Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Éligible depuis 3 ans mais....
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Zab07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2023
Messages: 6
 
6 points

Zab07
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2023, 19:03    Sujet du message: (Fibre) Éligible depuis 3 ans mais.... (Fibre) Éligible depuis 3 ans mais.... 233434 210648
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème avec mon FAI Free qui ne veut pas me fibré. Alors que tous les cartier autour de mon lotissement sont fibrés je me sens un peu comme un village gaulois qui est isolé dans son coin et que tout le monde ignore.

Sa fait plus de 3 ans que le site ARCEP me dit que je suis éligible mais que Free repousse le problème tous les mois, depuis 3 ans. ma connexion étant en dégradations continuelles de 6mb a 3 Mb avec ce réseau cuivre qui est dégradé.

je sais plus quoi faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 87
 
319 points

laurentier, Posté le: Jeu 26 Jan 2023, 19:21    Sujet du message: 112643 104116 Répondre en citant

Bonsoir,

Si Free ne répond à ta demande, tu peux passer à la concurrence et revenir plus tard chez Free. C'est ce que j'ai fait, mais je n'ai attendu que 4 mois à partir du moment où j'étais éligible à la Fibre.

Comme Free ne se manifestait pas malgré de nombreux appels de ma part, je suis passé chez l'agrume et je reviendrai dans quelques mois chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Jeu 26 Jan 2023, 19:37    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php. Il y a des Corps Free.

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en FBX...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free. Inutile de renseigner ton adresse MAC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 27 Jan 2023, 15:05    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

La Fibre optique peut être déployée à votre adresse, certains opérateurs seront plus en avance que d'autres pour vous raccorder. Chacun d'eux doit installer leurs équipements dans votre zone, et se raccorder à votre Noeud de Raccordement Optique.

Par contre, il peut y avoir un problème concernant vos données (adresse, localisation etc), lorsque Free raccorde bien ses abonnés sur votre rue mais pas vous. Il faut comparer les données entre les cartes Fibre de l'ARCEP, Free et de l'opérateur d'infrastructure ayant déployé la Fibre chez vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zab07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2023
Messages: 6
 
6 points

Zab07
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2023, 16:36    Sujet du message: 233434 210648
Répondre en citant

Mon FAI doit avoir l'autorisation à "l'agrume" pour installer la Fibre chez moi, mais et refusé par celui-ci pour une excuse bidon et qui doive faire des travaux sur la voie publique, je me suis renseigné auprès de l'agrume comme quoi il attende l'autorisation de la mairie de mon village qui euh n'a rien ressue de leur part.

https://zupimages.net/UP/23/04/gu14.BMP

je suis avec maïs voisin les seuls à ne pas avoir la Fibre ce qui l'on u a fait un changement de fournisseur pour aller chez Orange pour lavoir et d'autres voisins qui sont chez Orange se voient baladé par celui-ci. notre lotissement est assez récent et nous sommes les seuls à tourner avec le réseau cuivre le village entier et Fibre et nous pas, Alor qu'on est au milieu et les premiers à voir la possibilité d'aitre fibré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Sam 28 Jan 2023, 18:41    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour

L’excuse d’Orange n’est peut-être pas bidon.

J’ai vu le cas de quelqu’un de ma famille dont le lotissement a mis du temps à être raccordé à la Fibre, alors que tout autour la Fibre était disponible. Un boitier où arrive la Fibre Orange pour la desserte du lotissement avait été vandalisé et à recâbler.

Relancez votre Maire afin qu’il contacte Orange afin qu’ils débloquent la situation et puissent réaliser les travaux.

En cas de persistance du blocage, vous pouvez tenter cela https://jalerte.ARCEP.fr/, mais je ne sais pas si c’est efficace.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zab07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2023
Messages: 6
 
6 points

Zab07
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2023, 19:50    Sujet du message: 233434 210648
Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
L’excuse d’Orange n’est peut-être pas bidon.

Si il est bidon je suis sur le même pm que mon voisin d en face et un regard suivant la mienne, Free na par l autorisation car Orange dit qui y a un problème d'adduction et qui doive faire les "travaux" or il n’y a pas besoin de travaux.

Est pour mon regard le boitier de raccordement et en attente le passage chez moi et prêt (j ai tiré des fil de nylon).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mer 08 Fév 2023, 20:13    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Attention, le fait que tu sois sur le même PM que ton voisin, ne garantit pas qu’il reste de la ressource disponible pour t’y raccorder.

Tu peux tenter ta question le forum de l’ADUF, comme proposé par menelas29, là des intervenants Free de qualité pourront surement t’aider à faire avancer ou du moins à te fournir les raisons claires du blocage auquel tu es confronté.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zab07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2023
Messages: 6
 
6 points

Zab07
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2023, 21:56    Sujet du message: 233434 210648
Répondre en citant

je pose la question sur 3 forum en même temp "ADUF et Free-reseau" et toujours pas de réponse actuel, et comme marqué dans le titre sa fait 3 ans que orange fait le blocage a tous autre opérateur, et pour le manque de place il y a se qui se trouve de l'autre coté de la route qui son équipé Fibre et qui on u le déblocage il y a 1 ans (même pm) et moi 3 ans.

Actuellement ma situation deviens urgent:

https://zupimages.net/UP/23/06/iw1i.jpg

j avais 6mega il y a 5 ans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zab07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2023
Messages: 6
 
6 points

Zab07
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Fév 2023, 13:51    Sujet du message: 233434 210648
Répondre en citant

Bonjour

D'après Aduf se serait la faute d'Orange, mais je ce n'est toujours pas comment débloquer la situation.
_________________
ADUF: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=292677
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zab07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2023
Messages: 6
 
6 points

Zab07
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Fév 2023, 19:46    Sujet du message: 233434 210648
Répondre en citant

Bonjour

Toujours rien ?

Qui je doit contacté pour me débloquer ?
_________________
ADUF: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=292677
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 22 Fév 2023, 22:55    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Busyspider vous donne un tutoriel et les entreprises à contacter, sur votre sujet de l'ADUF.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox