J'ai déjà eut un problème avec le client torrent, j'ai changé les DNS IPv4 et IPv6 par ceux de Cloudflare. Sauf que le mail de Hadopi est arrivé.

Maintenant, je loue une Seedbox chez ultracc, avec Qbitorrent. C'est beaucoup plus performant que le client de la Freebox.

@+
_________________
Freebox Ultra et Player Pop.
Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kelta
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2020
Messages: 15
 
15 points

Kelta
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2023, 3:38    Sujet du message: 222150 201024
Répondre en citant

@Fystrack : j'ai déjà essayé avec la nouvelle app et l'ancienne, mais à chaque fois que j'essaie, il me dit :

La modification du dossier à échouée

@otacku : oui les ports sont ouverts

j'ai déjà hard reset comme j'ai déjà dit, mais rien n'y fait le client torrent reste bloquer


Edit:
Fystrack a écrit:
J ai déjà eut l erreur sur ma box ou je ne pouvais plus recup les os pour les VM. J avais ouvert un post sur dev.free.fr pour le signaler et ça fut corriger par la suite. En attendant tu peux recup les os ici en arm64 qcow2 sur le site Debian. Et tu devra faire depuis un disque existant importer le fichier Debian 10 ou Debian 11.

Et avant de lancer ta VM tu peux rajouter le fichier de config que tu modifie a ta guise:
Code:
#Cloud-config
system_info:
  default_user:
    name: nom d'utilisateur voulus
password: son mot de passe
chpasswd: { expire: False }
ssh_pwauth: True
packages_update: true
packages:
  - cifs-utils
mounts:
  - [ '//mafreebox.freebox.fr/nom de votre disque dur', '/mnt/nom de votre disque dur', cifs, 'vers=1.0,guest,uid=1000,gid=1000', '0', '0' ]
  - [ '//mafreebox.freebox.fr/nom de votre disque dur', '/mnt/nom de votre disque dur', cifs, 'vers=1.0,guest,uid=1000,gid=1000', '0', '0' ]
  - [ '//mafreebox.freebox.fr/nom de votre disque dur', '/mnt/nom de votre disque dur', cifs, 'vers=1.0,guest,uid=1000,gid=1000', '0', '0' ]
  - [ '//mafreebox.freebox.fr/nom de votre disque dur', '/mnt/nom de votre disque dur', cifs, 'vers=1.0,guest,uid=1000,gid=1000', '0', '0' ]
runcmd:
  - mount -a

comme par hasard, j'ai eu un crash de mon Linux, suite à une erreur de ma part, donc foutu, j'ai utiliser ta technique, pour le moment ça fonctionne sans soucis

Me reste juste le Téléchargement de la Freebox ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox