Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Accéder au stockage de « base » du Server
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Lattetath toto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2023
Messages: 3
 
3 points

Lattetath toto
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2023, 19:04    Sujet du message: (Delta) Accéder au stockage de « base » du Server (Delta) Accéder au stockage de « base » du Server 233461 210668
Répondre en citant

Bonjour,

La Box est installée depuis hier, et j'ai lu sur le net que la Freebox Delta est fournie avec un disque dur interne "de base" de 1 Go.

Problème : je n'arrive pas à y accéder. Est ce la réalité ou un mythe ?

Si je connecte une clé USB, je la trouve bien. De même, dans les paramètres du Player, je lui trouve du stockage, mais impossible d'y accéder via un quelconque moyen.

qui peut m'aider à y voir plus clair.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Jan 2023, 19:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

D'où vient cette information ?

Le seul stockage que les box ont est pour leur firmware.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lattetath toto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2023
Messages: 3
 
3 points

Lattetath toto
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2023, 19:31    Sujet du message: 233461 210668
Répondre en citant

J'ai cherché à savoir ce qui etait fourni "de base" et j'ai trouvé plusieurs articles qui mentionnent un disque de 1 To pour la Delta, mais toujours pour le remplacer et en installer 4 à la place pour faire un NAS.

De même, le Player Pop quand on liste le détail de ses paramètres mentionne des dossiers identiques à ce qu'on trouve sur un Android ,notamment des dossiers photos et musique. J'ai donc imaginé y stocker de la musique, puis j'ai cherché à y accéder et à la box aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldomomo24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 39
 
39 points

Aldomomo24, Posté le: Sam 28 Jan 2023, 19:59    Sujet du message: 231129 208614 Répondre en citant

Bonsoir,

La présence d'un disque sur la Delta dépend de ce qui a été retenu au moment de la commande. Si pas commandé, pas de disque dur d'intégré. 😀

A vérifier dans Freebox OS. Sinon, ajouter un disque est très facile ensuite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Jan 2023, 20:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, on parlait bien de "1 To", pas de "1 Go"...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lattetath toto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2023
Messages: 3
 
3 points

Lattetath toto
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2023, 20:24    Sujet du message: 233461 210668
Répondre en citant

effectivement, faute de frappe sur le Go au lieu de To ! oups... Embarassed mais si j'ai bien compris, ça sera 0 Go et aussi 0 To car rien de commandé .

Il reste donc à étudier les cas du Player Pop qui dispose malgré tout d'un espace de stockage...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 88
 
320 points

laurentier, Posté le: Sam 28 Jan 2023, 20:45    Sujet du message: 112643 104116 Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut effectivement le demander à la souscription mais ce n'est pas gratuit. J'ai retrouvé ma facture Disque dur 1 To + pack sécurité 99€.

Le serveur Delta permet d'installer jusqu'à 4 HDD que tu peux acheter où tu veux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3035 points

RenoOo, Posté le: Dim 29 Jan 2023, 13:30    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Server Delta est fourni sans disque dur (comme toutes les box Free sauf la Révolution). Il existe une option d'achat payante pas trop chère à la souscription.

Si on ne prend pas cette option, on doit se rabattre vers un achat d'un disque dont l'épaisseur fait moins de 9 mm. Site d'achat au choix du client. A peine quelques €uros en moins.

Sinon, si c'est juste pour enregistrer avec OQEE, il y a gratuitement l'équivalent de 100 heures d'enregistrements sur le Cloud. Soit l'équivalent d'un HDD de250 Go (le disque dur de la Révolution)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6693 points

Bysoft, Posté le: Dim 29 Jan 2023, 17:34    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Bonsoir,
Lattetath toto a écrit:
J'ai cherché à savoir ce qui etait fourni "de base" et j'ai trouvé plusieurs articles qui mentionnent un disque de 1 To pour la Delta, mais toujours pour le remplacer et en installer 4 à la place pour faire un NAS.

De même, le Player Pop quand on liste le détail de ses paramètres mentionne des dossiers identiques à ce qu'on trouve sur un Android ,notamment des dossiers photos et musique. J'ai donc imaginé y stocker de la musique, puis j'ai cherché à y accéder et à la box aussi.

A l'origine le serveur Delta pouvait être commandé avec un pack sécurité à 59 € et un DD de 1 To à 40 €... si le pack sécurité existe toujours dans la boutique je ne vois plus de DD mais comme l'a écris RenoOo en respectant l'épaisseur de 9 mm tu peux installer jusqu'à 4 DD ou SSD dans le serveur

Non le Player Pop n'a pas à proprement parler d'espace de stockage physique mais un espace dans le Cloud.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox