Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Est-ce que l'on peut la rendre silencieuse ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Lordguy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 3
 
5 points

Lordguy, Posté le: Ven 13 Jan 2023, 17:31    Sujet du message: 96716 89992 Répondre en citant

Lordguy a écrit:
Le mieux serait de contacté le support pour remplacement de la box, car certainement un problème matériel. Sur la mienne le ventilateur tourne à 1163 Tours/min.

Intéressant, quelle température pour le CPU ? À mon avis c'est le firmware/OS qui est réglé pour garder le ventilateur en position haute. À part ça, la courbe du ventilo suit la courbe de température CPU comme on peut s'y attendre.

Si le ventilo tourne toujours à la même vitesse je m'oriente vers un problème de sonde de température qui régule la vitesse, de plus si en appuyant dessus l'autre bruit s'arrête il doit y avoir un autre défaut supplémentaire. Le mieux est contacté le support en indiquant que le ventilateur tourne en permanence a fond et et un bruit de vibration en sort, à ce moment-là il devrait la remplacer.

sur l'interface Freebox OS, la vitesse de rotation est en temps réel donc on doit constater la variation de rotations
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9144 points

msg, Posté le: Ven 13 Jan 2023, 20:45    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir,
Jerem13 a écrit:
En revanche, les fixations ne sont pas dans le même sens, c'est un peu bizarre.

Ha, il y a eu de l'évolution. Les fixations que j'ai vu dans la vidéo ne sont pas dans le même sens (vertical), tout simplement parce que c'est une fixation par rotation (la tête de vis rentre dans le grand trou, puis en tournant se trouve prisonnière dans la rainure). Prendre des Vis à tête fraisée ou cylindrique (si ça passe).

Il faut bien prendre l'empreinte du dessous de la box (trou aux extrémités des rainures) pour avoir le bon écartement, et aussi noter l'axe vertical haut et bas, sinon elle risque d'être oblique une fois accrochée au mur. Un enrouleur sur l'arrière de la box pour mettre l'excès de Fibre n'aurait pas été superflu. sinon prendre le diamètre de la box comme gabarit et support du surplus de Fibre.

Pour le bruit, si ça vient des couvercles, c'est sûrement un peu de jeu dans le boitier qui rentre en résonance avec les vibrations du ventilateur, essaye de glisser un bout de papier ou carton à la jointure des coques.

@Renard des ondes
J'aime bien les pattes de fixation avec la box posée, on ne risque pas de la voir pencher (la box) Razz. Des idées de support, pour ceux qui auraient une imprimante 3D ou des connaissances pour le faire.

https://lafibre.info/Free-les-news/Freebox-Pop-support-mural-43558/


PS : il me semble que l'air est aspiré par la grille de gauche et refoulé par la grille de droite. Faudrait essayer verticalement à 90° de façon à ce que les flux d'air chaud et froid ne se croisent pas. L'inconvénient reste pour lire l'afficheur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Sam 14 Jan 2023, 20:45    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
msg a écrit:
C'est pour ça que la meilleure façon pour refroidir passivement une carte électronique sur ces 2 faces, c'est de la placer à la verticale.

Raisonnement logique, sauf pour la Mini 4K qui a l'aération sur les côtés. Si vous la mettez à la verticale, veillez à aménager un espace entre le meuble et l'admission d'air (côté gauche, Box vue de face) et l'évacuation (côté droit de la Freebox) qui sera au-dessus.

le Pour le Wifi, je n'utilise pas celui de la box. Je me demande pourquoi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Éolien
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2023
Messages: 1
 
1 points

Éolien , Posté le: Sam 28 Jan 2023, 12:11    Sujet du message: 233444 210657 Répondre en citant

Je trouve ma nouvelle Pop bruyante à seulement 1.6k RPM sans défauts de fabrication apparents.

Question : si j’enlève le ventirad c’est « chaud » pour la Pop ?

Pas moyen de le disable niveau firmware ou de le remplacer par un modèle plus Premium j’imagine ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jerem13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2023
Messages: 3
 
3 points

Jerem13
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2023, 0:03    Sujet du message: 233275 210514
Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé de photos de Freebox Pop ouverte. Il y a cette photo sur les forums, ça ressemble à un Serveur POP3 ouvert avec un bon gros ventilo par dessus. Et puis cet article avec une photo vue du dessus, sans ventirad et sans l'affichage. À mon avis, tu aurais du mal à remplacer le radiateur, et surtout faire tenir un plus gros radiateur. J'ai l'impression que le carré doré à gauche du SoC est un trou pour le "pushpin" d'un radiateur mais c'est dur à dire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox