Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] FreeWifi Secure: dois-t-il être activé sur la box ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Dubourg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2020
Messages: 42
 
82 points

Dubourg
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2023, 15:25    Sujet du message: [Résolu] FreeWifi Secure: dois-t-il être activé sur la box ? [Résolu] FreeWifi Secure: dois-t-il être activé sur la box ? 221488 200536
Répondre en citant

Bonjour,

Si je souhaite me connecter via FreeWIFI_secure chez un membre de ma famille, dont ce réseau Wifi est actif, dois-je avant, activer chez moi FreeWIFI_secure obligatoirement ou non ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 30 Jan 2023, 15:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne crois pas, la SIM Free Mobile s'identifie automatiquement grâce à l'EAP-SIM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubourg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2020
Messages: 42
 
82 points

Dubourg
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2023, 15:57    Sujet du message: 221488 200536
Répondre en citant

Merci Renard des ondes,

La question B :

Des amis ont également une Freebox Révolution avec FreeWIFI_secure activé, je peux donc m'y connecter, mais au niveau des réseaux enregistrés sur mon Smartphone c'est l'un chasse l'autre, ou bien il y aura 2 connexions portant le même nom ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9127 points

msg, Posté le: Lun 30 Jan 2023, 16:00    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Non, pas besoin de laisser ton Wifi actif, ni même la box allumé. FreeWifi_secure fonctionne même si l'on est pas client Freebox, seulement être client Free Mobile 0€, 2€, 16€ ou 20€.

Je suis chez Sosh (box) et mon mobile (FM 2€) se connecte sur la box d'un voisin durant la recherche puis bascule sur mon Wifi perso ou si mon Wifi est désactivé, je peux surfer en débit réduit (1Mb/s maxi).

Pour la connexion, tu es indépendant de la box sur laquelle tu te connecte, c'est à dire, qu'on ne te voit pas et toi tu n'as pas accès au réseau privé de l'abonné. C'est différent du Wifi invité qui lui est un réseau, comme son nom l'indique, donnant accès au réseau de la personne qui t'invite chez elle. Le FreeWifi_secure n'a pas besoin d'invitation, ni de code pour y accéder, c'est ta carte SIM qui sert d'identifiant d'accès.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubourg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2020
Messages: 42
 
82 points

Dubourg
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2023, 16:10    Sujet du message: 221488 200536
Répondre en citant

Merci msg,

Formidable ! J'ai un forfait à 2€ qui me va bien donc. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9127 points

msg, Posté le: Lun 30 Jan 2023, 16:16    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Avec ce débit limité de 1Mb/s, on est détectable sur une ligne ADSL avec quelques maigres Mb/s, mais sur une Box Fibre de plusieurs 100ènes de Mb/s, ça ne représente quasiment rien donc indétectable.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubourg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2020
Messages: 42
 
82 points

Dubourg
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2023, 16:24    Sujet du message: 221488 200536
Répondre en citant

Je serai chez des personnes de ma famille et c'est juste pour recevoir des notifications en temps réel, par contre ne pas avoir obligatoirement le FreeWIFI_secure activé chez moi est assez conséquent car il m'empêche me semble-t-il de me connecter en Wifi 5 Ghz...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubourg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2020
Messages: 42
 
82 points

Dubourg
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2023, 16:29    Sujet du message: 221488 200536
Répondre en citant

Là, je viens de supprimer Free_WIFI_secure, et hop... je peux sans souci me reconnecter à mon Wifi 5 Ghz.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9127 points

msg, Posté le: Lun 30 Jan 2023, 16:35    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Le FreeWifi_secure est en 2,4 GHz (couvre plus loin) qu'en 5 Ghz (porté des ondes moindre). De toutes façon, tu seras bridé en débit.

L'obligation d'avoir le Wifi activé, c'est à l'époque du Free Wifi avec code d'accès à saisir, mais il a été supprimé (fraude avec des personnes qui s'échangeaient des codes d'accès et n'étaient pas client Free Mobile, ni même Freebox). Et comme je te dis, je ne suis pas client Freebox, seulement FM à 2€ et j'accède au FreeWifi_secure sur mon mobile.

Le FreeWifi_secure peut être désactivé indépendamment du Wifi perso (2,4 et 5 Ghz) et du Wifi_invité, ce qui interdit l'utilisation de ta Freebox comme point d'accès communautaire. Ça peut empêcher un voisin de se dépanner (accès aux forums d'entraide) via ta box ou un passant de consulter sa boite mail.


Dernière édition par msg le Lun 30 Jan 2023, 16:43; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubourg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2020
Messages: 42
 
82 points

Dubourg
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2023, 16:43    Sujet du message: 221488 200536
Répondre en citant

@msg,

C'est parfaitement bien expliqué, je l'entends comme ça aussi.

Je vous souhaite une Bonne Journée et Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9127 points

msg, Posté le: Lun 30 Jan 2023, 16:46    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

De rien, Bonne Journée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox