Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
systeme d'alarme : plus de SMS recu ou envoyés
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Clama
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2017
Messages: 21
 
21 points

Clama
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Jan 2023, 3:01    Sujet du message: systeme d'alarme : plus de SMS recu ou envoyés systeme d'alarme : plus de SMS recu ou envoyés 152991 140685
Répondre en citant

Bonjour

Depuis plusieures années, j'ai un systeme domotique et d'alarme sur Raspberry Pi avec un forfait Free à 2€ qui me sert a recevoir des alertes intrusion par SMS ou bien qui me permet aussi de piloter le systeme a distance par SMS. Je recois aussi divers autre notifications importantes. Or depuis quelques jours, je ne recois plus rien et ne peu plus non plus commander a distance (il y a quand meme quelques SMS qui arrivent a passer de temps en temps). J'ai retiré la carte SIM et je l'ai mis dans un dongle 2G/3G huawei pour tests, et je ne vois pas l'opérateur Free... par contre je vois bien apparaitre Bouygues, SFR, orange et un autre opérateur ? noté F15

le log du systeme m'affiche de nombreux messages:

+CMS ERROR: 500

OK

Es-ce qu'il y a un probleme chez Free en moment car la c'est assez galere a gérer. Serais-ce du a la fin de la 2G chez Free ?
Merci

Ps: j'ai essayé avec une carte SIM orange et la tout refonctionne a nouveau. Ca viens donc bien de Free !!! Merci Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Jeu 19 Jan 2023, 8:50    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde ces topics

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=86241

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=86452
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9133 points

msg, Posté le: Jeu 19 Jan 2023, 9:00    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Pose toi la question, à quelle antenne est relié le Raspberry Pi ou / et le téléphone (2G / 3G / 4G / 5G) ?

- Si c'est de la 2G , malgré la reconduction de l'itinérance chez Orange, de nombreux utilisateurs de mobiles en 2G n'accrochent plus les antennes Free 2G
- Si c'est de la 3G, idem, certaines antennes Free 3G sont de l'itinérance Orange et donc ne fonctionnent pas, pour d'autres c'est le réseau Free et là tout fonctionne
- Si c'est de la 4G ou 5G , il n'y a pas d'itinérance, on est sur le réseau Free, ça doit fonctionner
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Jeu 19 Jan 2023, 11:10    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais aussi une SIM Free dans une alarme connecté, avec 2G en backup, qui surveille la connexion. Aucun problèmes de 2017 a juin 2022, puis elle a commencé a m'envoyer des alertes "perte gsm"/"retour gsm" des dizaines de fois pas jour.

Au bout de quelques mois, comme ça ne s'arrêtait jamais, j'ai basculé chez réglo mobile (1€50 par mois) et plus de problèmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox