Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Raccordement d'une maison neuve en lotissement
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
franckym
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 30
 
38 points

franckym
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2022, 21:53    Sujet du message: 92750 86317
Répondre en citant

OK Merci pour la réponse. En principe l'octroi d'une ligne de téléphone analogique est obligatoire de la part de l'opérateur historique. Ce qui me stupéfie, c'est qu'ils envoient un technicien d'un sous-traitant sans savoir comment est le réseau à cet endroit. Le type n'a pas cherché longtemps, il semblait déjà décidé à repartir, à peine arrivé. S'ils tenaient à jour le nombre de lignes ils auraient pu savoir qu'il n'y en avait pas, et prévoir le déplacement en conséquence. Le pire c'est le gars qui dit :" je repasse cet après-midi " et qui ne vient pas. Et bien sûr, il était injoignable sur son mobile, duquel il m'avait appelé le matin même.

Une qualité de service proche de zéro (et j'ai pris un jour de congé spécialement).

Bref, las de ces démarches, je me suis décidé à acheter un modem 4G (j'ai pris un TP-Link Box 4G 300 Mbps compatible Free) et l'abonnement Free Mobile à 15.99€. Si ça marche, c'est bon. Sinon je renverrai le tout.

Merci beaucoup pour les explications.

A +
Franck
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 29 Oct 2022, 14:42    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Essayez d'ouvrir un sujet sur le forum de l’ADUF, il y a des corps Free. L'inscription est limitée aux emails Free et la poste, indiquez votre identifiant FBX en profil pour qu'un corps Free accède à votre dossier, inutile de compléter l'adresse Mac.

Partagez ici le lien de votre sujet de l’ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckym
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 30
 
38 points

franckym
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Oct 2022, 14:13    Sujet du message: 92750 86317
Répondre en citant

Bonjour Patatos,

OK Merci, c'est fait:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=292465&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Bonne Journée
Franck
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckym
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 30
 
38 points

franckym
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2023, 14:06    Sujet du message: 92750 86317
Répondre en citant

Bonjour, on peut marquer ce sujet "résolu". Un gars de Constructel est venu le 23 novembre et a raccordé ma maison en quelques minutes. Comme quoi c'était tout à fait faisable des le début.

J'ai donc l'ADSL avec un débit pas top (environ 9M), mais bon.

Merci à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 25 Jan 2023, 14:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra continuer à utiliser le routeur 4G, pour les usages nécessitant plus de débit.

Quelle est votre consommation moyenne et débit en heures pleines, sur le routeur 4G ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8392
 
8731 points

menelas29, Posté le: Mer 25 Jan 2023, 15:24    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux passer le sujet en résolu en éditant ton premier post et en ajoutant [Résolu] au titre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Jan 2023, 16:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est fait... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckym
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 30
 
38 points

franckym
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2023, 20:30    Sujet du message: 92750 86317
Répondre en citant

Oui Patatos, j'ai gardé le routeur 4G pour le moment. La Fibre devrait arriver dans un an ou deux, on verra à ce moment là.

Et Merci pour le "Resolu".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enlex
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 62
 
-24 points

enlex, Posté le: Lun 06 Mar 2023, 15:15    Sujet du message: 45347 40750 Répondre en citant

Bonjour,
franckym a écrit:
Merci beaucoup, je comprends bien, mais je n'ai pas à supporter des frais supplémentaires du fait d'une incapacité de Free/Orange à me fournir une ligne fixe. C'est à Free de me fournir ce routeur 4G+, il me semble.

D'autant que je suis un client très fidèle, abonné Free depuis le début quasiment (Libertyurf en 1997, Tiscali 99, Alicebox 2002 puis Freebox V5 après le rachat par Free d'Alice et ensuite Freebox V6 depuis que ça existe).

Donc, j'aimerais avoir à éviter d'acheter un modem 4G juste pour quelques semaines.

Vous pouvez tenter de prendre une offre Sosh qui est sans engagement, la création de ligne peut être prise en compte par Orange, faites une simulation.

Le fait de passer par Sosh pour cette ouverture de ligne vous évites l'engagement si vous voulez venir chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckym
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 30
 
38 points

franckym
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mar 2023, 23:48    Sujet du message: 92750 86317
Répondre en citant

Merci, mais c'est résolu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox