Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Remplacement de la box par une « Delta » impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Fast
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 20
 
27 points

Fast
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2023, 14:18    Sujet du message: (V6) Remplacement de la box par une « Delta » impossible (V6) Remplacement de la box par une « Delta » impossible 62678 56853
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà fait plusieurs tentatives (depuis novembre 2022, si ma mémoire est bonne) pour troquer ma Révolution par une Delta.

A chaque fois, c'est la même réponse (je cite) :
Migration vers l'offre Freebox Delta
Oups, désolé, le stock de Freebox Delta est épuisé pour ce mois-ci.
Prochain stock disponible en début de mois prochain pour passer votre commande.


Qu'en déduire :
- les Delta sont réservés aux nouveaux clients ?
- les Delta sont en rupture sine die de stock ou plus jamais fabriquées ?
- les Delta sont en nombre très insuffisant pour satisfaire la demande ?

Ce que je trouve regrettable, c'est que la commande soit rejetée purement et simplement. Pourquoi ne pas dire qu'il faut six mois de délai, par exemple ?

Dois-je comprendre qu'une des deux déductions ci-dessus est la bonne ?

Salutations,

Fast
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9749 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 25 Jan 2023, 14:47    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de vérifier à l'instant sur mon espace client V6, et j'ai bien accès à la page de migration vers les 3 offres (Pop, Delta, et Delta S).

Ça fait plus d'1an qu'il fallait faire la demande, durant la nuit (00h) de la veille du 1 jour du mois.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 25 Jan 2023, 14:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLT13200
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2022
Messages: 16
 
57 points

JLT13200, Posté le: Mer 25 Jan 2023, 14:49    Sujet du message: 231425 208875 Répondre en citant

Faites le le 1er jour du mois à 0h00 et actualiser la page systématiquement jusqu'à ce soit pris en compte. Commencez le 31/01 à 23h59.

Technique employée par beaucoup de Freenautes et qui a fonctionné.

Bon courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fast
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 20
 
27 points

Fast
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2023, 15:11    Sujet du message: 62678 56853
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour cette prompte réponse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FIATPUNTO
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 393
 
355 points

FIATPUNTO, Posté le: Mer 25 Jan 2023, 17:29    Sujet du message: 7398 6638 Répondre en citant

Bonjour.

Après vérification à l'instant, l'offre de remplacement de la V6 est bien disponible, à savoir :

- Changer ma Freebox par une Freebox Pop
- Changer ma Freebox par une Freebox Delta avec Player Pop ou Devialet
- Changer ma Freebox par une Freebox Delta S
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Mer 25 Jan 2023, 17:42    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

La Delta est sexy... mais

- elle très fragile (problèmes chroniques de refroidissement), ça pète en cascade (surtout l'été), j'en suis déjà à mon premier remplacement alors que ma Révolution je ne l'ai jamais changée
- les 10 Gbits ne sont qu'un mirage. Ce sera bien pour le métavers, mais on n'y est pas encore

Face aux difficultés à migrer vers la Delta, il faut réfléchir à la Pop qui a d'excellent arguments

- 5 Gbits de débit partagé c'est déjà amplement super bien, pour saturer 5 Gbits... il faut déjà y aller
- un port 2.5 Gbits rapidement ET facilement utlisable. Juste prévoir un adapateur USB3 Ethernet 2.5 pour une vingtaine d'euro
- forfait Free Mobile à prix cassé

Certaines personnes font par la suite une migration Delta vers Pop, car elles se rendent compte qu'à part flatter l'ego du Geek, la Delta ne sert à rien.

La Delta n'a d'intéret que pour l'aspect domotique et la possibilité de se constituer une NAS de 4 disques en RAID
Pour exploiter le port SFP+ il faudra prévoir un budget de base de 150 EUR (dac passif 850 nm, un transceiver optique éthernet 10 Gbits/s EXTERNE de type 10 Gtek), 250 conseillés car c'est plus intéressant d'avoir un petit switch.

Personnellement... je me tate soit je fais la culbute avec bon Switch 10 Gbits/s à 600 EUR, soit j'abandonne la Delta pour la Pop vu que la domotique marche moins bien que prévu : les alertes SMS je n'arrive pas à les recevoir, j'ai un détecteur de présence qui vide systématiquement sa batterie en 2 semaines ça me saoule.... si je n'arrive pas à régler ce problème je vire tout ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Mer 25 Jan 2023, 21:27    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

@freewave,
je crois qu'il n'est pas possible de descendre en gamme chez Free or la Delta étant le haut de gamme, il ne me semble pas possible de changer/descendre vers la Pop.

après, je peux me tromper; la seule façon de le savoir est de regarder ton espace client pour voir s'il t'est proposé de prendre la Pop... dis le nous dans ce cas, pour mon/notre information personnelle
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldomomo24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 39
 
39 points

Aldomomo24, Posté le: Jeu 26 Jan 2023, 16:13    Sujet du message: 231129 208614 Répondre en citant

Bonjour,

Comme d'hab', la réponse dépend de ce que l'on veut et de ce que l'on recherche.
Pour ma part, j'avais la révolution depuis sa sortie, et je viens de la remplacer par la Delta (demande le 1er janvier à 0h01 Laughing )

Je suis très satisfait, car :
- les capacités du switch sont largement suffisantes pour mes usages, même partagées entre les 4 prises
- je retrouve les fonctionnalités du NAS de la révolution. Je n'ai installé qu'un seul disque, pas besoin de sécurité pour les fichiers temporairement stockés, et pas de surchauffe dans le compartiment
- l'afficheur est lisible ! 2 remplacements de révolution à cause de l'afficheur, faut pas avoir des soucis avec lecture indispensable !

- abonnement plus cher, mais j'avais Netflix et Prime, donc financièrement je m'y retrouve, et j'ai Cafeyn en bonus
- par précaution, j'ai surélevé la Delta pour faciliter le refroidissement, mais aucune alerte de ce côté.

J'avais regardé la Pop en alternative, non choisie à cause de l'absence de NAS. Je n'avais pas envie de brancher un disque en USB en permanence.

@franki06 : pas d'option d'évolution de Delta vers une autre offre (Pop ...) dans mon espace client.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9749 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 26 Jan 2023, 17:41    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour @frankie06

Il n'est pas possible de passer de la Delta à la Pop à partir de l'espace abonné Freebox. Mais c'est possible par un corps Free sur le forum de l'ADUF. @menelas m'avait montré un sujet, où le corps Free avait accédé à cette demande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Ven 27 Jan 2023, 11:14    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

bon a savoir ça, même si ça ne me concerne pas personnellement, je n'y aurai pas pensé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox