Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(2G) Impossible de se connecter au réseau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Sam 28 Jan 2023, 9:29    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Pas besoin de 2G ou 3G pour des téléphones hors d'âge qui font monter la facture des abonnés possédant un forfait 4 ou 5G.

J'aurais plutôt dit le contraire (pour prendre la défense).

Pas besoin de 4G ou 5G avec des téléphones hors gabarit qui font monter la facture des appareils, pour ceux qui en font un usage basic (appels + SMS + voir quelques MMS pour ceux qui écrivent en français et pas en francais ou en franC ou qui font des textes trop longs) et ne vont jamais sur Internet car l'écran trop petit n'est pas adapté pour ça.

Tout le monde n'a pas la même utilisation du mobile, ni la même vision de la mobilité. Certains sont hyper connectés de par leur mode de vie et d'autres veulent s'en servir uniquement par besoin et ne pas être importunés (appels indésirables, publicité intrusive, réseaux anti-sociaux, modifications dans nos habitudes de consommation - payement sans contact qui facilite la surconsommation et la perte de notion d'argent et de budget à respecter - prochainement la disparition des tickets de caisse pour que les gens perdent l'habitude de vérifier le prix de leurs achats - vulnérabilités sur les moyens de payement et de validation des achats).

Je savais à l'époque que les Cartes Bleu (CB) n'étaient pas totalement sécurisés ; il suffit que quelqu'un réutilise une empreinte au sabot (carbone) de la carte lors d'un payement, à l'époque où certains commerçants n'avaient pas encore de terminal numérique ; d'une photographie recto verso de la carte pour des payements sur Internet ; une copie de la piste magnétique et interception du code au moment de la saisie pour retirer au distributeur ou payer sur des automates ; un hacking sur l'ordinateur d'un commerçant pour voler des milliers de données de transactions.

Les applications sur mobile ne sont pas mieux et les vols et arnaques se multiplient - Demande du code de validation suite à un achat frauduleux par l'escroc qui se fait passer pour votre banquier - Faux sites avec collecte des données saisies - Demande de renseignement personnels d'identification par un escroc qui se fait passer pour un organisme public - Fausses application et autres virus d'interception des données saisies - Détournement ou prise de contrôle du téléphone pour des usages frauduleux (micro, caméra, journal des appels, liste de contact, messages, photos, envois de faux messages pour piéger nos contacts, etc...).

Et j'en oublis certainement tellement la liste est longue, mais si on reste dans cette peur on ne vit plus, on devient juste un peu plus parano et au mieux un peu plus vigilants ou méfiants de ce qui ne nous est pas familier, d'où ce refus pour certains de payer plus pour aller vers cette pseudo modernité mal maitrisée / protégée et dont les besoins ne sont pas les mêmes selon les individus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Jan 2023, 11:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,



Parano, je suis ! ©



Et, on vit bien mieux sans Smartphone et sans être connecté pour un "Oui" ou pour un "Non"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Dim 29 Jan 2023, 7:22    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

En parlant d'escroquerie, je viens d'en recevoir une par SMS, le message suivant :
Citation:
Votre colis a été posté, veuillez la récupérer à temps. (bien la faute et pas de numéro de suivi colis !)
(suivi d'un lien Internet bizarre .com avec une commande spécifique ? 1mqxo pour activer certainement un fichier ou un script)

J'ai vérifié l'origine du numéro qui me l'a envoyé, numéro à 10 chiffres commençant par 095134 appartenant à Free, mais comme je n'ai rien commandé et ne suis pas abonné chez eux... pas ouvert, poubelle !

Lien pour vérifier l'origine des numéros : https://www.ARCEP.fr/demarches-et-services/professionnels/base-numerotation.html

De plus, les SMS d'entreprises que je reçois sont souvent identifiées par leur nom ou par un numéro court (4 ou 5 chiffres) qui ne permet pas de les rappeler, ni de répondre au message.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Fév 2023, 17:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je remonte le sujet car chez moi avec Free Mobile en 2G et aussi avec un abonnement Orange en 2G/3G, tout en étant avec 3 barres de réception, il arrive que l'on arrive pas à avoir certains numéros ("appel abrégé" chez Free Mobile et "appel impossible" chez Orange indiqué sur l'écran du téléphone et avec deux bips pour chacun quand ça ne marche pas avant de raccrocher automatiquement).

Au début, j'ai pensé à un souci chez Free Mobile, mais là, avec Orange également... les forfaits sont quand même chers, ça ne devrait pas faire ça. D'autant plus que je n'utilise quasiment pas leur réseau, aussi bien chez Free Mobile que chez Orange directement (tests effectués sur plusieurs semaines pour voir).

Est-ce que je tombe dessus par simple hasard, un coup de malchance à chaque fois ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjibasson69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 52
 
68 points

benjibasson69, Posté le: Lun 01 Mai 2023, 19:15    Sujet du message: 124489 114816 Répondre en citant

Bonjour,

Le problème est il résolu ou bien toujours d'actualité ?

Est ce que ça vaut le coup de souscrire au forfait 2euros pour l'utiliser sur notre Nokia 3310 à Lentillere où y a que la 2G de orange ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Jeu 18 Mai 2023, 16:21    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un petit UP...

Je découvre moi aussi que l'itinérance Free/Orange pourrait ne pas fonctionner, en particulier pour la 2G. Je connais 2 abonnements qui fonctionnent et 2 autres qui ne fonctionnent pas. Je parle de la 2G. Je précise que les téléphones 2G only qui ne fonctionnent pas sur le réseau Free Mobile, semblent très bien fonctionner sur les autres réseaux (Oranges, Bouygues, ...).

Je trouve des infos contradictoires :
1- Le contrat d'itinérance entre Free et Orange est prolongé jusqu'en 2025 en 3G et 2G
2- Le réseau 2G d'Orange fonctionne jusqu'en 2025

3- la Hotline Free me dit que l'itinérance ne fonctionne qu'en 3G

Est-il possible d'avoir un point sur la situation (mobiles 2G only avec abonnement Free en Itinérance Orange) ?

Pour info, le réseau 2G peut sembler anecdotique à l'heure de la 5G. Toutefois de nombreuses personnes âgées l'utilisent encore. Ces personnes ne savent pas (ou ne veulent pas), par exemple, se servir d'un Smartphone. Sachant qu'une personne âgée a parfois beaucoup de mal à s'adapter à un nouveau téléphone, j'aimerai bien anticiper un peu ce qui va se passer dans les prochains mois et ne pas être pris au dépourvu avec mes vieux parents.

Merci pour vos infos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Mai 2023, 16:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

L'Itinérance est prolongée pour les deux normes jusqu'en 2025. Pour le point sur les mobiles, ça dépend des zones et tout ce que j'ai est sur le forum. Sad

Et être "âgée" ou non, toujours changer pour faire la même chose est une hérésie...

Vieux Con Inside ©... et fier de l'être !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 7 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox