Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Youtube: les lenteurs, le retour ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
GolfPapaOscar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2023
Messages: 6
 
6 points

GolfPapaOscar
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Jan 2023, 16:34    Sujet du message: Youtube: les lenteurs, le retour ? Youtube: les lenteurs, le retour ? 233431 210645
Répondre en citant

Hello à tous,

Je suis sur Fibre 1 Gbits/s avec Freebox Revolution depuis pas mal d'années, et j'ai connu la période pourrie avec Youtube inutilisable. Ça semblait réglé, mais depuis quelques mois, c'est le chargement des vidéos qui pose problème, ça prend parfois 30s à 1min avant de démarrer, idem sur les pub. Aucun problème sur d'autres services Internet, navigation parfaitement rapide et fluide.

Une fois démarrée, je n'ai pas de soucis de buffering (ou assez rare), ni pour afficher les résolutions max, c'est vraiment au tout début du chargement que ça coince.

Avez-vous une idée ?



Merci d'avance !

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 26 Jan 2023, 16:38    Sujet du message: Re: Lenteurs Youtube (le retour ?) Re: Lenteurs Youtube (le retour ?) 3458 3206 Répondre en citant

pb de navigateur, de cache, d'antivirus, de pare-feu... tout est possible. Cela se produit sur tous vos appareils ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 26 Jan 2023, 17:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Aucun problème avec une Crystal et 9 Mb/s... Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Jan 2023, 17:44    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Aucun problème chez moi non plus avec ma V5 à presque 19 Mbits... vu que je n'y vais pas ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 26 Jan 2023, 17:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Taquin tu es... Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Jan 2023, 17:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Qui ?! Moi ? Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Jeu 26 Jan 2023, 19:14    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

C'est vrai que ça peut être tout et n'importe quoi. Pendant longtemps j’avais aussi des problème sur mon PC lors du lancement des vidéo Youtube. Après plusieurs mois, voir année (je regarde rarement Youtube sur mon PC, donc la gène n'était pas insurmontable), je me suis rendu compte que c’était mon driver audio qui étais pourris et qui ralentissait le chargement.

Après un downgade vers une version plus vielle (car j'avais la dernière version) tout est rentré dans l'ordre.

Bien sur je ne dis pas que c'est le même problème, mais juste que la cause n'est pas toujours ou on le pense.

La question de loggoi "Cela se produit sur tous vos appareils ?" permet au moins d'êtres sur que le problème vient bien de la ligne et pas du matériel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GolfPapaOscar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2023
Messages: 6
 
6 points

GolfPapaOscar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Jan 2023, 10:34    Sujet du message: 233431 210645
Répondre en citant

Alors, Merci pour vos premières réponses !

Ça se produit sur tous les appareils en effet, je n'ai pas ce soucis quand je mets le VPN du boulot, donc ça ne vient pas de la ligne à proprement parler, mais de la route prise, donc de Free.

Hier, j'ai mis à jour mon routeur (qui est devant la box), qui était dans une très vieille version, je vais faire quelques tests plus poussés après le boulot.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Ven 27 Jan 2023, 17:23    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Sur un PC Linux j'avais 40% de vidéo Youtube illisibles sur Firefox, des ralentissements qui semblaient en effet rappeler des souvenirs exécrables... obligé d’utiliser Google Chrome qui lui fonctionne. Pif paf pouf je fouille et je me rends compte que c'est un CODEC vidéo à la con... nécessaire à Firefox, qui s'était désinstallé lors d'une mise à jour.

La conclusion :

Avant d'affirmer quoique ce soit il faut mener des tests avec plusieurs navigateurs, si besoin en désactivant les extensions et a minima sur :

- Firefox
- chrome ou Edge (c'est du pareil au même, les deux navigateurs sont désormais sur base commune Chromium)

Niveau DNS on bute les DNS de Free, on utilise de préférence les DNS Google, Cloudflare ou QUAD DNS

8.8.8.8
1.1.1.1
9.9.9.9

Éventuellement tester avec un Live CD Linux. Le problème de Windows c'est que dans cet OS il peut y avoir des innombrables causes à ces ralentissements. Avec un Live CD Linux, on est sur un distro minimaliste, donc rien pour perturber le fonctionnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GolfPapaOscar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2023
Messages: 6
 
6 points

GolfPapaOscar
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2023, 16:09    Sujet du message: 233431 210645
Répondre en citant

Finalement, la piste de Firefox était la bonne, j'y aurais pas pensé, Merci !

Suppression des cookies+cache, et tout est rentré dans l'ordre, dire que j'ai laissé ça comme ça pendant des mois sans y penser...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namron
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2016
Messages: 10
 
10 points

namron, Posté le: Mer 15 Fév 2023, 13:10    Sujet du message: (Fibre) Free et Youtube (Fibre) Free et Youtube 137304 126514 Répondre en citant

Bonjour à tous

petite question, je suis passé de la Fibre "Ozone" à la Fibre avec Free. je regarde, quand c'est disponible, des vidéos 4K sur Youtube. Et quand j’étais avec ozone, aucun souci. Avec Free, il m'arrive d'avoir des freezes, genre pas assez de débit, mise en tampon/cache.

suis-je le seul ? je pensais que le souci de débit entre Free et Youtube était résolu depuis longtemps.

je précise que cela ne vient pas de mon PC, avant, j’étais en ADSL avec Free, Youtube était presque inregardable, je suis passé sur ozone pendant 3 ans sans problème de lecture, très rapide, et c'est seulement suite à mon retour chez Free que je constate parfois, des soucis de lecture.

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 15 Fév 2023, 13:23    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

concernant Youtube, je n'ai aucun problème mais de manière générale, l'utilisation d'un VPN peut s'avérer nécessaire pour télécharger à pleine vitesse en soirée, chose que je fais lorsque les fichiers sont très lourds.

Sinon globalement, cela n'a absolument rien à voir avec les lenteurs du passé.

L'on vous répondra de mettre à jour les pilotes de votre carte réseau, de privilégier une liaison par câble RJ45, de changer les DNS etc. alors que tout fonctionnait correctement avant le changement de FAI. Foutaises donc.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 15 Fév 2023, 14:24    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@namron

Essayez de supprimer les cookies et caches sur votre navigateur Internet. C'est ce que @GolfPapaOscar a fait, juste au dessus de votre message.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GolfPapaOscar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2023
Messages: 6
 
6 points

GolfPapaOscar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2023, 15:03    Sujet du message: 233431 210645
Répondre en citant

Ca a réglé le problème une soirée, pas plus. C'est de nouveau la même chose.
Une fois la vidéo lancée pas de soucis ou très peu, c'est vraiment le chargement qui est très long.
Je retrouve même des lenteurs sur Netflix, depuis la télé connecté directement en RJ45.

Je n'ai pas ce problème sur la même ligne en télétravail avec mon poste du boulot, puisque le chemin réseau n'est plus le même du tout. On est bien sur un soucis chez Free, pas chez moi.

Bref, toujours la même histoire depuis des années chez Free, même si c'est vrai que c'est mieux qu'avant, puisqu'au moins on peut regarder, même s'il faut attendre parfois un moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 15 Fév 2023, 16:30    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

GolfPapaOscar a écrit:
Ca a réglé le problème une soirée, pas plus. C'est de nouveau la même chose.
Une fois la vidéo lancée pas de soucis ou très peu, c'est vraiment le chargement qui est très long.
Je retrouve même des lenteurs sur Netflix, depuis la télé connecté directement en RJ45.

Je viens d'essayer à partir d' une ligne Fibre optique P2P en IDF, je n'ai eu qu'un buffering inférieur à 3/4sec au début de chaque vidéos 4K sur Youtube.
GolfPapaOscar a écrit:
Je n'ai pas ce problème sur la même ligne en télétravail avec mon poste du boulot, puisque le chemin réseau n'est plus le même du tout. On est bien sur un soucis chez Free, pas chez moi.

Comment savez-vous que le chemin du réseau n'est plus le même ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox