Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Streamer avec l'app. « Steam Link »
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
BananeFondante
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2023
Messages: 2
 
2 points

BananeFondante
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Jan 2023, 19:26    Sujet du message: (Mini 4K) Streamer avec l'app. « Steam Link » (Mini 4K) Streamer avec l'app. « Steam Link » 233400 210620
Répondre en citant

Hello !

Possesseur d'une Freebox Mini 4K, et plus récemment d'une TV digne de ce nom (j'ai viré l'ignoble 32" 720p, pour passer à un digne 43" 4K) j'ai vu que l'application Steam Link était compatible avec la box, donc j'ai voulu tester ça. Mon PC est une tour relativement récente (2019, R7 3800X, 32Go RAM, 5700XT) qui tourne actuellement sous Fedora, le Player est branché en HDMI à la TV et le tout est relié par câble Ethernet à la Freebox serveur.

Ce weekend, j'ai passé quelques heures à essayer de tout faire marcher mais sans succès...

J'arrive bien à me connecter à Steam depuis la TV, la connexion est bonne (jusqu'à 50MBits sans problème), j'ai testé plusieurs réglages de Stream (auto, moyenne qualité/basse, encodage h264/HEVC, résolution native/basse...).

Mais le problème c'est que Steam passe bien en mode Big Picture, je vois bien qu'il y a de l'Upload réseau de données, mais le tout s'affiche sur le 2e écran du PC et pas sur la TV. Côté TV l'écran reste noir avec la télémétrie du Stream et les popup d'astuces pour ouvrir/fermer le Stream avec ma manette d'Xbox.

J'ai plusieurs questions pour le coup:
- Est-ce que des gens ont déjà testé le Remote Play sur Mini 4K ? (car jusque là je n'en ai pas vu)
- Avec quels réglages ?

La Mini 4K, supporte bien le décodage h265/HEVC en 4K, mais son vieux SoC reste sacrément lent...


PS: J'ai testé sur mon Smartphone, un vieux OnePlus 3, et ça marche sans problème.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 28 Jan 2023, 2:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Salut, j'ai pas la Mini 4K ni Steam...

Mais une question, pourquoi veux tu passer par une app sur le Player Mini 4K ou TV pour jouer sur ton PC en diffusant ailleurs ?

Si il y a 15 ans cela avait encore une utilité quand sur PC on avait une connectique pour écrans PC et que c'était rarement les mêmes sur une télé, ca n'est plus le cas depuis puisque les 2 standards sont le HDMI et dp sur ordi et au moins HDMI côté TV comme écrans PC.

Pourquoi donc ne pas brancher l'ordi sur la TV, sur l'une des prises HDMI ?

Autrement si c'est une éventuelle question de practicité pour quand gamer au clavier, volant... Sur côté ordi et je sais pas manettes sur TV... Tu as une solution pas mal. Faut prendre un boîtier qui va switcher. Ca peut être soit juste écrans soit clavier, souris... Et aussi écran. Si c'est l'ensemble ça sera soit un switch kvm soit un hub USB c ou dp qui regroupe tous les branchements côté ordi et souvent d'autres sorties en parallèle ou à basculer manuellement ou automatiquement. Ces boîtiers coûtent autour de 50 à 80e selon la qualité, rapidité... Il y a de tout pour tout

De même dans les paramètres de la carte graphique si indépendante (en pcie), il y a moyen de faire plusieurs profils en fonction de la situation. Ainsi par ex pour tout ce qui est net et bureautique ça peut être sur tel ou tel écran dans telle reso etc, et pour jouer ça sera plutôt tel écran, tel reso etc, sur 1 ou jusqu'à 6, 8, 10... Écrans.

En HDMI avec des bons câbles on peut facilement faire du 10-15m sans perte notable ,il y a même des ampli HDMI ou dp pour amplifier le signal HDMI ou dp pour de plus longues distances, avec ou sans répéteurs en route. Il est possible d'avoir 2 clavier et/ou 2 souris sur un ordi, par ex l'un en USB et l'autre via dongle USB Bluetooth (moins de 10m sans obstacles) ou USB Wifi (si plus et/ou obstacles).
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BananeFondante
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2023
Messages: 2
 
2 points

BananeFondante
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2023, 16:33    Sujet du message: 233400 210620
Répondre en citant

Alors je suis en location, donc pas de câble à tirer ni percer des trous, mais j'ai au moins la chance d'avoir de l’Ethernet dans ma chambre et dans le salon, le tout relié à la box serveur que j'ai placé dans l'armoire électrique (elle est grande et la box respire bien, elle dépasse jamais les 55°C).

Bref je veux juste pour voir jouer à mes jeux Steam sur ma TV, mon canapé, une binouze et des chips à porté de mains. Le tout sans dépenser un rond (ce qui en théorie est faisable, vu que la Mini 4K supporte l'app Steam Link, le decoding h264/h265/HEVC et ma manette Xbox). Si cela requière effectivement d'acheter un appareil en plus, tout l’intérêt se perd de mon point de vu. J'ai prévu de me faire un HTPC/NAS plus tard dans l'année, donc le mini Player 4K retournera chez Free à ce moment là, et le HTPC sera de toute manière infiniment plus performant en decoding et beaucoup moins limité en paramétrage.

Reste à savoir, qu'est-ce qui foire dans mon setup ?

-Mauvais paramètre d'encodage ?

- Problème de support de la box pour ce genre de flux ? (même si ça reste en théorie un stream vidéo "classique")
- Le fait que je sois sous Linux? (drivers GPU AMD qui fait du caca? Proton ?)

J'aimerai aussi savoir si quelqu'un a déjà essayé quelque chose de similaire ? Mes recherches sur le sujet sont infructueuses... La Mini 4K est une veille box encore très répandu, Steam Link existe depuis plusieurs années, donc normalement d'autres gens ont forcément testé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox