garlic_head (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Jan 2023, 18:32 Sujet du message: (V6) Enregistrer par défaut les flux en « HD »
(V6) Enregistrer par défaut les flux en « HD »172077158020
Bonjour,
Je suis en Fibre sur Freebox révolution. Lorsque j’enregistre, la qualité de l’enregistrement par défaut (automatique) choisit toujours un format basse définition.
Je dois à chaque fois aller dans”éditer” “options avancées “, “qualité de l’enregistrement” et sélectionner la meilleure qualité disponible.
Y a t’il un moyen pour que la Freebox choisisse automatiquement la meilleure résolution possible ?
*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***
franki06, Posté le: Sam 28 Jan 2023, 21:33 Sujet du message:
70596300
c'est possible, oui. tu appuis sur le bouton Free de la télécommande, tu vas tout a fait a gauche, mais ensuite je ne peux pas te dire sur quelle ligne il faut cliquer, cherche ou attend que quelqu'un d'autre puisse t'en dire plus.
garlic_head (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2023, 0:53 Sujet du message:
172077158020
msg a écrit:
Tu as combien en débit descendant ?
Tu es raccordé comment à ta TV (HDMI / Péritel) ?
Tu as quelle définition d'image sur ta TV ?
Plus de 600 MB/s. Pas de souci de débit: HDMI
La définition est bonne sur la TV. C'est juste les enregistrements qui sont par défaut en basse def (3H264 - 720*576). Ça rend très flou sur Grande TV.
garlic_head (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2023, 0:55 Sujet du message:
172077158020
menelas29 a écrit:
Il faut aller sur Réglages >> Télévision >> Qualité vidéo
Non ça c'est pour la TV uniquement. Lorsque j'enregistre ca passe en 720*576 à moins que je n'aille comme indiqué à chaque enregistrement forcer en HD ou HD+ en fonction des formats disponibles par chaîne sur la révolution.
garlic_head (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2023, 0:57 Sujet du message:
172077158020
franki06 a écrit:
c'est possible, oui. tu appuis sur le bouton Free de la télécommande, tu vas tout a fait a gauche, mais ensuite je ne peux pas te dire sur quelle ligne il faut cliquer, cherche ou attend que quelqu'un d'autre puisse t'en dire plus.
Non ça je l'ai fait, mais ça ne prend en compte que pour la TV, pas pour les enregistrements.
msg, Posté le: Dim 29 Jan 2023, 6:51 Sujet du message:
8864382515
Bonjour,
J'avais ce problème sur ma V5, relié à une TV cathodique en Péritel et une excellente connexion ADSL. J'en ai déduit que l'enregistrement par défaut se faisait en fonction du type d'écran branché. Seul l'enregistrement TNT se faisait en haute définition.
Essaie avec un autre câble HDMI, possible que le Player ne puisse pas détecter le type d'écran branché et sélectionne par défaut le bas débit.
cmoiloic, Posté le: Dim 29 Jan 2023, 14:29 Sujet du message:
8207076388
De mémoire, il y a un réglage enregistrement. tu choisis non seulement la qualité et le flux et aussi la marge de début et de fin une fois pour toute. _________________ Freebox Révolution Fibre
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Macfan94, Posté le: Mer 01 Fév 2023, 13:46 Sujet du message:
233493210690
Bonjour,
Après avoir ouvert un autre topic sur ce sujet sans avoir remarqué l'existence de celui-ci (toutes mes excuses), je rejoins la discussion initiée par Garlic_head :
Je rencontre aussi le même problème, dont, d'après mes recherches sur le Web, personne d'autre ne semblait s'être plaint. Dans mon cas, il est apparu à une date bien précise...
Jusqu'au 15 (ou 17, mais peu importe) décembre 2022, je programmais TOUS mes enregistrements en conservant le mode Automatique pour la Qualité de l'enregistrement, ce mode étant sélectionné par défaut dans les Options avancées de la boîte de dialogue Enregistrement. J'obtenais ainsi depuis plusieurs années des enregistrements en HD via ma liaison FTTH.
Dans le courant de la journée du 15 (ou 17) décembre 2022, j'ai réalisé plusieurs enregistrements de cette façon habituelle (sans modifier AUCUN réglage), et j'ai constaté après coup que leur taille de fichier était très inférieure à la taille habituelle des enregistrements similaires précédemment effectués. Par exemple, un enregistrement d'une heure sur Arte, qui pesait auparavant 2 Go environ, ne faisait plus que quelques centaines de Mo, et la qualité d'image était moins bonne.
Depuis, je suis obligé de choisir manuellement le mode HD pour la Qualité de l'enregistrement. Ce n'est pas un réel problème, mais c'est juste plus long et à ne surtout pas oublier sous peine d'obtenir une qualité d'image dégradée.
Voici un peu plus de détails...
Comme je l'ai dit, dans mon cas, ce n'est pas la différence de qualité d'image qui a immédiatement attiré mon attention, mais le poids nettement inférieur des enregistrements.
En effet, j'enregistre beaucoup d'émissions et mes 2 DD sont constamment très pleins, ce qui fait que je vérifie en permanence la taille des enregistrements pour regarder en priorité les plus gros afin de pouvoir faire rapidement de la place.
Lorsque j'ai constaté cette différence de poids, je n'ai pas fait de nombreux tests de comparaison de la qualité d'image sur mon téléviseur (Panasonic 32"de 2011, juste Full HD (1920x1080)) raccordé en HDMI.
J'en ai juste fait 2 ou 3 en enregistrant en même temps 5 minutes du même documentaire sur le DD interne du boîtier Server de ma V6 et sur le DD externe connecté à ce même boîtier, en programmant le premier enregistrement en mode de qualité Automatique et l'autre en mode HD.
Résultat, les plans généraux m'ont semblé peut-être un peu moins nets ("piqué" réduit), mais la perte de qualité était surtout visible dans les titres, avec un effet d'escalier clairement visible. (On peut donc raisonnablement en déduire que toutes les courbes et lignes droites obliques sont impactées par la baisse de qualité.)
J'ai aussi reçu un message privé d'un autre membre (dantil74) qui a constaté le même problème inexplicable début... décembre 2022 !
Vraiment inexplicable à première vue. Serait-ce un problème de stabilité de débit de ma liaison FTTH, qui ne permettrait pas une réception HD stable et ferait donc basculer le mode d'enregistrement Automatique sur un débit inférieur ?
Il va falloir que je teste ça. J'envisage pour cela de commencer par m'assurer que toutes mes chaînes favorites sont bien paramétrées pour une réception en direct en HD via la V6, puis je vais les regarder via la V6 et non la TNT comme je le fais d'habitude. (Je précise que mon Player n'est actuellement pas relié à la TNT, le signal de l'antenne collective de mon immeuble étant directement injecté dans le téléviseur, ce qui permet d'éviter tout problème éventuel lié au circuit de diffusion via la Freebox.)
Eric12, Posté le: Mer 01 Fév 2023, 15:04 Sujet du message:
2746624083
Soit c'est un léger changement sur votre ligne qui ont fait basculer le auto vers le mode normal. Autre possibilité, vous dites que vos DD sont constamment "très plein", peut-être que le mode auto le prend en compte pour conserver de la place. Dernière hypothèse, changement volontaire de Free pour limiter la consommation de data, donc d’énergie, donc baisse de l'impact carbone (et économie d'argent aussi).
Vous pouvez créer un ticket, ça en fera un de plus, mais je doute que vous ayez une réponse. Il y en plein sur le sujet de l'enregistrement auto, les plus anciens de 2011, et jamais traité.
cmoiloic a écrit:
De mémoire, il y a un réglage enregistrement. tu choisis non seulement la qualité et le flux et aussi la marge de début et de fin une fois pour toute.
Sur l'appli Freebox (l'ancienne) oui, on peut choisir le mode d'enregistrement par défaut (Partie television -> paramètres -> Enregistrements -> Réglage par défaut) mais ça ne semble être pris en compte que pour les enregistrement programmé depuis l'appli.
Ces paramètres ne sont pas dans Freebox OS, il n'y a que les marges d'enregistrement. Peut-être il y a la même chose directement sur le Player révolution, je ne sais pas, j'ai la Mini 4K.
Macfan94, Posté le: Mer 01 Fév 2023, 15:17 Sujet du message:
233493210690
Bonjour Eric12, et Merci pour votre réponse.
Non, le taux de remplissage des DD n'y est pour rien, car ce problème est récent (mi-décembre) alors que mes DD affichaient sans problème un fort taux de remplissage depuis des années... Sauf bien sûr si Free a introduit une telle mesure d'économie lors du déploiement de la mise à jour incluant les fonctions d'économie d'énergie... Mais dans ce cas elle serait sans doute documentée quelque part dans leur com', car c'est potentiellement une mesure qui pourrait être "vendeuse"...
Je pencherais plutôt pour un problème de ligne, car j'ai remarqué que mes enregistrements HD présentent souvent des images manquantes ou incomplètes, ce qui se traduit par des freezes/sauts d'image d'une durée variable, de l'ordre de quelques 10e de seconde, au point que parfois même le son décroche très brièvement, ce qui ne me semble pas normal.
Ce problème survient épisodiquement dans le programme : en général, plusieurs freezes/sauts d'affilée, puis souvent plus rien pendant une longue période, puis de nouveau, en fonction de la durée de l'enregistrement...
fz821, Posté le: Mer 08 Fév 2023, 18:31 Sujet du message: Révolution : enregistrement en basse définition ?
Révolution : enregistrement en basse définition ?207565188865
Bonjour à toutes et Tous,
Lorsque j'enregistre, peut importe l'émission ou le film sur n'importe quelle chaîne, le résultat est de plus en plus déplorable... J'ai bien tenté de vérifier en combien c'était enregistré, il y a d'inscrit que 0x0 !
Avez-vous connaissance de ce souci, ou bien alors, c'est qu'il y a quelque chose que j'ai loupé, mais quoi ?
Merci de vos retours d'expériences ! _________________ Cordialités Ensoleillées
BernArd
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