Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr les email arrivent avec beaucoup de retard ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Jan 2023, 11:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
>
> Pouvez-vous m'aider sur ce sujet ?

Wink malheureusement non.

personne ne le pourra, c'est la politique de Free :

bloquer, momentanément, les serveurs qui émettent trop d'email en erreur (@ inconnues ou n'existant plus).

note : attention aux pipoteurs qui vont t'expliquer que Free à raison, voire t'inculper de mauvaise fois...

ta seule, unique et rapide solution : informer tes clients de te proposer une nouvelle adresse (en @Gmail gratuit ou @leur_domaine, payant)

Un exemple de réponse de plus...

news://news.free.fr/proxad.Free.services.messagerie:122948
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris424
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2019
Messages: 17
 
27 points

Chris424, Posté le: Jeu 26 Jan 2023, 14:52    Sujet du message: Problème de réception mails en provenance de Google Problème de réception mails en provenance de Google 213683 193962 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours et je pense que cela date de plus vieux, je ne reçois plus certains mails provenant de Gmail, ou au mieux ils arrivent avec beaucoup de retard. J'ai contacté le 3244 et le Hotliner m'a dit qu'il n'y avait pas de problème sur leurs serveurs et que ce serait surement résolu "lorsqu'ils mettraient les serveurs à jour" ??

Pourtant je me suis envoyé ce matin (10h24) 3 messages à partir d'une de mes mes adresses Gmail :
- Pour le premier, Gmail me signale
"Message à destination de mon adresse mail bloqué", avec l'image d'un beau feu tricolore au rouge

- Le second est arrivé à 12h28
- Pas de nouvelle du troisième...

J'ai été alerté car je suis en train de retenir un voyage et je ne reçois pas ou très tard leurs mails (à voir la source du message, ils partent de Google).

Tout cela est extrêmement pénalisant...

Si jamais un tech Free voit ce message il serait bien de résoudre ce dysfonctionnement qui semble récurant...

Merci,
Christian.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Jeu 26 Jan 2023, 16:47    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Et le seul support de Free sur les problèmes d'email, c'est via les Newsgroup:

news://news.free.fr/proxad.Free.services.messagerie

*** Modération *** Post édité suite à la fusion *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Jan 2023, 17:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et comme on dit toujours... Il n'y a pas de solution...

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=766501#766501
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris424
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2019
Messages: 17
 
27 points

Chris424, Posté le: Jeu 26 Jan 2023, 18:22    Sujet du message: 213683 193962 Répondre en citant

Déjà Merci pour ces retours !

Sinon, les NG ? il y a encore quelqu'un qui les consulte ?

Voire qui sait de quoi il s'agit ?

Bon, je vais relancer mon vieux Forté Agent d'il y a 20 ans et poster mon message, ça me rajeunira... Smile

Bonne soirée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Jan 2023, 20:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Chris424 a écrit:
Bon, je vais relancer mon vieux Forté Agent d'il y a 20 ans et poster mon message, ça me rajeunira... Smile

Et avoir la même réponse !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 64
 
64 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2023, 10:24    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

J'ai eu Free concernant ce problème. Il y a effectivement, suivant telle ou telle autre adresse Free, un serveur Zimbra qui peut être différent et plus ou moins sujet à problème. On m'a dit que les techniciens de Free sont actifs pour solutionner ce problème sans pouvoir en savoir plus car c'est lié à Zimbra qui fourni les serveurs pour Free, mais n'en assure pas l'assistance.

Effectivement Free dit que ce type de problème est bien moins fréquent avec une boîte Gmail parce qu'ils plus des puissance et de capacité en terme d'architecture serveur.

Mon épouse à aussi une boîte Gmail qu'elle utilise peu... mais quand je vois comme on est pisté quand on activé son compte Google sur son Smartphone... ça fait très peur ! Elle a reçu un email en début d'année avec une image de tous les trajets qu'elle a fait en 2022 tous les points où elle est passé à chaque fois qu'elle avait son téléphone...

Effrayant !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 27 Jan 2023, 11:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

jlchaps a écrit:
Mon épouse à aussi une boîte Gmail qu'elle utilise peu... mais quand je vois comme on est pisté quand on activé son compte Google sur son Smartphone... ça fait très peur ! Elle a reçu un email en début d'année avec une image de tous les trajets qu'elle a fait en 2022 tous les points où elle est passé à chaque fois qu'elle avait son téléphone...

Effrayant !!

Il est possible de désactiver tout ça en farfouillant dans les différentes options / menu du mobile (GPS / Compte Google etc..).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Jan 2023, 11:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voilà déjà une raisons (et elles sont nombreuses) pour laquelle je déteste tous les appareils mobiles...

Et qui va fouiller les options...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 27 Jan 2023, 11:37    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J'étale ma vie sur fessebouc mais je m'offusque de ce que détient Google sur moi.

Arrêtez de publier tout et n'importe quoi, de cocher tout et n'importe quoi et votre vie privée sera préservée. Lorsque je me recherche sur un très célèbre moteur de recherche, les seules informations que je trouve sont issues des sites comme societe.com, pappers.com, verif.com, manageo.fr etc. On ne trouve pas ma gueule, on ne trouve rien me concernant personnellement.

Arrêtez de cocher n'importe quoi et tout ira bien. Un jeu dans un centre commercial ? => Je m'inscris SANS accepter la diffusion de mes données auprès des partenaires (ouais, c'est écrit en tout petit, mettez vos lunettes et ça ira mieux).

Gmail est un excellent service, quoi qu'on en dise. Free offre un service de courrier électronique misérable qui fonctionne aléatoirement, quoi qu'on en dise.
CurtisNewton a écrit:
Et qui va fouiller les options...

Moi.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 27 Jan 2023, 11:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Gmail est un excellent service, quoi qu'on en dise. Free offre un service de courrier électronique misérable qui fonctionne aléatoirement, quoi qu'on en dise.
CurtisNewton a écrit:
Et qui va fouiller les options...

Moi.

+1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 64
 
64 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2023, 12:10    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

Moi aussi je fouille beaucoup les options, principalement pour éviter des mises à jour intempestives et aussi pour arrêter toutes les notifications. Par contre je n'avais pas vu pour le compte Google il faut que je regarde ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Jan 2023, 14:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais, on reste une minorité minoritaire...
Citation:
Un jeu dans un centre commercial ?

Je ne joue jamais ! Sauf, si je suis certain de gagner !! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox